Livraison X5 45e sans harman-kardon

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
x
xaas123
Débutant
Débutant
Voiture : iX3 50 - Mini Aceman SE

Livraison X5 45e sans harman-kardon

Message par xaas123 »

Bonjour,

Je prends livraison de mon X5 en janvier 2022 après l’avoir commandé début juin.
Mon vendeur vient de me prévenir qu’elle sera livrée sans le HK qui faisait partie de la commande et que je devrai me contenter de l’option système HiFi suite aux problèmes de pénuries de puces…

Qu’en pensez-vous?
Il est comment ce système hifi?

Je suis évidemment très déçu de ne pas avoir le HK 😢 et ça m’ennuie pour sa future valeur de revente…
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Re: Livraison X5 45e sans harman-kardon

Message par Phuc91 »

Le système Hifi est indigne pour le X5 :NonNon:
Mais on n’a pas de choix avec la pénurie de semi-conducteurs
elegil
Membre
Membre
Voiture : M440i

Message par elegil »

ma 340i est tjrs en attente de prod, et si on m'annoncait ca, je demanderais soit le montage d'un kit Focal ou equivalent, soit une annulation de commande avec remboursement de l'accompte evidemment.
Autant j'accepte d'attendre longtemps, autant hors de question de ne pas avoir la voiture que j'ai commandé.
x
xaas123
Débutant
Débutant

Message par xaas123 »

Merci pour vos retours.
Annuler ma commande, c’est bien la question que je me pose pour le moment…
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

:coucou:
Annuler une commande au regard des délais qui ne sont pas prêts de s'arranger serait, à mon humble avis, une erreur.
Hormis si tu hésitais avec un autre modèle, ou une autre marque.

Toutefois, je me rappelle avoir lu que certains concessionnaires s'engageaient à monter le HK en seconde monte dès la fin de la pénurie.
Je n'ai pas vérifié l'exactitude de cette info et je ne veux pas t'induire en erreur.
Appelle ton concess' et demande lui si cela est possible.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Phuc91 a écrit : 02 déc. 2021, 22:32
Le système Hifi est indigne pour le X5 :NonNon:
Mais on n’a pas de choix avec la pénurie de semi-conducteurs
Pas seulement sur le X5...
x
xaas123
Débutant
Débutant

Message par xaas123 »

Mimilou a écrit : 03 déc. 2021, 12:06
Annuler une commande au regard des délais qui ne sont pas prêts de s'arranger serait, à mon humble avis, une erreur.
Hormis si tu hésitais avec un autre modèle, ou une autre marque.

Toutefois, je me rappelle avoir lu que certains concessionnaires s'engageaient à monter le HK en seconde monte dès la fin de la pénurie.
Je n'ai pas vérifié l'exactitude de cette info et je ne veux pas t'induire en erreur.
Appelle ton concess' et demande lui si cela est possible.
Pas d’hésitation avec un autre véhicule… mais simplement l’angoisse de ne pas être pleinement satisfait!
Je vais contacter mon concessionnaire pour voir l’éventualité d’une seconde monte du HK.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

PDD a écrit : 03 déc. 2021, 12:39
Pas seulement sur le X5...
On pourrait se contenter un système Hifi avec une série une, non ?
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Ça, c'est un truc très personnel.
Certains, comme moi, s'en fichent et se contentent même du système de base (sans option hifi ou HK...) et d'autres trouvent que le HK est à peine un minimum.
De mon point de vue, pour écouter des mp3/wma encodés basiquement et fortement compressés, la base suffit. Mais je la trouve tout de même indigne de BMW, car nettement en retrait de ce qu'on trouve ailleurs en série.
Si tu écoutes du classique, de l'opéra, ou que tu cherches le meilleur rendu possible à partir de sources bien encodées, clairement, tu seras déçu par le système de base. Encore plus si tu vas vers les gammes de voitures BMW plus hautes, car elles sont mieux insonorisées et la qualité de restitution sonore s'entend d'autant mieux.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
D
Dockfta
Membre
Membre
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Message par Dockfta »

Le hifi de base est à mon avis largement suffisant dans le x5.

Me concernant, je voulais remplacer mon g05 30d m sport par le 45e m sport en passant la commande en novembre 2021 avec livraison juillet août 2022.
Mais, ma concession m'a dit que l'option 4 roues directrices n'existe plus et la suspension est forcément pneumatique (ce que je ne veux pas).
Dans ce contexte, et vue le prix élevé du 45e, j'ai laissé tombé bmw et j'ai pris un lexus, donc typé grand confort, en stock, full option avec hifi mark levinson :D le top mais pas utile en voiture :D
Commandé le 22 novembre, livraison 2 décembre. Pas de stress.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Tu auras des avis de gens aimant le kit hifi, aimant sans doute moins la musique, cela dépend de tes attentes, perso, neuve ou occase pas question sans le HK c'est le minimum, car même en changeant les HP et l'amplis (+- 2000€) tu seras pas au niveau de l'HK

Perso je ne pourrais pas avoir une voiture sans cela, j'aime trop ma musique en roulant, surtout dans un véhicule de standing.

Mais j'ai des amis qui s'en tape, comme j'en ai qui roule en Toyota
x
xaas123
Débutant
Débutant

Message par xaas123 »

Dockfta a écrit : 05 déc. 2021, 00:28
Le hifi de base est à mon avis largement suffisant dans le x5.

