Installation de la ligne d'échappement du kit Power (seule)

BMW 4xx première génération
Répondre
f
fxd018
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F33

Installation de la ligne d'échappement du kit Power (seule)

Message par fxd018 »

Bonjour,

Je me pose une question sur le kit Power de chez BMW qui augmente un peu la puissance et le couple, plus une ligne d'échappement plus directe, avec 2 valves (au lieu d'une d'origine).

Je sais qu'a l'origine il fallait mieux l'intégrer des l'achat.

Mais si on ne veux pas faire augmenter la puissance (problème ensuite de carte grise et d'assurance) et que l'on fait installer la ligne seule.
Etant donné qu'il n'y a pas de reprogrammation, puisqu'on ne modifie pas la puissance, comment savoir si le logiciel d'origine, saura gérer les deux valves (un nouveau faisceaux est bien livré avec), et si il saura gérer les Popup avec la nouvelle ligne en mode sport ?

Quelqu'un a déjà fait monté juste la partie échappement de ce kit ?
(Je parle bien de la ligne du kit Power et pas du silencieux Mperformance.)

D'avance merci.

Bonne journée.

Fx
f
fxd018
Membre actif
Membre actif

Re: Installation de la ligne d'échappement du kit Power (seule)

Message par fxd018 »

Bonjour,

Personne n'a fait monter cette ligne d'échappement seule, sans faire la reprogrammation pour le gain de puissance ?
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

A ma connaissance encore vu/lu personne l'ayant monté seul (malgré qu'à l'époque j'écrivais sur cette solution)
En neuf BMW peut être réticente a le proposer seul (comme faisant partie d'un kit à la base)
...mais reste aussi convaincu que possible :Top:
f
fxd018
Membre actif
Membre actif

Message par fxd018 »

Bonjour Outlander,

En fait, BMW le propose a la vente, mais comme il n'homologue plus le kit pour refaire la carte grise, il propose pour le même prix d'installer la ligne d'échappement ... , sans toucher a la cartographie :think: .

Le logiciel fournit avec le kit modifie la puissance, le couple et la gestion de la nouvelle ligne.
Ils n'ont pas penser a vendre la ligne seule avec le logiciel juste pour la modification de cette ligne (Pops, Blurbs, vannes, etc...)

Ils n'assurent donc pas que la ligne sera optimisé, ni que la gestion des vannes se fassent correctement puisque qu'aucunes modifications logiciel n'est faite en ce sens.
J
Johny34
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw

Message par Johny34 »

Salut à vous,

Je suis heureux de voir un sujet récent concernant cette ligne que je rêve d’installer sur mon 440i de 2017.

Alors j’ai bien lu vos échanges et ils correspondent bien à l’échange (sérieux) que j’ai eu avec un chef d’atelier d’une concession BMW.

Là croix et la bannière pour obtenir des infos véritables et de personnes intéressés pour nous apporter des réponses pro sur ce kit power et Sound.

J’ai donc besoin de savoir comment une concession BMW (de Albi dans le Tarn pour ne pas la citer) est elle capable d’installer en plug and Play (en 2 heures) une ligne Akrapovic à Valves électronique associé aux différents modes de conduites de l’ordinateur de bord aussi facilement.

Mon analyse est qu’il serait donc possible de faire la même chose avec la ligne MPERF À Valves équipé aussi du faisceau électronique Sans installer le kit power.

Merci pour vos réponses je suis impatient de vous lire.
f
fxd018
Membre actif
Membre actif

Message par fxd018 »

Bonjour Johny,

En fait, les concessionnaires BMW installent de tels kits (Ligne d'échappement) autre que le leur.
Le tout, pour garder la garantie moteur, est de
- changer seulement tout ce qui est après la catback (il y a des sondes qui peuvent indiquer un changement sur ce dernier)
- de ne pas toucher au logiciel de la voiture (pas de codage non plus)

Pour le coup, la ligne Akrapovic dons tu parles, gère elle même les valves a souhait via une télécommande, ou une application sur ton smartphone.
Elle peu aussi être raccordé au faisceau d'origine pour être contrôlé avec le programme d'origine de BMW.

Aux passage, voici plus ou moins comment sont controler les valves avec le logiciel d'origine:

Image

Et puis, si la voiture n'est plus sous garantie, les garages BMW sont comme tout les autres garages, ils peuvent t'installer ce qu'ils veulent tant que c'est dans les compétences de ses mécanos. (Il te feront tout de même signée une décharge, si ils t'installent quelque chose qui n'est pas homologué sur route bien sur)
J
Johny34
Nouveau
Nouveau

Message par Johny34 »

Merci pour ton retour.

J’ai donc échangé avec un chef d’atelier sur une concession à Toulouse il est Éventuellement prêt à m’installer cette ligne sans le système puissance. Mais il n’est pas vraiment certain du résultat car l’installation du kit Powers avec cette ligne permettrait justement à celle-ci la bonne gestion des gaz d’échappement Pour qu’il n’y a aucun défaut moteur par la suite.
Je suis donc toujours un peu dans le flou de comment gérer l’installation de cette ligne sur mon BMW 440i.

J’ai trouvé une boutique en ligne 6cyl Qui vend la ligne complète à valves avec Le faisceau électrique de commande de valve et le CD-ROM d’installation pour la mise à jour de puissance Que je rappelle je ne souhaite pas installer.
Penses-tu que je peux acheter cette ligne la réceptionner et la faire installer par un bon mécano de mon côté ?

Merci pour ton aide n’hésite pas à me partager une adresse de concession Qui installe cette ligne sans le kit puissance mais associé À l’ordinateur de bord pour la gestion des valve et les différents modes de conduite.

Merci la Team.
f
fxd018
Membre actif
Membre actif

Message par fxd018 »

Ma concession BMW est ok aussi pour me l'installer sans l'adjonction du logiciel pour augmenter la puissance.
Mais justement, ils ne garantissent pas le bon fonctionnement, car sans le logiciel, la voiture gère comme-ci elle avait le pot d'origine de base.

Le tout entre 3.200€ et 4.000€ avec le montage (suivant qu'on prenne la ligne en pièce détachées, ou le kit Power).
Ca fait cher, surtout si le résultat n'est pas là...

D'où l'ouverture de ce post pour savoir si quelqu'un a déjà fait cela sur le 6 cylindres... (pas forcement sur une 440i)
A
Allan81
Membre
Membre
Voiture : .

Message par Allan81 »

Johny34 a écrit : 01 déc. 2021, 01:07
Salut à vous,

Je suis heureux de voir un sujet récent concernant cette ligne que je rêve d’installer sur mon 440i de 2017.

Alors j’ai bien lu vos échanges et ils correspondent bien à l’échange (sérieux) que j’ai eu avec un chef d’atelier d’une concession BMW.

Là croix et la bannière pour obtenir des infos véritables et de personnes intéressés pour nous apporter des réponses pro sur ce kit power et Sound.

J’ai donc besoin de savoir comment une concession BMW (de Albi dans le Tarn pour ne pas la citer) est elle capable d’installer en plug and Play (en 2 heures) une ligne Akrapovic à Valves électronique associé aux différents modes de conduites de l’ordinateur de bord aussi facilement.

Mon analyse est qu’il serait donc possible de faire la même chose avec la ligne MPERF À Valves équipé aussi du faisceau électronique Sans installer le kit power.

Merci pour vos réponses je suis impatient de vous lire.
Salut,
Il y a une autre solution, tu revends ton 440i et tu rachètes le même mais avec le kit déjà installé. j'en connais d'ailleurs un à vendre de 2017, MPPSK et à Albi en plus :lol!:
Suivez mon regard ...
J
Johny34
Nouveau
Nouveau

Message par Johny34 »

C’est vraie ! Mais je suis trop Love de la Mienne

Image
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Voiture : F32 440i Pack M

Message par ThReM »

@Johny34 tu devrais présenter ta voiture avec plus de photos, car elle le mérite :old:
Répondre