Conseils d'un passionné : Passage de la clay (décontamination)

Il faut que ca brille !
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Re: Conseils d'un passionné : Passage de la clay (décontamination)

Message par passion77 »

bonjour riri , cela me fais super plaisir de savoir que tu te sois lancé sur ton X, surtout que tu es passé la clay dessus, as tu remarqué un leger changement de teinte suite à son passage ? :D , tu devras la repasser avant l'hiver prochain pour le remplacement de ta cire par un sealant qui sera plus efficace en periode de grand froid ( cire naturelle l'été et sealant pour l'hiver). pour la prochaine étape commence par le swirlx avant d'attaqué avec l'ultimate compound, si le resultat avec celui ci ne te conviens pas tu passe l'ultimate et en finition le swirlx ensuite n'oublis pas l'application d'un lustrant avant la pose de ta cire de protection :Top:
as tu fais quelques :pictures: :)
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe

Message par RIRI »

Salut passion77 ! Après le passage de la clay on a l'impression d'avoir fini le travail tellement ça brille et le noir est déjà bien profond :Top: Du coup je vois encore mieux les défauts à traiter dont une rayure sur tout le coté droit. Elle n'est pas profonde car je ne la sens pas en passant la main et comme je n'ai pas de lustreuse j'ai acheté directement le rénovateur ultime ! On verra bien ce que ça va donner... Concernant la cire j'hésite encore car j'ai encore un bidon de GS 27 titanium :scratch: Est ce que ça peut faire l'affaire pour passer l'été ? Et peux tu m'éclairer concernant le sealant que je ne connais pas ? :Merci:
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

maintenant que la surface de ton vernis est propre tu vas pouvoir passer à l'étape suivante :D
l'ultimate est bien mais abrassif donc il va te laisser des traces, le swirlx est vraiment important pour la finition avant l'application d'un lustrant et d'une cire, il peut même remplacer un paint cleaner du fait de sa faible abrasivité :)
un sealant est une cire synthétique conseillé l'hiver, elle resiste mieux aux intemperies qu'une cire naturelle.
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RIRI »

Merci pour tes conseils ! Je vais utiliser le rénovateur ultime à la main et si j'ai des traces j'irai acheter du swirlX car j'ai 3 revendeurs Meguiar's près de chez moi 8)
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RIRI »

Salut passion77 ! J'ai trouvé ça sur le bon coin, le vendeur est à 10 kms de chez moi et j'aimerais savoir ce que t'en penses...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

bonsoir RIRI, c'est une polisseuse rotative, machine que l'on doit savoir parfaitement maitrisée car dangereuse, la rotative tourne sur un seul axe, elle fait chauffer tres rapidement le vernis d'ou le risque d'accidents, concernant le prix il est exorbitant,pour la qualité de la machine, 900 watts c'est tres faible, la vitesse n'est pas adapaté au travail du polish,une rotative doit démarrer en dessous de 600 tr/mn pour la finition et monter à 2200 tr/mn pour casser certains polish.
regardes le prix d'une makita: http://www.outilmania.fr/210-polisseuse ... akita.html
si tu veux une polisseuse de bonne qualité, qui te permettras de travailler sans risques il te faut une orbitale, tournant sur deux axes elle ne fait pas chauffer le vernis, avec pads et polish adaptés tu seras tres satisfait du résultat et tu n'auras pas abimé ton X ( qui est deja tres beau :D ) .
j'ai une kestrel DAS6 j'en suis pleinement satisfait, tu peux l'acheter en kit pour un peu plus de 150 euros, le kit comprend la machine avec plateau et charbons de rechange ( les miens on un an et il n'ont presque pas bougés) 3 pads et deux bidons de polish de 1 litre qui vont te faire quelques années si tu ne fait que ton X.

voici le lien pour le kit: http://www.shinearama.co.uk/product.php ... AS6KIT3-EU
livrer en 48 heures avec suivit interlink , je commandes regulierement chez eux, le service apres vente est top en cas d'un soucis sur un produit.
avec les 100 euros que tu economisera en achetant cette machine tu devrais faire un tour dans le rayon cire tu sera surpris des prix :Top:
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RIRI »

Je pensais que c'était une orbitale car j'avais l'impression que l'axe du disque était décentré :scratch: De toute façon, maintenant que j'ai ton lien je vais commander chez eux :Top: En plus du "kit Kestrel", tu me conseilles quoi comme produit pour finir le travail ? Une cire je crois mais laquelle ? Et du coup mon rénovateur ultime il peut encore servir ? Merci pour tes conseils de pro :Top:
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

c'est bien une rotative, une orbitale tourne plus vite la kestrel demarre à 2500 orbites/mn .
comme cire en restant dans des prix correct la fusion chez wolfgang est top sur les teintes foncés surtout sur le noir: http://www.shinearama.co.uk/product.php ... UZION-MINI
au contraire l'ultimate compound est utilisable à la polisseuse orbitale donc cela tombe bien, dans le kit tu as comme polish le 83# pour la correction et le 80# pour la finition et le lustrage, l'ultimate compound est legerement plus abrasif que le 83#.
cela te donne cette combinaison:

ultimate compound avec le pad jaune
le 83# avec le pad blanc
le 80# avec le pad noir
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RIRI »

:Merci: :Merci: :Merci: Je commande ça au plus vite et je refais à neuf mon X5 !!! Bien qu'il soit en meilleur état que l'était le X6 de ton beau père ;)
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

j'attends les photos maintenant :D
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RIRI »

Toujours pas de commande reçue :( J'ai quand meme reçu un mail m'indiquant qu'ils attendaient d'etre réapprovisionné en cire wolfgang avant de m'envoyer mon colis...
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

pas d'inquietude RIRI, cela m'est deja arrivé , quand un produit est en rupture de stock ils attendent pour t'envoyer la commande en totalité, c'est de ma faute j'ai pris le dernier pot de fusion désolé :D
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

bonjour captain cook :D , concernant le passage de la clay il n'est pas du tout necessaire de masquer les parties plastiques ou autres cela ne risque rien, profites en pour la passer sur les vitres et les chromes en même temps, sur les plastiques ce n'est pas necessaire.
au pir je ne suis pas loin si tu as besoin d'un coup de main :)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Tu me tiendras au courant Captain si tu vas voir monsieur detailling ? Je voudrais essayer de venir en même temps.

Thomas
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Cool :Top:
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

ce sera avec plaisir thomas, préparez vos kits clay pour les beaux jours on le fera en grouppe :D
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Ma voiture sera neuve elle devrait être livrée propre et non contaminée :D

Par contre je vais avoir besoin de tes conseils pour bien la préparer, on en parle dans un autre sujet.

Thomas
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RIRI »

Salut passion77 ! J'ai reçu ma commande aujourd'hui :cheers: Plus qu'à attendre le moment idéal pour commencer le travail car je ne dispose pas d'un local :( Peux tu me dire sur quelle position (1à6) dois je utiliser la polisseuse pour le produit méguiar's #83 et#80 ? Et si tu as d'autres conseils d'utilisation de la polisseuse n'hésites pas... :Merci:
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

bonjour RIRI , j'imagine ta joie quand tu as déballé ton colis :D ce qui est dure c'est d'attendre pour s'en servir, le soleil à l'air de pointé un peu plus son nez, on va pas tarder à pouvoir travailler en exterieur :cheers: , pour la vitesse, depose du polish en vitesse 2 et travail en vitesse 4 ou 5 suivant la force d'appuis que tu exerces, s'il part trop vite en poussière diminues ta vitesse sur le prochain passage afin de travailler le polish plus longtemps, le 80# vitesse 2 et max 4 c'est pas un abrasif donc pas de pression :D

le passage de la clay même sur une voiture neuve est obligatoire thomas, malgré qu'elle soit neuve la voiture est contaminée, elle à été entreposée pendant quelques temps sur un parking à l'usine sans protection.
à son arrivée en concéssion elle est lavée au nhp dans un premier temps et aux gants puis cirée pour sa livraison. du fait qu'elle n'est pas été décontaminée le lavage aux gants à creer des micros rayures qui seront masquées par la "cire" appliquée, elles réaparaitront lors des premiers lavages que vous effectuerez.
pour préparer une voiture neuve il faut dans un premier temps retirer la protection appliquée par un bon lavage, passage de la clay, il est conseillé d'en prendre une soft moin agressive que la meguiar's par exemple, on n'est pas sur une rénovation donc pas de grosse correction mais un leger polissage de finition afin de supprimer les quelques micros rayures présentent, passage d'un cleaner et application d'une cire de protection pour terminer :D
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RIRI »

C'est vrai que j'ai hate d'essayer pour voir si je peux obtenir une carrosserie aussi lisse que le X6 de ton beau père :oops: Si le temps le permet je vais commencer ce week end, vu que le X5 a besoin d'un bon nettoyage autant en profiter ! Concernant la cire, j'ai été étonné par la petite taille du pot et par le produit assez dur que je ne connaissais pas...
Répondre