Me concernant, je voulais remplacer mon g05 30d m sport par le 45e m sport en passant la commande en novembre 2021 avec livraison juillet août 2022.
Mais, ma concession m'a dit que l'option 4 roues directrices n'existe plus et la suspension est forcément pneumatique (ce que je ne veux pas).
Dans ce contexte, et vue le prix élevé du 45e, j'ai laissé tombé bmw et j'ai pris un lexus, donc typé grand confort, en stock, full option avec hifi mark levinson :D le top mais pas utile en voiture :D
Commandé le 22 novembre, livraison 2 décembre. Pas de stress.
Ça m’inquiète de t’entendre dire que les 4 roues directrices n’existent plus…
Si ma voiture arrive sans cette option, là je ne me pose plus de questions, j’annule ma commande!

Par contre, je suis surpris que tu ne souhaites pas la suspension pneumatique. C’est le bonheur quand même?
D
Dockfta
Membre
Membre
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Message par Dockfta »

Tu sais, j'avais à l'époque de mon x3 m sport, essayé un équipé de suspension pneumatique et un autre équipé de suspension m sport, tous les 2 en 19" runflat, prêtés par la concession. J'ai commandé celui équipé de suspension m sport. Ensuite, j'ai conduit le x3 avec pneumatique d'un ami, je continuais à préférer le mien, plus précis, un toucher de route plus fin. Certe, je ne passais pas les dos d'âne à fond la caisse. De toute façon, je ne fais pas avec aucune voiture.
Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai fait 3 essais de x5. Un xline, un Msport avec suspension pneumatique et le dernier avec la suspension m sport. Et j'ai pris le dernier pour les mêmes raisons que le x3.

Il y a 3 semaines, j'ai essayé un 45e donc avec suspension pneumatique, roues 20", ma femme est assise à l'arrière. Je n'ai pas aimé en conduite, un peu flou et ma femme l'a trouvé un peu plus confortable que mon x5 équipé de suspension MSport et 22".
Personnellement, pour du grand confort et conduite cool, j'ai trouvé mieux et bien équipé que le 45e et pour presque 2 fois moins cher.
Cependant, j'aimais énormément mon x5 g05 30d avec suspension m sport. Si il n'y avait pas le problème de la réglementation future sur le diesel dans les grandes agglomérations en Europe, je le conserverais volontier pour quelques années. Car, cette configuration (30d + m sport + 4 roues directrices) me convient vraiment (pour un particulier, je ne sais pas pour des société).

Je confirme que les roues directrices ont disparues des commandes actuelles. Il est de même pour du hk, échappement sport (je l'avais sur mon x5).
x
xaas123
Débutant
Débutant

Message par xaas123 »

Je viens de vérifier avec le n° de châssis sur les sites de référence.
Date de production: 2/12/21 et mon X5 est bien équipé des roues directrices… Ouf!
Y
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Message par Yannick300 »

La concession vient de m'appeler pour me dire que presques toutes les options sont revenues, dont le HK.
La seule indispo est les roues arrieres directrices.
Du coup je garde le mien. Il aura 2 ans en juin, je verrais à ce moment la ce que je fais mais ça me saoule de commander le même en moins bien.
Mëme si je voulais changer du noir interieur noir pour une bleu interieur blanc.
x
xaas123
Débutant
Débutant

Message par xaas123 »

Finalement, j’ai décidé de maintenir ma commande sans le HK… Tellement compliqué les délais pour le moment que je n’avais pas envie de l’annuler malgré cela!
Elle vient d’arriver en concession et je prends livraison mercredi prochain!
Elle est arrivée en Allemagne en janvier et j’ai dû attendre jusqu’à maintenant pour le placement de l’écran tactile (non monté aux Etats-Unis). Bref, plus de 4 mois de retard car la livraison était initialement prévue mi-décembre…🥵

Ça va être très long jusqu’à mercredi! Je n’en peux plus 🤪 🤪
x
xaas123
Débutant
Débutant

Message par xaas123 »

Salut tout le monde,

J’ai maintenant pris livraison de mon X5 depuis 3 semaines…
Je voulais faire le point sur le système hifi par rapport au HK que je n’ai pas pu avoir 😢
Et bien franchement, j’ai été agréablement surpris. Certes il n’y a peut-être pas la même « profondeur » au son mais c’est vraiment plus que convenable.
Cette voiture est tellement exceptionnelle à tout point de vue: confort, moteur (aaah ce 6 cylindre!),… que l’absence du HK s’est très vite fait oublier!

C’est vraiment une voiture 2 en 1 comme m’a dit un ami qui l’a essayé. Écologique (très belle autonomie) et puis cette puissance du 6 cylindre qui ne demande qu’à rugir quand on lui demande. Bref, un grand grand bonheur 😜
Summerteam
Membre
Membre
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.

Message par Summerteam »

Bonjour à tous!
Après un an et demi d'utilisation, je partage totalement l'avis de xaas123 sur la voiture.
Par ailleurs, j'ai "seulement" l'option Hi-fi qui me suffit amplement compte tenu des sources sonores utilisées: en roulant, je n'écoute que de la musique en streaming (donc encodée et compressée - comme les mp3) ou éventuellement les infos. Sur mon véhicule précédent - GLC - si le système Burmester flattait l'oreille, il amplifiait la pauvreté technique de Deezer ou Spotify.
:old:
Répondre