Salut à tous
Quelques nouvelles :
Le PC avant n'est toujours pas repeint, j'attends un RDV prochainement, chez un nouveau carrossier.
Concernant les pneus Hiver que je n'ai pas récupéré au profit des pneus été non homologué et que j'avais mis à vendre, et bien j'ai fait comprendre au garage que ce n’était pas ce qui était convenu, donc il va me commander 4 pneus hiver (18")
Elle va également retourner voir le garage pour le volant qui n'est toujours pas droit.
Et puis j'ai un pb sur la roue avant conducteur, perte de pression.J'ai même retrouvé ma voiture à plat un soir à la débauche, donc depuis, j'ai le gonfleur sur allume cigare dans la voiture et en permanence je contrôle la pression à l'idrive.
Pour essayer de trouver d’où vient le pb, j'ai démonté la roue et je l'ai mis dans ma piscine, et pas de fuite... donc surement un pb qui n'apparait qu'en charge (poids du véhicule), et qui pourrait être un défaut d'étanchéité entre pneu et jante ou une jante fissurée... ²3
Au retour de vacances, sur 250km, j'ai perdu 0.4bar !
et puisqu'un pb n'arrive jamais seul, lorsque j'ai démonté la roue, j'ai vu inscrit au marker "ARG" pour Arrière gauche...sauf qu'elle est montée à l'avant...et effectivement, ces jantes de M5 sont en ET25 et ET32, donc il faut mettre les 25 à l'arrière.
Bref, elle ne va pas retourner au garage pour rien...
Dans la continuité des emmerdes à régler...
Je suis parti en vacances avec et à l'arrivée, j'ai un message "soucis d'adblue" qui remonte sur l'I-drive
J'ai fait OK, et il est revenu 2 fois depuis..jusqu'à hier soir, ou cette fois ci (retour de vacances) défaut moteur (voyant orange affiché), Panne Adblue (mais pas de mode dégradé)
Passage de la valise ce matin, qui me sort plusieurs défauts
Par ordre d'apparition kilométrique:
138694 km: 805180 SCR engin Switch-off time default
139020 km: défaut 287500 Oxygen Sensor before catalityc converter : Too low the event of coasting
139240 km: 2AC600 mauvaise qualité adblue et 139317km :26F500, efficacité de l'adblue pas assez élevé
J'ai fait un reset de tous ces défauts, je suis ressorti hier soir pour 15km, et pas de message ni voyant
je reprends la voiture pour 15km et defaut Adblue sur l'Idrive *63*
je passerai la valise demain pour voir quels sont les codes défauts présents
Par ordre de probabilité, je dirais que le pb peut venir de:
1/un défaut de qualité de l'adblue (j'ai fait le plein chez Leclerc lorsque j'ai acheté le véhicule, car il manquait 9L de mémoire...)
Il faut que je vois comment faire pour vidanger le liquide pour en remettre du neuf et voir si ça règle le pb
2/Injecteur bouché (urée qui cristallise et qui obstrue le passage du liquide vers le catalyseur)
Là ça va me demander un peu plus de temps et il me faudra certainement un pont/fosse pour accéder à cet injecteur qui se trouve connecté en sortie du filtre à particule.
Il peut aussi y avoir besoin d'une mise à jour des modules, d'autant que je me suis aperçu que cette voiture n'a jamais été mise à jour malgré les nombreux passage chez BMW ! inadmissible
Enfin, il faudra que je vois si j'ai réellement un problème avec une sonde Lambda (et laquelle), histoire de changer la bonne (vu le code erreur, je dirais celle au plus prés du catalyseur.
Voila pour les "bad" news
Sinon, j'ai réparé la poignée avant droite sur laquelle l'accès confort ne fonctionnait plus (poignée neuve, OK)
et j'ai fait pas mal de modif (photos à venir)
Volant avec cuir/alcantara
Cligno retro dynamique
calandre M Performance
Stickers M Performance
et pas mal de codage (qui disparaitront si BM me fait la maj...mais tant pis)
Me reste à faire la MAJ Carto GPS