Yo auto-dépressif...

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Yo auto-dépressif...

Message par Yo6992 »

Chers forumeurs, il est vrai que je ne passe que rarement ces derniers mois avec un boulot de dingue, mais bon je l'ai cherché... :roll: ;)
Tout va bien chez moi, pas de souci, mais puisqu'on parle d'auto ici, ben voilà, je "souffre" :lol!: d'une petite déprime automobile.
On est passé en 3 ans de la 335i et la Mini, à la Porsche et la Golf TSI, mais...

- en pratique, avec le confinement et le temps pourri, voilà 2 ans que j'ai la Porsche dans le garage et je n'ai parcouru que 6500km en tout et pour tout, avec des balades locales et seulement 2 trajets "longue durée" en Champagne et en Bourgogne. Je pensais partir loin, pouvoir faire du circuit et en vérité, rien de tout ça.
Je n'ai rien à reprocher au bolide, d'une fiabilité exemplaire, mais le peu de km parcourus me frustre...

- pour la Golf (TSI 150 Carat DSG7), c'est propre, c'est fiable également, on l'a eu à un peu de moins de 50000km pour un super prix, 2 ans 1/2 plus tard et un CT nickel, on vient de passer 80000km, bon ma moitié s'en sert très majoritairement et pour les longs trajets, on ne s'en sert que l'été puisque les WE et vacances d'hiver, c'est maintenant le train systématiquement.

Bref, côté automobile, je n'ai plus la flamme. Je fais le tour des concessions depuis la rentrée en long en large à la recherche du bon compromis pour remplacer la Golf et prendre un truc adapté : compacte assurément, peut-être hybride rechargeable car 70% de trajet péri-urbain à moins de 30km/jour, mais je ne trouve rien -> meilleur compromis Seat Leon hybride, mais je n'ai pas l'impression de nouveauté.
L'électrique, c'est trop tôt, et pas de compacte avec suffisamment d'autonomie sur le marché, ne serait-ce que pour aller en famille jusqu'à Lyon...

Alors suis-je vacciné (c'est le moment... :roll: :lol: ) à tout jamais de l'automobile ? Vais-je bazarder le Boxster ? Que trouver pour changer la Golf ?
Bon dans l'immédiat, je cherche une petite automatique pour le fiston jeune conducteur : je vais certainement partir sur une Yaris Hybride ou une Swift des années 2012 à 2014 dans les 8000 euros, ça se trouve, mais c'est pas ça qui va me redonner l'effet waouh que j'avais à découvrir à chaque fois la nouvelle génération de série 3 6eL essence :roll: :?:
Etes-vous aussi "auto-déprimé" que moi ... ? :Nul: :roll: 8)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: Yo auto-dépressif...

Message par frizou »

faisons un test.....
et du cuir dans la voiture tu en veux ? :D
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Même désintérêt pour moi. Tout ce qui me branche était hors budget ou fiscalement incompatible.
Une tesla Y performance est commandée ;-)
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)

Message par Isa14 »

:coucou: Yo c’est vrai que tu te faisais rare ! :(

Ton fils conduit déjà ? :cheers: :Alcooliques:

Pas de conseils auto à te donner, mais ça tu t’en doutes :lol!:
Ceci dit, je m’abonne à ton sujet :D
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

Mon fils conduit déjà oui, il est rentré dans le supérieur et... ma fille aussi en conduite accompagnée (+ de 15 ans ;) )

Calla, j'ai vu en mode "espion" que tu avais signé pour un Y :Top: 8)
Effectivement, tout comme toi, quand je regarde des bolides, c'est devenu hors de prix, le surcout hybride ou électrique n'y est pas pour rien : je suis passé dans "ma" concession BMW mais franchement près de 75000 euros pour une i4 optionnée comme je voudrais, ça me fait mal (c'est à titre perso, je ne peux pas me prévaloir d'une quelconque optimisation professionnelle).
Et puis ce n'est pas très compacte :roll:
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

frizou a écrit : 28 nov. 2021, 13:47
faisons un test.....
et du cuir dans la voiture tu en veux ? :D
C'est le cas dans le Boxster, mais c'est chauffant et ventilé pour l'été ;)
A choisir, je préfère l'Alcantara malgré tout même si le combo du Box est très joli :D
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Je crois que je comprends ce spleen automobile.
Je n'ai pas changé depuis 2015 (une éternité) et la voiture ne tourne plus beaucoup depuis le Covid.
Il faut dire aussi que je suis très satisfait de ma F36 (mais j'aimais l'excitation du changement) et malheureusement je ne vois pas par quoi la remplacer.
Je m'étais dit que j'allais attendre la monté en puissance de l'électrique, mais ça reste pour l'instant moins pratique qu'une thermique. D'autre part, en dehors de Tesla, point de salut (les autres n'ont pas de solution globale satisfaisante).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

:coucou: mrj, voilà c'est exactement ça !
En étant objectif, tout en gardant la Porsche, il nous faudrait une électrique compacte de 4m20 avec 550km d'autonomie réelle... et ça n'existe pas. Mais le jour où :study:
En attendant, la solution serait de prendre une hybride mais quoi : Seat Leon ? Peugeot 308 ? pas grand chose d'autre je pense ou alors j'ai un raté dans les nouveautés automobiles ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Achètes une vieille passat TDI 130, 1000kms d'autonomie pour un investissement réduit :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

:lol!: C'est Frédé qui va être contente avec une Passat :pale: :silent:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Hello Yo,

J'ai un peu le même genre de sentiment. Après avoir toujours eu envie d'autre chose, désormais (la cinquantaine, donc la sagesse ? :lol!: :lol!: ) je n'ai plus d'envie.
Ma 330i me convient vraiment bien sur beaucoup de points, je fais tourner la 328i pour entendre le 6 en lignes M52 (d'ailleurs j'ai acheté un tube inox pour supprimer le silencieux intermédiaire, pas encore eu le temps de l'installer), la Xantia pour la déchetterie et aller acheter tout ce qui est volumineux.

Je regarde l'électrique de temps en temps, uniquement parce que cela me libèrerait d'aller à la pompe, mais seule la model 3 pourrait me convenir (SUC, prix raisonnable) et je elle n'est pas du tout à mon goût, autant dedans que dehors.

La i4 me fait de l'oeil, mais bien équipée le prix est délirant et je n'ai pas une grande confiance actuellement dans les bornes hors Tesla.

Les malus ont aussi définitivement douché mes envies de changement. :Nul:

Si je changeais peut être que ce serait pour du gros moteur, sur des véhicules de 6-8 ans.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Personnellement, la passion m’est passée pour le daily. Même si j’en ai un super. Et je pense sélectionner ma prochaine en fonction du coût de revient, donc hybride ou électrique.

Par contre, toujours la passion pour le véhicule de loisirs (Porsche 997 dans mon cas).
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Yo, si rien ne t'attire pour l'instant, pourquoi ne pas te donner le temps de retrouver l'envie d'acheter une voiture qui te plait. On voudrait que tout aille vite mais l'attente fait partie du plaisir ;)
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

Yo commande une Tesla et tu retrouveras la banane.... :Alcooliques: :Rouge: :accord:

Avant mon model S, je passais le temps à faire le tour des concessions en me demandant quelle serait la prochaine.. depuis je n'y vais quasi plus (sauf chez Porsche). C'est véridique :coucou:

De toute façon la prochaine sera le nouveau model S 2023 voire 2024....donc j'ai le temps :lol!:
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

@Na : l'I3 me parait limite en autonomie et a un look... atypique il faut le dire. Je ne suis pas convaincu qu'en daily, ce soit pertinent.s
Edit : c'est l'ID3 dont tu parles :roll: :lol!: A essayer peut-être, de même que la future Renault Etech à venir :study:

@City : je te rejoins sur toute la ligne :coucou: ;)
Il faut dire aussi que mon flat 6 ne sort que lorsqu'il fait beau, ce qui limite son kilométrage. Je me "restreins" tout seul à ne pas sortir le WE s'ils prévoient pluie ou averses, et j'avoue que de ce point de vue là, je pourrais me faire un peu plus plaisir et partir quand même. Il est certain que malgré son âge, le chassis est parfaitement sain dans le garage :silent: :roll:

@Yop, oui je peux aussi prendre mon temps, ou prendre une hybride rechargeable pour 2 - 3 ans et attendre les nouvelles générations d'électrique compacte haute autonomie qui répondront au besoin. Merci de ta sagesse :D

@Gtrs : mon beau frère a une TM3 performance. C'est amusant sur un 0-100 et puis... ben c'est tout :evil: Pas un immense fan du look non plus. Par ailleurs, un véhicule de plus de 4m60, no way. Maintenant, 4m20 - 4m30, ce sera le grand max, et en version basse, pas de SUV ou autre, mes ados quittent progressivement le nid, ne partent plus en vacances avec nous ou presque, et seront eux mêmes motorisés. Donc une "grande" berline aucun intérêt surtout pour ma moitié à 70% du temps en péri urbain, même si on n'a pas de difficulté de parking, ni à la maison ni sur nos lieux de travail.
Dernière modification par Yo6992 le 28 nov. 2021, 17:20, modifié 1 fois.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

D'ailleurs si je tenais celui du fofo qui a réussi à convaincre ma maman et son copain de prendre une capture hybride à la place de leur kadjar diesel, il passerait un sale quart d'heure :evil: :Rouge: une voiture à pile dans la famille en 2022 :affraid: :affraid:

Mon dieu, Saint Patrick aider moi a surmonter cette épreuve :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Salut @Yo6992
Ravi de te revoir sur le forum, même si tu es auto-déprimé !

Je suis aussi un peu dans ton cas, la passion m'a un peu quittée il y a quelques temps...
You play you pay.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

Durango a écrit : 28 nov. 2021, 17:11
D'ailleurs si je tenais celui du fofo qui a réussi à convaincre ma maman et son copain de prendre une capture hybride à la place de leur kadjar diesel, il passerait un sale quart d'heure :evil: :Rouge: une voiture à pile dans la famille en 2022 :affraid: :affraid:

Mon dieu, Saint Patrick aider moi a surmonter cette épreuve :clown: :lol!:
@Durango une seule phrase : Shame on You Dudu.... :Rouge:

Dieu pardonne lui, il ne sait pas ce qu'il fait.... :old:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Le climat d’auto phobie et les malus délirants ont entamé l’enthousiasme de nombreux passionnés d’automobile, dont je pense faire partie.

J’avais aussi une Golf TSI 150, très bonne voiture au demeurant, mais pas forcément « excitante » il fait bien l’admettre.

J’étais dans le même cas que beaucoup ici, comme daily plus rien ne me faisait envie sauf des autos au prix stratosphérique, prix auquel il aurait encore fallu ajouter un malus délirant, pour avoir au final moins bien que la génération précédente en terme de sonorité et de sensations (M3, AMG etc…).

Pour ma part j’ai trouvé le daily qui me convient parfaitement du côté obscur, et après plus d’un an rien ne me ferait revenir en arrière.

C’est juste mon expérience personnelle, et j’imagine bien que cela ne conviendra pas à tout le monde.

Si j’étais resté sur du thermique j’aurais probablement opté pour une sportive ou une routière hyper optionnée en occasion de 5 ans ou plus.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

Si ce n'est de l'hybride rechargeable qui peut convenir temporairement, le basculement au tout électrique viendra avec la nouvelle génération. Peut-être la future Tesla "compacte" si l'autonomie vaut la peine :study: :?: Mais si tel est le cas, je garderai mon flat 6 ou le remplacerait par une autre voiture fun mais je ne saurais me contenter de l'électrique.
Répondre