51Pegb Série 2 GC 218A

Série 2 Gran Coupe 2020
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Re: 51Pegb Série 2 GC 218A

Message par Heat94 »

On peut comprendre ton mécontentement (d'autant plus que je suis aussi concerné) au regard des multiples reports / annulations mais je crains que la situation ne soit pas meilleure ailleurs d'une part et sauf d'autre part pour BMW à peut-être commander le HDG de chaque série... et encore sur une 440i par exemple le HK n'est plus livrable... Pour une 135i ou 235i je ne sais pas quelle est la situation.

Les stocks se vident partout donc de toutes façons si tu cherches un modèle / configuration précis en neuf cela va devenir mission impossible et en occasion récente les prix vont monter : j'avais identifié une G22 très proche de la mienne sauf la couleur : immatriculée en 11/2020 (soit il y a un an) elle était vendue le même tarif que celui négocié pour celle que j'avais commandé...

Bon courage quand même !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 2 GC M Sport

Message par 51Pegb »

Je reste ouvert sur le modèle et dans une certaine mesure sur la couleur..... et pour ce qui est des options... ben je ferai avec ce qu'il y aura, de toute façon, c'est déjà à ça que je suis contraint par BMW sur ma commande.
Je vais voir ce qu'ils ont à me proposer cet après midi..
J'ai par contre peur du prix car j'imagine déjà qu'ils vont profiter du déséquilibre offre/demande pour diminuer les conditions de vente et autres avantages clients, promos etc...

Je vous ferai un petit retour sur ce qu'il en ressortira...
51Pegb
Membre actif
Membre actif

Message par 51Pegb »

La concession a bien compris mon point de vue et est d'accord sur le principe de prendre une voiture de stock.

J'ai demandé une offre sur une 420i Grand coupé Portimao Blau.
La différence de prix fait mal.... et les taxes / assurances avec...
Je me donne jusque lundi soir pour y réfléchir...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Très beau véhicule cette G26 : ensuite oui pas le même segment, pas le même budget c'est certain.

Bonne réflexion !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
R
Raf21
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 2 grand coupe M235i

Message par Raf21 »

Ah mince…. Vraiment pas top ces délais de livraisons.
Tu va prendre quoi ?
51Pegb
Membre actif
Membre actif

Message par 51Pegb »

Comme je disais plus haut, j'ai demandé une remise de prix pour une 420i.
Bon, ça fait mal au porte-feuille mais bon, samedi 6 novembre je demande à avoir le délais de disponibilité car la voiture se trouve dans une autre concession du même groupe.
Réponse du vendeur... en tout cas pas avant début décembre car la présentation officielle du modèle se fait en même temps que la présentation de la iX ce 13 novembre et ensuite il faut "échanger" le véhicule avec un de leur stock pour le rapatrier et me le vendre.
Mais la direction de l'autre garage aura peut-être, entre temps, décidé de la garder comme véhicule de direction. Ce qui reporterait encore plus le délais de disponibilité.
Chose que je ne comprends pas vu que le véhicule est repris sur le site internet comme disponible à l'achat.

Bref, le vendeur doit contacter l'autre concession etc... Des nouvelles devaient m'être données lundi 08 novembre... évidemment lundi... pas de nouvelle.
Mardi 9 novembre je tente de contacter le vendeur toute la matinée... pas moyen d'avoir de réponse.
Mercredi 10 au matin, message du vendeur qui me dit devoir attendre toujours la réponse du directeur de l'autre concession.. Je l'appelle aussitôt et il me dit qu'il doit contacter une autre personne pour savoir si il peut m'attribuer le véhicule et qu'entre temps ma commande initiale avait changé de status et serait passé en "150"... pleine production selon lui.... donc on fait quoi me dit-il...

Les dernières nouvelles que j'avais reçues faisaient pourtant état d'une production repoussée à fin janvier...

Je commence à en avoir ras le bol qu'on me fasse tourner en bourrique... je ne sais plus quoi penser...
51Pegb
Membre actif
Membre actif

Message par 51Pegb »

Bon, après toutes ces péripéties, j'étais plus que chaud pour acheter la 420i GC Portimao Blau qui était de stock mais cette voiture ne sera disponible que fin mars avec 6000 km dans les jantes car aura servi de véhicule de démonstration.... hors de question pour moi.
J'ai pas envie de récupérer une voiture qui sera passée entre les mains de plusieurs guignols qui auront fait les 400 coups avec.
Comme aucune autre voiture de stock ne me plait, j'attends la livraison de la 218i pour le vendredi 17/12 avec près de 2 mois de retard et quelques options en moins.
Je ferai quelques photos si c'est possible lors de la réception..
Jeanphil
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive40 M Edition

Message par Jeanphil »

