Option non autorisé en France

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Option non autorisé en France

Message par Tamtam34 »

Coucou la commu,

Savez-vous pourquoi certaine option ne sont pas possible en France?

- Afficher les phases des feux
- assistance au doublement

Et d’autres trucs dans le genre.

J’imagine que c’est une question de réglementation ? Mais par expl affichage des phases de feux en quoi c’est gênant ? Je trouve le truc utile , et sans danger.

Vous avez une idée de quand ce types d’options sera dispo/autorisées?

J’imagine que c’est possible de le déverrouiller ? Si oui qui / comment ?

Bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Option non autorisé en France

Message par music2105 »

:coucou:
à quoi tu penses avec "affichage des phases de feu"????
je n'arrive pas à te comprendre....
assistance au doublement...elle existe.......après , ça devient dans l'onglet "conduite autonome" , donc effectivement ça dépend des pays et du niveau d'autorisation pour le niveau de conduite.....
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Option non autorisé en France

Message par Tamtam34 »

Bah si j’ai bien compris , la voiture arrive à voir les feux , préviens si c’est vert , anticipe le start and stop .

Peut être que je me trompe. Dans tout les cas je comprend pas trop pourquoi ça serait dangereux pour qu’en France on l’autorise pas .

Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Option non autorisé en France

Message par music2105 »

tout ça fait partie de la conduite autonome....
et donc du niveau de conduite autonome..qui est autorisé en france....
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Option non autorisé en France

Message par Tamtam34 »

Alors pourquoi je ne peux pas l’activer. J’ai bien l’option drive assit pro et tout fonctionne. Sauf ce que j’ai cité dans mon message initiale .

Merci

Image
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Option non autorisé en France

Message par Nor33 »

L'assistant de changement de voie est dispo en France en tous les cas sur X5 et ça fonctionne nickel. C'est très reposant sur autoroute, avec la voiture qui conduit toute seule et qui dépasse toute seule avec juste un doigt sur le volant et un doigt sur le clignotant.Sur G20, je pense qu'il faudra le coder par contre avec Esyx. Les 3 lignes à modifier sont:

Sous BDC changer SPURWECHSEL_ASSISTENT : Aktiv

Sous HU_MGU changer SPURWECHSELASSISTENT : gen1

Sous SAS3 Module changer C_SWA_VORHANDEN : Aktiv

Pour l'assistant de feux de signalisation, c'est interdit en France et honnêtement, ce n'est pas encore au point. Je l'ai codé et ce sont les images du Livecockpit au passage du feu orange puis rouge. Ça fonctionne pas à tous les coups mais globalement ça prévient 100 m avant le feu ( peut être paramétré+\- proche) et signale quand le feu repasse au vert. Il faut évidemment rouler avec le Drive assist pour que ça fonctionne.

Image
Image


Pour ceux qui sont intéressés :

Dans 7083 BDC

AMPELN aktiv
AMPEL_ASSISTENT aktiv
ANFAHR_ERINNERUNG aktiv


Dans 3E52 HU_MGU

AMPELASSISTENT gen_1
AMPELN gen_1
ANFAHRERINNERUNG gen_1

Dans SAS3/42C1

C_UCC_vorhanden Nr001_vorhanden [01]
C_SLA_UCC_Land_aktiv FFFFFFFF
C_SLA_aUCC_Land_aktiv FFFFFFFF
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Option non autorisé en France

Message par Tamtam34 »

Coucou et merci pour ton retour précis.

Je regarde donc pour E-sys et j’ai vu qu’on pouvais demander pour qu’on nous le fasse à distance .

Il faut pour ça un câble ethernet odb. J’ai beau chercher pour g20 je trouve pas . On me propose des Fxx.

C’est compatible ? As tu une idée du quel je pourrais commander (Amazon de préférence )


Merci
T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Option non autorisé en France

Message par Tamtam34 »

Coucou et merci pour ton retour précis.

Je regarde donc pour E-sys et j’ai vu qu’on pouvais demander pour qu’on nous le fasse à distance .

Il faut pour ça un câble ethernet odb. J’ai beau chercher pour g20 je trouve pas . On me propose des Fxx.

C’est compatible ? As tu une idée du quel je pourrais commander (Amazon de préférence )


Merci
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Option non autorisé en France

Message par Nor33 »

J'ai ce câble (il faut qu'il soit compatible pour le F et les G):

ULTRAOBD2 Compatible avec ENET ESYS OBDII pour le codage série F OBD2 i3 i8 Fxx Gxx Ixx F3X F8X F1X F2X compatible avec E-Sys 3.30.1 ISTA-D COMPATIBLE F-SERIES RJ45

Mais attention, Esyx (et pas Esys) qui est un logiciel payant doit être utilisé par un connaisseur car c'est loin d'être facile et convivial.....
Un auto pour l'assistant de changement de voie:

T
Tamtam34
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 août 2021, 12:55
Voiture : Série 3

Re: Option non autorisé en France

Message par Tamtam34 »

Grand merci . Heureusement que tu précises pour le logiciel .

Concernant le câble il est non disponible sur les sites . Je vais voir si il existe pas un intermédiaire

Bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter