Salut Hervé, la neige n'a commencé à tomber que depuis cette nuit, pas beaucoup pour le moment, 5 cm à peine. Le X1 n'est pas encore sorti, pas de déplacement à faire avant demain ou lundi je pense et là on devrait avoir une couche plus importante, la météo nous annonce entre 30 et 50 cm de fraiche
J'en viens tout de suite à notre souci commun car j'ai une information très importante : on a fait monter les pneus hiver (obligatoire chez nous et surtout indispensable) et là, changement radical du comportement de la voiture, l
e pb de BT a disparu comme par enchantement !!!!!!!!!!! De là à dire que ce phénomène provenait au moins en grande partie, sinon en totalité, des pneus été... on peut légitimement se poser la question. Pourtant, ils ne sont pas abimés du tout, ont été changés tous les 4 en même temps au printemps 2020, donc juste utilisés deux saisons chaudes. Ce sont des Good Year Eagle F1 assymétrique runflat, 225/40 19 à l'avant et 255/35 19 à l'arrière. Est-ce que l'un d'eux a un défaut non visible ? S'agit-il d'un problème d'équilibrage, ou de sous ou sur-gonflage ? Je les ai examinés avant de les ranger pour l'hiver, ils sont usés uniformément au 1/4 ou au 1/3 seulement. Les pneus hiver sont des Michelin Pilot Alpin 4, excellente accroche !
Je suis en revanche très en colère contre le concessionnaire

Car, ayant lu quelques sujets, y compris sur ce forum, de propriétaires de bmw se plaignant de soucis avec leur BT à la suite de changements de pneus non adéquats (genre 2 pneus changés au lieu de 4, avec des taux d'usure très différents par exemple), j'avais expressément posé la question au réceptionniste. Sa réponse avait été immédiate : aucun rapport possible, que ce soit pour les pneus ou pour toute autre cause extérieure (voir ses réponses en rouge sur mon message du 19/11).
C'est quoi ? Incompétence ? Je m'enfoutisme et hâte de se débarrasser d'un mec posant trop de questions ? Ou pire, bonne occase de vendre une BT neuve à 4.600 € à un
client pigeon.... Sincèrement, j'ai deux bmw que je pense changer dans un futur proche et je commençais à lorgner du côté des hybrides et des électriques de la marque, en bon consommateur fidèle. Cette histoire remet totalement en question mon idée de racheter des bmw et je ne me priverai pas de le faire savoir.
D'ici quelques jours, je me renseignerai également pour une vidange de la BT + reprogrammation, reste à savoir où puisque le concessionnaire (toujours lui) m'affirme que ça ne servirait à rien...
En attendant, bonne journée