Il va bien falloir faire avec 51Pegb
C'est partout la déconfiture :(
Jeanphil a écrit : 26 oct. 2021, 08:14
Tous les constructeurs sont touchés par ce fléau et ça retombe sur nous. :(

Si ça peut te "consoler" 51Pegb,
Un ami a commandé une Mercedes GLA AMG 63 en début d'année et livraison prévue pour juin.
1èr report : date de livraison prévue pour septembre
2ème report : date de livraison prévue pour la fin de l'année. Là aussi sans date précise.
Aux dernières nouvelles de mon ami : la livraison est repoussée à mars 2022 :twisted:
i4 eDrive40 M Edition 11/2025
51Pegb
Membre actif
Membre actif

Message par 51Pegb »

Ouille ça doit faire mal... Courage à ton ami...

Bon, de mon côté, je prends livraison de la 218i GC demain (vendredi 17/12)..
Je posterai un retour dés que possible... sans doute pas avant samedi soir car demain je pars avec presque aussi vite au boulot...
Et je ne finis que vers minuit....
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Des news :?:
Délais réception,quasi respecté,ainsi que la configuration :?:

Bonne réception :vroum:
51Pegb
Membre actif
Membre actif

Message par 51Pegb »

Voilà, j'ai enfin un peu de temps pour vous partager ma prise en charge de la nouvelle de la famille.
Alors, finalement 2 des options supprimées sont malgré tout bien présentes : Clé digitale et ouverture du coffre.
Malheureusement l'affichage tête haute n'a pas bénéficié du même revirement de situation.

Mais bon, je suis très content de l'avoir enfin réceptionnée et bluffé de la qualité de la tech à bord..

Voici quelques photos des premiers moments... Comme la météo ne se prête pas à un shooting photo ensoleillé, il faudra patienter... :D

Image

Image

Image

Image
Jeanphil
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive40 M Edition

Message par Jeanphil »

Enfiiiin ! Le :santa: est passé
Elle est super :Top:
Profites en bien :vroum:
i4 eDrive40 M Edition 11/2025
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Super !!

Après tout ce suspense la voilà enfin : extérieurement le rendu semble sympa !

Vivement tes premières impressions et des photos supplémentaires en conditions "réelles".

:Top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Ouf ... elle est enfin la ...globalement , on peut dire qu'en ce qui te concerne que la casse est limitée ,tu ne t'en tire pas trop mal , malgré tout !
En espérant beaucoup de plaisir a son volant et dans l'attente de photos ... :coucou: :vroum:
51Pegb
Membre actif
Membre actif

Message par 51Pegb »

Merci à tous pour vos messages !

Pour le moment, c'est un vrai plaisir à conduire.
Vivement que les conditions météo s'améliorent que je puisse faire quelques vraies belles photos. :D
T
TomViz
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 1.8D

Message par TomViz »

Salut, je me demandais juste une chose... J'ai voulu commander l'accès confort mais il m'a été dit que le coffre ne se fermait pas automatiquement avec le pied alors que sur les infos du configurateur il est indiqué ceci...

« En outre, il est également possible d'ouvrir et de fermer le hayon sans contact selon l'équipement. Un mouvement ciblé du pied sous le pare-chocs arrière, au niveau de la partie centrale, déclenche l'ouverture du hayon. La fonctionnalité n’est bien entendu assurée que si vous emportez avec vous la clé de contact »...

Donc en résumé, le coffre se ferme tout seul avec le pied pu pas, Mr d

Merci d'avance
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Du moment où tu as coché l'option SA322 accès confort
L'ouverture est possible avec le pied
La fermeture quoi qu'il arrive ce fera toujours avec la télécommande ou appuis sur bouton coffre
(pour moi la fermeture au pied n'est pas possible...pas d'intérêt aussi,puisque quand coffre ouvert en principe mains libre après :roll:
T
TomViz
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 1.8D

Message par TomViz »

Donc le coffre se ferme automatiquement avec la télécommande ou via un bouton sur la série 2 gran coupé car le vendeur m'a dit que le coffre avec l'option confort se ferme uniquement avec la main... Selon lui, il n'y a pas moyen d'une fermeture automatique du coffre...
51Pegb
Membre actif
Membre actif

Message par 51Pegb »

Le coffre se ferme uniquement à la main.. seule l'ouverture peut se faire avec soit la télécommande soit avec le mouvement du pied si l'accès confort est choisie et... qu'ils ont assez de composants électroniques pour installer l'option..
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340D G20

Message par fr@nck12 »

Je confirme, c'est exactement cela. Pas de fermeture automatique du coffre sur le 2 GC en raison du système de vérin qui est différent par exemple de la série 1.
L'ouverture au pied me semble parfois un peu capricieuse (il faut s'y reprendre à 2 fois) - mais c'est peut-être moi qui n'est pas encore compris le mouvement exacte du pied à faire...
Répondre