Expérience intéressante, finalement, que cette visite. L’acheteur potentiel est venu avec une Porsche 991.1s qu’il m’a proposé de prendre lors de l’essai de ma 997.
En quelques mots et ce n’est pas une surprise, la 991 est bien plus moderne, tient mieux la route, est plus coupleuse/ pousse un peu plus fort, fait un plus beau bruit même sans PSE etc… La route étant humide et l’essai court, je suis resté assez tranquille… par temps sec, il faut surement rouler très fort pour se faire de vrais sensations. Ce modèle m’a semblé plus vivant et attachant que la version T que j’avais essayé (3.0 turbo 370 cv).
Par contre, ayant une configuration exclusive et exhaustive en terme d’équipements, je ne suis pas vraiment tombé sous le charme de cette 991 qui était bien moins équipée et noire.
Je pense que la personne va prendre la 991 (c’était un voiture de prêt avec 116.000 km au même prix) vu la différence à la conduite. Il doit me donner une réponse demain. Mais si je change, il faudra trouver une très belle config en 991. Cela tombe bien, c'est le plan si je vends!