Tout va bien chez moi, pas de souci, mais puisqu'on parle d'auto ici, ben voilà, je "souffre"
On est passé en 3 ans de la 335i et la Mini, à la Porsche et la Golf TSI, mais...
- en pratique, avec le confinement et le temps pourri, voilà 2 ans que j'ai la Porsche dans le garage et je n'ai parcouru que 6500km en tout et pour tout, avec des balades locales et seulement 2 trajets "longue durée" en Champagne et en Bourgogne. Je pensais partir loin, pouvoir faire du circuit et en vérité, rien de tout ça.
Je n'ai rien à reprocher au bolide, d'une fiabilité exemplaire, mais le peu de km parcourus me frustre...
- pour la Golf (TSI 150 Carat DSG7), c'est propre, c'est fiable également, on l'a eu à un peu de moins de 50000km pour un super prix, 2 ans 1/2 plus tard et un CT nickel, on vient de passer 80000km, bon ma moitié s'en sert très majoritairement et pour les longs trajets, on ne s'en sert que l'été puisque les WE et vacances d'hiver, c'est maintenant le train systématiquement.
Bref, côté automobile, je n'ai plus la flamme. Je fais le tour des concessions depuis la rentrée en long en large à la recherche du bon compromis pour remplacer la Golf et prendre un truc adapté : compacte assurément, peut-être hybride rechargeable car 70% de trajet péri-urbain à moins de 30km/jour, mais je ne trouve rien -> meilleur compromis Seat Leon hybride, mais je n'ai pas l'impression de nouveauté.
L'électrique, c'est trop tôt, et pas de compacte avec suffisamment d'autonomie sur le marché, ne serait-ce que pour aller en famille jusqu'à Lyon...
Alors suis-je vacciné (c'est le moment...
Bon dans l'immédiat, je cherche une petite automatique pour le fiston jeune conducteur : je vais certainement partir sur une Yaris Hybride ou une Swift des années 2012 à 2014 dans les 8000 euros, ça se trouve, mais c'est pas ça qui va me redonner l'effet waouh que j'avais à découvrir à chaque fois la nouvelle génération de série 3 6eL essence
Etes-vous aussi "auto-déprimé" que moi ... ?