J’ai essayé le ix, c’était un idrive 40. Ça marche fort, confort royal, silence incroyable. J’adore le volant, le double écran est magnifique. Les menus un peu fouillis quand même. Tous ces icônes ça fait smartphone mais finalement moins intuitif que l’idrive 7 par exemple. Pour les délais c’est très drole, 11 mois pour le 40 et pas de délais pour le 50 !
Je trouve l’inconic sound top, à bas régime ça te donne une idée de l’effort fourni par le moteur électrique et procure un peu d’émotion tout de même. Le freinage en B (une pédale) est trop fort je pense que ça donne vite envie de vomir en ville notamment, par contre en mode adaptive c’est juste parfait, on l’a conduit comme une voiture classique sans se poser de question.
L’autonomie me paraît aussi pas mal, je l’ai récupéré avec 87% et il restait 386 kilomètres d’autonomie.
Pour revenir au i4, je pense qui si elle récupère le silence de fonctionnement du ix, et une bonne partie du confort elle sera une voiture fabuleuse ! J’ai hâte mais ce n'est pas pour demain….