Salut tout le monde suite à une vérification du turbo et de ma compression sur un 118i de 2011 qui son ressortie nickel , on me parle donc des joint de soupape HS j'aurai voulu avoir une petite estimation du prix hors pièces si quelqu'un sais pour me donner une idée ( hors garage car BM veux me dépouiller et en retour de vacance on va dire que le budget est serrer lol ).
Salut tout le monde suite à une vérification du turbo et de ma compression sur un 118i de 2011 qui son ressortie nickel , on me parle donc des joint de soupape HS j'aurai voulu avoir une petite estimation du prix hors pièces si quelqu'un sais pour me donner une idée ( hors garage car BM veux me dépouiller et en retour de vacance on va dire que le budget est serrer lol ).
Salut est ce que tu as eu une réponse ? C’était quoi tes symptômes
@Manolo59 en principe après test de compression...comme cylindre/piston ce mesure également au niveau des soupapes
...peut être consommation huile anormale (en général)
Pas forcément la segmentation ou les joints de queues de soupapes qui bouffent de l'huile..
Ça peut aussi être le turbo
et il faut voir le ratio aussi, tu rajoutes combien d'huile tous les combien de km?
Selon la conso d'huile ca peut être normal, des conceptions de certains moteurs sont prédestinés à consommer une petite quantité (si tu ne consommes pas plus d'1L/1000km, ça peut être normal)
Chez Audi le 1.4 et meme le 2.0 tfsi ont cette même conso, cela dépend de la conception du moteur malheureusement
Bah écoute quand je tartine moteur bien chaud elle bouffe bien comme il faut je fais pas les 1000 pour un litres , je dois vérifié mon turbo ce week-end , vu l’état de l’admission il y a un soucie quelque part , je n’arrive pas à t’envoyer de photo . Après elle ne fume pas , juste une odeur sinon elle roule bien , j’ai déjà changé chaîne , embrayage , fap … elle me coûte un deuxième bras lol
Pas forcément la segmentation ou les joints de queues de soupapes qui bouffent de l'huile..
Ça peut aussi être le turbo
et il faut voir le ratio aussi, tu rajoutes combien d'huile tous les combien de km?
Selon la conso d'huile ca peut être normal, des conceptions de certains moteurs sont prédestinés à consommer une petite quantité (si tu ne consommes pas plus d'1L/1000km, ça peut être normal)
Chez Audi le 1.4 et meme le 2.0 tfsi ont cette même conso, cela dépend de la conception du moteur malheureusement
Tu nous parles sans cesse de l'état de ton admission mais jamais de photo, tu veux dire quoi par là ?
Pour importer une image c'est juste en dessous de là où tu écris ton message !
(Et à partir du moment ou quelqu'un a répondu à ton sujet il aura les notifications de tous les messages postés dessus pas besoin d'envoyer de rappel)
Une admission s'encrasse autant sur un diesel que sur une essence
rien d'anormal
et il faudrait que tu calcules combien elle bouffe pour voir
tu peux peut être avoir des soucis de segments si elle bouffe vraiment (mais elle fumerais)
ou de turbo
Salut max , je parle de l’admission oui j’essaie d’envoyer des photos mais le fichier est trop lourd , j’essaierai de faire via un ordinateur. Merci pour vos commentaires , je regarderai le turbo si il y a du jeu … j’ai aucune idée du prix pour faire une segmentation , ni queue de soupape ..
Salut mazaki , la consommation évolue selon comment je conduis . 1l/500 minim 1l/1000 grand grand max . Oui elle ne fume pas , il y a une odeur pas forte mais je n’arrive pas à savoir si c’est de l’huile cramer ou autre chose
Essaye de faire un test de compression déjà pour avoir une idée de l'état de tes segments et sièges de soupapes, Tu peux trouver des compressiomètre pour pas très cher sur amazon
J’ai une valise de diag icarsoft et une Delphi , je vais regarder si c’est possible de faire un teste , merci je reviendrais vers vous si ça vous intéresse
Le test de compression se fait pas a la valise
il te faut un compressiomètre que tu viens brancher a la place des bougies
tu fais cylindre par cylindre, tu essaie de démarrer l'auto en laissant tourner le démarrer entre 5 et 10 secondes et tu regarde le résultat
idem sur les autres cylindres
et tu regarde par rapport a la RTA si c'est dans les clous