Hier je roulais fenêtre ouverte dans une petite rue et la j'entends un bruit (strident, métallique) a environ 1800 tours/min
le bruit apparait et disparait aussi vite
vous vous imaginez bien que j'ai essayé de reproduire le bruit a l'arrêt mais malheureusement il apparait que en roulant
a savoir que c'est une M3 f80 de 2017 avec une ligne d'échappement M PERFORMANCE
ce bruit est vraiment pas beau a entendre comme si deux tôles vibraient entre elles.
je me suis posé la question du clapet d'échappement
j'ai besoin de vos lumières
je vous remercie par avance
j'avais ce souci aussi sur ma M3 e92, et en fait il s'agissait de cailloux coincés derrière le disque de frein quelque part qui faisaient ce bruit de casserole.
merci pour ta réponse
j'ai déjà vérifier mais je ne pense pas que cela vienne d'un caillou car c'est vraiment tout le temps a environ 1800 tours/m.
si c'était un caillou cela ce produirait plus souvent et pas forcement a ce régime moteur
ca vient plus de l'échappement a mon avis
De ce que je me souviens, il y a une sorte de protection/cache derrière la roue où des cailloux peuvent se déposer et faire cet horrible bruit.
Si ton bruit n'est présent qu'en roulant et pas à l'arrêt juste en accélérant, c'est plutôt quelque chose dans le roulement et pas dans l'échappement, non ?
As-tu essayé de rouler en faisant des zigzags pour essayer de déloger un éventuel caillou ?
oui je pensais comme toi mais j'ai fait des zigzag mais rien a faire
ma conclusion était sur l'échappement car si c'était un caillou je l'entendrait a n'importe quelle vitesse
la c'est vraiment précis en roulant doucement juste avant le passage du rapport supérieur j'entends cette vibration horrible surtout de l'extérieur
merci de ton aide
Je ne crois pas avoir été impoli ou agressif !
Comment veux-tu que je dise autrement qu'un bruit sporadique métallique à l'arrière de la voiture ne correspondra jamais à un blocage net d'une poulie de villebrequin avec un arrêt brutal du moteur et de la voiture ?
Apparemment il y a des maladies sur les lignes d'échappement titane M PERF problème de soudure, faut que je vérifie cela
c'est un bruit parasite vraiment bref comme si deux tôles vibraient entre elles, j'ai aussi lu des topics sur les 140 I échappement M avec une vibration un peu similaire.
je vais aussi vérifier les valves car j'ai pu constater hier que les connecteurs sont débranchés, mais bon j'ai roulé 1200 km avec les valves débranchées et j'avais jamais entendu ca avant !!!!
je peux aussi vous mettre une vidéo a l'occasion (dans le week-end) pour que vous jugiez par vous même
je vous tiens au courant les ami merci pour votre aide