Pose attelage en post equipement

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 18 nov. 2021, 11:37
Voiture : BMW G20 330e

Pose attelage en post equipement

Message par daniel.goncalves »

Bonjour à tous,
Je souhaite faire installer sur ma G20 330e et ce n'est pas chose facile à tarif abordable. Devis chez bmw 2800 euros...
Du coup, je suis allé chez norauto, feu vert and co et tous me disent que c'est une hybride alors plus compliqué...
Bref, j'ai trouvé un prestataire remorque-franc qui m'a fait un devis pour un attelage demontable sans outil avec decoute invisible du parechoc pour 950 euros. Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose attelage en post equipement

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour les "complications" il faut comprendre complications de leur côté
Pour pouvoir intervenir sur un VE ou Hybride il faut en qque sorte des agrémentations spécifique en mécanique.
Si non c'est interdiction d'y toucher (responsabilité)

Certainement ton Norauto (ou autres) n'a pas encore de mécaniciens/poste de travail adapté

Le montage reste identique si non (avec les précautions poste de travail/mécanicien formé de base sur ces nouvelles techno)

La 3ème solution reste le montage soit même,pas plus compliqué qu'avant (si déjà effectué)...c'est juste qu'un pro lambda est censé ce protégé en intervenant sur ce type de véhicule.

Si tu le tente toi même n'hésite pas a créer un post dédié et a questionner au max si besoin (comme une certaine procédure est nécessaire entre parenthèse pour déconnecter le circuit HT et travailler sans risque)

Ensuite il faut voir si pas d'autre contrainte
En principe 30e si équipé attelage l'est en tout électrique...la version "manuel" n'est pas proposé chez BMW,sait on pourquoi :?:

Est ce juste un soucis de "refroidissement" comme on avait l'habitude avec BMW...sur G20 ventilateur de 600W et passage vers 1000W nécessaire ou complètement autre chose :think:
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 18 nov. 2021, 11:37
Voiture : BMW G20 330e

Re: Pose attelage en post equipement

Message par daniel.goncalves »

Sur mon cabriolet F33, j'ai posé moi l'attelage électrique de bmw d'origine car il me demandait aussi 2800 euros. J'ai trouvé les pièces en occaz et acheté le faisceau neuf par contre ca implique de reprogrammer les calculateurs mais j'avais un pote qui m'a fait ca.
J'envisageais de faire pareil avec ma G20 mais le coté hybride m'a freiné un peu. Il existe aussi un attelage manuel en post équipement mais presque aussi chere chez bmw. Je pense que leur tarif est prohibitif ils veulent juste pas s'en occuper. Il y a 1500 euros de pieces et 1300 de pose ce qui me semble complétement dingue vu que je l'ai fait en une demi journée. Un peu déçu du coup par bmw...
Pour poser l'attelage façon bmw avec pièces d'origine, le plus compliqué c'est de trouver le manuel de montage comme en usine je l'avais trouvé pour la F33 mais impossible a trouver pour la G20 pour le moment
Avatar de l’utilisateur
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 363
Inscription : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: Pose attelage en post equipement

Message par RZBOBS »

Effectivement 2800€...J'ai eu le nez creux! J'avais "coché" l'option à la commande. +/- 1000€ pour l'électrique!
m
mattck
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 07 juin 2018, 19:38
Voiture : BMW 435d

Re: Pose attelage en post equipement

Message par mattck »

Il me semble que BMW change également le ventilateur par un plus gros, ce qui peut expliquer la différence de coût.
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 18 nov. 2021, 11:37
Voiture : BMW G20 330e

Re: Pose attelage en post equipement

Message par daniel.goncalves »

C'etait avant ca. il ne le font plus... enfin a priori. Ils ne m'en ont pas parlé lors de mes deux derniers devis.
Quoi qu'il en soit 1300 euros de pose pour une demi journee ca reste du foutage de gueule quand d'autres société font la pose à 300 euros et ca reste des grands enseignes
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Pose attelage en post equipement

Message par Moderno74 »

Hello
Moi j'ai eu un devis à 7000 sur ma 320d G21, avec retour automatique
ça pique.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 363
Inscription : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: Pose attelage en post equipement

Message par RZBOBS »

Bonjour,
:shock: Y sont malades...
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 18 nov. 2021, 11:37
Voiture : BMW G20 330e

Re: Pose attelage en post equipement

Message par daniel.goncalves »

Je ne comprends vraiment pas la politique de bmw sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose attelage en post equipement

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas BMW mais plutôt concession...
Un amovible électrique chez BMW coute moins de 1000,-EUR (en pièce) sur les dernières série 3
Là où sa pique c'est donc la prestation du montage et paramétrage effectué en concession.
Et comme sur certaines motorisations il est nécessaire de remplacer le ventilateur...cela ajoute 500,-EUR de pièce (toujours hors montage et paramétrage)

Si tu sais monter toi même reste également une solution
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Pose attelage en post equipement

Message par Moderno74 »

Hello merci pour vos réponses
Perso je ne saurai pas toucher à la voiture pour réparer. Je n'ai pas de choix que de leur faire ou de passer par un pro`
Un garage BMW en Suisse propose 3000 CHF pour mettre la boule mais je ne sais pas si c'est lq même prestation. C'est toujours une rétractable

Image
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose attelage en post equipement

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ton tarif en Franc Suisse équivaudrait au montage de @daniel.goncalves via BMW
Le siens hors réseau (a l'époque et certainement encore aujourd'hui) demande certaine habilitation (cause hybride)

Un 20d de dernière génération ne demande pas d'habilitation spécifique (puisque pas hybride) du moins pas comme 30e
On en déduis que chez BMW 20d ou 30e le montage est le même (et monteur formé pour)

Hors réseau certainement plus d'aisance a ce que des pro,te propose une installation a tarif plus terre à terre
B
BenDu57
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 25 févr. 2019, 12:08
Voiture : Bmw X1 sDrive 20i

Re: Pose attelage en post equipement

Message par BenDu57 »

9 h de main d'oeuvre ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose attelage en post equipement

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Imagine les journées :D
9 n'est pas une donnée qui pourrait correspondre à 9h
C'est bien une unité de temps,cependant appelé VT chez BMW pour Valeur Temps
1 VT étant égale à 5 min

Ici 9 VT soit 45 minutes

:Faim:
B
BenDu57
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 25 févr. 2019, 12:08
Voiture : Bmw X1 sDrive 20i

Re: Pose attelage en post equipement

Message par BenDu57 »

donc ils facturent 159€HT les 5 minutes ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose attelage en post equipement

Message par Outlander 68 »

:coucou:
...c'est plus,que le plus vieux métier du monde...enfin en province :clown: : Mouhah:
Perso à 160/5 min (j'arrive ave une gaule :twisted: )

... :idea: ou MO pour 45 min a 1431,-EUR...pardon Frcs,soit 1400,-EUR la MO
Ce sont les tarifs,BMW pour ce type d'installation (avec tout ce que vous avez "gratté" a l'achat/signature,faut bien ce rattraper...la preuve il y en a qui signe quand même :oops: ) :lol!:...pour la tranquillité,oui concevable aussi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter