M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
baroudeur25
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2019, 10:48
Voiture : BMW M2, M3 f80

M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par baroudeur25 »

Bonjour l'équipe,

Hier je roulais fenêtre ouverte dans une petite rue et la j'entends un bruit (strident, métallique) a environ 1800 tours/min
le bruit apparait et disparait aussi vite
vous vous imaginez bien que j'ai essayé de reproduire le bruit a l'arrêt mais malheureusement il apparait que en roulant :scratch:

a savoir que c'est une M3 f80 de 2017 avec une ligne d'échappement M PERFORMANCE
ce bruit est vraiment pas beau a entendre comme si deux tôles vibraient entre elles.

je me suis posé la question du clapet d'échappement
j'ai besoin de vos lumières
je vous remercie par avance
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par Gabe »

Salut,

j'avais ce souci aussi sur ma M3 e92, et en fait il s'agissait de cailloux coincés derrière le disque de frein quelque part qui faisaient ce bruit de casserole.
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
baroudeur25
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2019, 10:48
Voiture : BMW M2, M3 f80

Re: M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par baroudeur25 »

Salut GABE

merci pour ta réponse
j'ai déjà vérifier mais je ne pense pas que cela vienne d'un caillou car c'est vraiment tout le temps a environ 1800 tours/m.
si c'était un caillou cela ce produirait plus souvent et pas forcement a ce régime moteur
ca vient plus de l'échappement a mon avis :scratch:
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par Gabe »

Ah ok !

De ce que je me souviens, il y a une sorte de protection/cache derrière la roue où des cailloux peuvent se déposer et faire cet horrible bruit.

Si ton bruit n'est présent qu'en roulant et pas à l'arrêt juste en accélérant, c'est plutôt quelque chose dans le roulement et pas dans l'échappement, non ?

As-tu essayé de rouler en faisant des zigzags pour essayer de déloger un éventuel caillou ?

Tiens-nous au courant :coucou:
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
baroudeur25
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2019, 10:48
Voiture : BMW M2, M3 f80

Re: M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par baroudeur25 »

oui je pensais comme toi mais j'ai fait des zigzag mais rien a faire
ma conclusion était sur l'échappement car si c'était un caillou je l'entendrait a n'importe quelle vitesse
la c'est vraiment précis en roulant doucement juste avant le passage du rapport supérieur j'entends cette vibration horrible surtout de l'extérieur
merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par X-Act »

Si tu identifies plutôt un bruit vers l'échappement, il est possible que ce soit un clapet d'échappement qui ait lâché....
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par davcbr »

J'espère que c'est pas ton crank hub
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par X-Act »

Ne dis pas de bêtises @davcbr le problème de poulie de villebrequin est bien différent de ce que décrit notre ami :roll:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par davcbr »

@X-Act Tu peut pas dire cela autrement? sinon en effet normalement il casse ou pas, j'avoue vite pensée à cela car c'est mon hantise sur une F80
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par X-Act »

Je ne crois pas avoir été impoli ou agressif !
Comment veux-tu que je dise autrement qu'un bruit sporadique métallique à l'arrière de la voiture ne correspondra jamais à un blocage net d'une poulie de villebrequin avec un arrêt brutal du moteur et de la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
baroudeur25
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2019, 10:48
Voiture : BMW M2, M3 f80

Re: M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par baroudeur25 »

Je suis d'accord avec X-ACT, du moins je l'espère : Mouhah:

Apparemment il y a des maladies sur les lignes d'échappement titane M PERF problème de soudure, faut que je vérifie cela
c'est un bruit parasite vraiment bref comme si deux tôles vibraient entre elles, j'ai aussi lu des topics sur les 140 I échappement M avec une vibration un peu similaire.

je vais aussi vérifier les valves car j'ai pu constater hier que les connecteurs sont débranchés, mais bon j'ai roulé 1200 km avec les valves débranchées et j'avais jamais entendu ca avant !!!! :scratch:

je peux aussi vous mettre une vidéo a l'occasion (dans le week-end) pour que vous jugiez par vous même

je vous tiens au courant les ami merci pour votre aide :Merci: :santa:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: M3 F80 BRUIT METTALIQUE helppp !!!

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 valve ou élément entrant en résonnance (sans oublier si uniquement en mode route ou statique)
je peux aussi vous mettre une vidéo a l'occasion (dans le week-end) pour que vous jugiez par vous même

...aurais préféré un prêt (WE voir la semaine),pas difficile pour un voisin :Alcooliques: :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter