Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par davcbr »

Le pire c'est ça, baratiner les gens qui n'y comprenne rien, qui pense que les pays sont sous cloche avec leur air à eux

La terre est ronde, la pollution y circule, envoyée nos voitures en Afrique y changeras rien, ici clairement seul les moins malin n'on pas compris que le but, c'est taxer
crée de la TVA, qui plus est nouvelles voitures on prends assurance tout risques, on lui fait entretien constructeur, on prend essence donc +-30% de conso en plus (accise et taxe diverse en sus), que du bénef non pour la planète mais pour l'état.

On s'en tape de votre petite vie ou vos difficultés, des pertes d'emplois etc.

J'ai encore actuellement de la chance, mais je voit dans mes clients, ou dans ma région, des gens qui en souffre réellement, d'autres qui proche de la retraite doivent de nouveau s'endetter pour une neuve par interdiction de rouler, même si sa caisse a 50k km.

Je suis désolée mais c'est une honte, moi je suis réellement choquée, et j'éprouve de l'empathie pour ces gens :(

Bon voilà mon coup de Guelle :lol!:
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par r16 ts »

@davcbr , pour le coup je crois que c'est toi qui n'a pas compris.
Je dis ça sans animosité, et je ne suis pas là particulièrement pour défendre les ZFE.
Mais leur but, ainsi que celui de la vignette crit'air, c'est uniquement d'assainir la qualité de l'air localement.
Ça n'a rien avoir avec les émissions de gaz à effet de serre, qui eux, ont effectivement un impact global.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par davcbr »

@r16 ts sans animosité c'est pas plausible ce que tu dis, certaine de mes voitures pollue +- 4 fois plus, mais comme récente elle peuvent rouler, leur critère n'est pas le rejet de CO mais l'année, 240 gramme leur dérange pas si 2014, mais 90 gramme les dérange si 2005, donc ce n'est clairement pas cela.

Qui plus est quand tu voit chez nous l'amende commence à partir d'Anvers, Gand, Bruxelles, mais par contre les villes limitrophe no soucis, et en plus on crée des bouchon dans les centres viles et alentour, tout le monde sais que bouchon égal pollution
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par r16 ts »

Je ne sais pas commenter pour la Belgique.
En France, l’objectif est de réduire la pollution, notamment les rejets d’oxydes d’azote (NOx) particulièrement nocifs.
C’est pour ça que sont visées les zones à forte densité de population. Ailleurs, on estime j’imagine qu’ils se dissipent avant d’être nocifs.
Les diesel sont pénalisés plus particulièrement parce que la dépollution par FAP a provoqué un accroissement des rejets de NOx.

Le CO2 n’est pas nocif pour la santé. C’est pour ça qu’un V8 essence (ou ton véhicule qui rejette 4x plus que l’autre) aura une vignette crit’air 1 malgré tout.

C’est donc bien une action à effet local.

Le système n’est pas parfait. Mais vu comment les constructeurs contournent les systèmes de mesure mis en place, je ne suis pas sûr qu’il y en ait de meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Franckie »

Il est vrai qu’une tendance commence à faire bouger, dans la métropole Rouennaise 2 villes (Deville les rouen et Maromme) ont décidés de se retirer de la zone faible émission devant se mettre en place pour les particuliers en Juillet 2022.
C’est bien la preuve que si les gens font part de leur mécontentement, il y a moyen de faire quelques choses.
Quand on voit qu’on nous rabâche avec le conseil constitutionnel veillant sur l’égalité des citoyens. On se moque de qui, simplement une bande d’écolo / bobo qui font chi..r des millions d’autres personnes.
On est obligé d’être là blanche colombe alors qu’a ailleurs ça pour pollue à mort en s’en foutant royalement.
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par r16 ts »

Je ne suis pas particulièrement écolo mais je ne vois pas pourquoi on autoriserait tout un chacun à polluer l’air des villes et à provoquer des décès prématurés.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par davcbr »

@r16 ts Ne le prend pas mal mais c'est limite de penser cela, on interdis cela, mais on autorise le tabac, l'alcool, la graisse, le travaille, les escalier, etc etc

On peut très bien encore une fois interdire les neuves à énergie fossile, et laisser les autres, sauf les diesel à la limite, mais c'est sacrément idiot de dire que les anciennes essence peuvent plus rouler, et ce malgré que pollue moins que certaine nouvelles voitures.

Mais je peut me tromper, je n'ai pas vérifié mais je pense que tu as toujours une défense très écolo et non logique, mais je peut me tromper
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Davidcentrale »

Et pendant ce temps, le trafic de camions diesel ou autres bus continuera. Ou est la logique ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par davcbr »

Et les bateau, avion?
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Durango »

Si réellement on voulait baisser la pollution dans les villes, on se baserait sur le niveau de CO2 rejeté et par sur une vignette critair totalement illogique :accord:

Là on va pénaliser tous les petits salaire qui vont bosser tôt en dans la zone délimitée :Nul: il fait comment le gars pour aller aller au boulot à 4h ou rentrer à 3h du matin quand y'a pas de transport en commun :evil:

Personnellement je trouve que c'est une atteinte constitutionnel au libre droit de circuler :accord:

Je fais normalement 30 à 40K km par ans, d'où l'utilisation logique d'un diesel. Je suis passer un temps à l'essence car je roulais moins de 2000km/mois, dès que je suis repassé au dessus des 3000km/mois le portefeuille en a vite pris un coup et retour au diesel. :accord:

Il n'y a aucune logique écologiste dans ces décisions, juste une logique de faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Je rappelle que les pics de pollutions à Paris sont 1 fois sur 2 minimum dû à cause des vents venant de l'est et qui nous rapportent les particules des centrales à charbons allemandes :accord: c'est verifiable et avéré :accord: :roll:

Donc tout ça est une sinistre farce. :sexe: :sexe:

Sans parler des commerces que ça va tuer intra muros :Nul:
Je ne vais a Paris que 1 fois par ans car mon ophtalmo y est sinon j'évite cette ville comme la peste, donc ça ne m'impactera pas :accord: Mais je ne trouve pas cela équitable.
Ça fait limite passer un message seigneurial du genre si la plèbe ne peut pas acheter un véhicule propre qu'elle aille vivre ailleurs :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Franckie »

Une information que j’ai pas pu obtenir, l’année dernière lorsque la France a été majoritairement confinée pendant plusieurs semaines. La circulation automobile a été réduite de façon drastique, toute nos grandes métropoles doivent avoir un service comme à Paris s’appelant Air Parif aucune n’as communiqué sur la qualité de l’air qui pour information un service en passant financer par la mairie de Paris. C’était l’aubaine de prouver que les blaireaux roulant en diesel réduisent l’espérance de vie avec leurs méchantes particules.
Je pense que cette farce est entièrement politique.
Que l’on oblige les constructeurs à trouver des solutions viables dans le temps pour moins polluer aurait été responsable. Sans compter les millions d’emplois que génère l’industrie automobile, on en fait quoi de ces gens là.
Paris n’étant pas la France, on essayera de m’expliquer comment ce déplaceront la population périphérique des moyennes villes ou le réseau des transports en commun est très leger.
G
Greg85
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 25 janv. 2020, 09:30
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Greg85 »

Bonjour à tous,

Sujet sensible... la solution la plus raisonnable n'aurait pas été de nous inciter à garder nos voitures roulantes plus longtemps au lieu de forcer le renouvellement ? On oublie toute la pollution de production puis de fin de vie !
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Eric Xdrive »

Durango a écrit : 14 déc. 2021, 05:17

Je rappelle que les pics de pollutions à Paris sont 1 fois sur 2 minimum dû à cause des vents venant de l'est et qui nous rapportent les particules des centrales à charbons allemandes :accord: c'est verifiable et avéré :accord: :roll:

Donc tout ça est une sinistre farce. :sexe: :sexe:
Tout à fait, et si on regarde encore plus loin: que dire des chinois qui ouvrent une centrale à charbon par semaine jour (300 dans l’année 2021)! :affraid: :affraid:

Je ne parle pas de l’Inde, de la déforestation au Brésil et autres inepties aux Émirats Arabes… :NonNon:

Alors les écolos bobos qui nous polluent la vie, ils faudraient qu’ils sortent de leurs bulles :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Dernière modification par Eric Xdrive le 14 déc. 2021, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Eric Xdrive »

Greg85 a écrit : 14 déc. 2021, 07:32
Bonjour à tous,

Sujet sensible... la solution la plus raisonnable n'aurait pas été de nous inciter à garder nos voitures roulantes plus longtemps au lieu de forcer le renouvellement ? On oublie toute la pollution de production puis de fin de vie !
Tout à fait, c’est pourquoi je garde mes voitures plus de 10 ans et plus de 300 000 km. :welcom:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Durango »

@Eric Xdrive
Tout à fait, je voyage pas mal et quand je vois ce qui se passe en Saoudie, Aux émirat, au Maroc, en Algérie, au Pakistan, en Malaisie,....... Je me dis que nos politique feraient bien de sortir du territoire National de temps en temps histoire de redescendre sur terre :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Eric Xdrive »

@Durango :welcom:

Oui, moi aussi, mon boulot me fait beaucoup voyager, et l’ouverture sur le monde ferrait du bien à nos politiques. :accord:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par TFA »

Durango a écrit : 14 déc. 2021, 08:02
...quand je vois ce qui se passe en Saoudie, Aux émirat, au Maroc, en Algérie, au Pakistan, en Malaisie,.....
Que des exemples de liberté et démocratie ;)
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Davidcentrale »

@Durango si l’interdiction se limitait à Paris intra-muros, ça irait. Le problème c’est que l’interdiction sera intra A86 !! Et là, c’est une autre mayonnaise.
A
Archu78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 oct. 2021, 09:18
Voiture : BMW série 4

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Archu78 »

Trop forts ces politiques...On se tape un malus écologique lors de l'achat de son véhicule et après on ne peut plus rouler avec dans certaines zones.
G
Greg85
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 25 janv. 2020, 09:30
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Re: Restrictions Crit'Air 2022 Grand Paris

Message par Greg85 »

Eric Xdrive a écrit : 14 déc. 2021, 07:40
Tout à fait, c’est pourquoi je garde mes voitures plus de 10 ans et plus de 300 000 km. :welcom:
On est d'accord. Tu aurais dû avoir une prime écologique pour avoir éviter la production de 2 ou 3 voitures inutiles !!! :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter