F40 Vs Golf 8

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
T
Teddyf40
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1 118i MSport

F40 Vs Golf 8

Message par Teddyf40 »

Bonjour,
Je viens de changer ma Golf 8 style bvm 6 130chv pour acquérir une F40 118i. MSport boîte auto.
Premières impressions, boîte auto nickel, aspect esthétique ext nickel, intérieur un peu fouilli (trop de boutons partout). Motorisation plus nerveuse et plus puissante sur la f40.
F40 au comportement plus incisif mais moins confortable que golf 8.

Par contre au niveau équipement de série, Bmw c’est vraiment juste. Ma F40 d’une valeur de 41000 euros, n’a pas les retros avec avertisseur angles morts, pas de clim bizone, pas de rétro intérieur qui se met en mode nuit seul.
Il a fallu prendre l’option régulateur acc pour avoir le régulateur adaptatif.
Toutes ses choses sont de serie sur une Golf 8.
Je suis même pas sûr d’avoir les retros extérieurs chauffants.

Et vous, concernant les équipements de série, partagez vous mon avis?
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Re: F40 Vs Golf 8

Message par Phuc91 »

Il faut comparer BMW avec AUDI, MERCEDES.
On n’est pas dans le même segment Premium vs Generaliste
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

Je m'étais fait également la même réflexion avec la Golf 7, et je confirme : pour le même prix, même la Golf 7 était mieux équipée que la F40...
Dire que l'on ne peut pas comparer "premium" et "généraliste" revient à refuser l'obstacle et éviter une comparaison trop embarrassante ;)
Ou alors il faudra m'expliquer les critères qu'on prend en compte pour considérer une marque comme "premium"
T
Teddyf40
Débutant
Débutant

Message par Teddyf40 »

En effet, pourquoi mettre des étiquettes, je fais juste un constat sans jugement, globalement ma Golf 8 était mieux équipée que ma nouvelle F40. On ne peut s’arrêter à l’équipement pour juger une voiture mais on peut quand même se dire qu’à ce prix là on s’attend à mieux.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Je vais mettre mon petit grain de sel et désolé si je vais être un peu long : lorsque je suis passé de Audi (A5) à BMW (série 2 coupé) et étant maniaque quant à l'entretien de mes véhicules j'ai vite situé la différence entre les 2 marques : qualité et nombre des joints (capot moteur, portes), épaisseurs des protections dans les passages de roues, épaisseur de la moquette, qualité des matériaux employés là où c'est nécessaire (pas de pompe à eau en plastique par exemple), etc...

Pourtant l'A5 (de 2010 c'est vrai) et la série 2 (de 2014) n'étaient pas de la même gamme même si Premium sur l'étiquette.

Au-delà de l'équipement il faudrait donc aller dans ces détails : quand je suis entré dans l'univers BMW j'ai été frappé par le souci porté à la qualité mécanique versus d'autres marques, mon impression est qu'il n'y a pas trop de compromis ou d'économies de bout de chandelle de leur part sur ce domaine. Je ne dit pas que tout est parfait mais on voit que ce sont des véhicules conçus par des personnes qui aiment conduire et qui vont chercher le détail qui va éviter des ennuis au bout de plusieurs années d'utilisation. C'est aussi ce qui explique la tenue de la côte dans le temps (+ le fait que souvent les options sont nombreuses).

Ensuite les options "mesquines" c'est la coutume dans le Premium (Cf. Porsche qui fait tout payer même sur des véhicules à plus de 100 K€ prix de base).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
T
Teddyf40
Débutant
Débutant

Message par Teddyf40 »

Depuis 2017 j’ai changé 5 fois de véhicule (une 308 nvll, deux T Roc Carat, une Golf 8 et depuis peu la F40). Je ne défends aucune de ces marques, j’ai choisis chacune de ces voitures car elle me plaisait. Toutefois à l’usage je n’ai pu établir de relation entre équipements de série et tarifs, idem pour le côté « premium ». Si je devais les classer, j’aurai beaucoup de mal à départager la Golf et la F40 pour la deuxième place, le T Roc aurait moins mes faveurs, mais mon coup de cœur reste la 308 qui est pour moi la compacte qui, à tous les niveaux, a les meilleurs compromis.
T
Teddyf40
Débutant
Débutant

Message par Teddyf40 »

Essayer et voir une voiture avant l’achat et l’éprouver après un usage régulier sont deux choses différentes.
Pour se fixer un avis il ne suffit pas d’un essai.
Rien de rédhibitoire dans mes constats, aucune voiture n’est parfaite.
L’exemple des sièges n’est pas le meilleur, sur la Golf que j’avais, de série, siège massant, réglages électriques plus complet et mémoire de réglages, en plus sièges très confortables et aussi enveloppant que sur la F40. Je n’opposerai pas par exemple la clim Bi-zone de série de mon ancienne Golf 8 et le Park assist de ma F40, on est pas dans les mêmes attentes.
Difficile donc d’opposer des éléments de sécurité bien plus présent et plus modernes chez VW que des éléments de confort.
Par exemple sur F40, pas de détecteur d’angle mort!!!pas de rétro intérieur qui se met en mode nuit sans le relever manuellement !! Pas de conduite semi-autonome « line assist » la voiture reste seule dans sa voie!!! Tous ces éléments modernes qui contribuent à notre sécurité sont absents de serie, bien entendu il y a d’autres choses qui font peser la balance mais je parierai gros que les futures évolutions de BMW sur leur petite compacte s’orienteront vers plus de sécurité et plus de « modernisme ».
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Bonjour à tous.

@Silou, tout à fait en phase avec tes propos.

Effectivement, tout achat doit se préparer un minimum, il faut se documenter, se renseigner et surtout évaluer ses besoins et ses moyens.
Ensuite avec les configurateurs de chaque constructeur, on arrive à avoir une idée précise de ses choix et du prix final.
Ne reste plus qu’à faire le ou les choix.

Ensuite, tout est une affaire de patience (délai plus où moins long suivant la config) et bien sûr de moyen financier.
Ce qui est sûr, c’est que si on a besoin ou si on désire avoir sa nouvelle voiture rapidement, cela limite forcément le choix des options.

Pour résumer, tout est une affaire de finance et de choix.

Pour avoir connu le groupe VAG et BMW, la politique d’options est la même dans les grandes lignes, Idem pour Mercedes.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Bonsoir,
La valeur d’un objet est constitué de matériels qui le compose ainsi que la prestige de la marque.

Les consommateurs acceptent de payer plus cher une BMW, un iphone, un sac Louis Vuitton, … car ces marques représentent certaine valeur
Certains constructeur essaient de monter en gamme mais ont cassé les dents à cause de leur image généraliste (Citroën C6, Renault Safrane)
Ce n’est pas à cause de la fiabilité de leur voiture mais c’est l’acceptation des consommateurs de payer un prix presque aussi cher qu’une BMW, une AUDI
Donc la marque que l’on veuille ou non représente une valeur pour les consommateurs

Pour le même prix qu’un F40, on aura une Dacia avec toutes les options et confort :lol!:
T
Teddyf40
Débutant
Débutant

Message par Teddyf40 »

Ah!!!! L’amour aveugle!!!!!!
Elle a des défauts, mais je l’aime quand même, pas aveuglément, mais je l’aime et puis surtout on est pas marié😂😂😂😂. Tout pareil qu’avec ma compagne😂😂😂😂
Au fait pour le Line assist j’avais juste oublié de cocher « intervention sur la direction ». Du coup ça fonctionne aussi bien que sur la Golf;)
Bonne surprise du côté de la commande vocale au volant ou sur « bonjour BMW » qui est assez réactive et performante.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Bonjour
J’ajouterai
L’amour est aveugle 8)
Quand on aime on ne compte pas ! :vroum:
:arrow:
T
Teddyf40
Débutant
Débutant

Message par Teddyf40 »

Je vais le faire un peu dans la provocation!!!!!
Prémium c’est quand sur une voiture à plus de 40000 euros , y’a pas les avertisseurs d’angle mort dans les rétros, pas le rétro intérieur qui se règle tout seul en mode nuit, pas de chargeur à induction, pas les feux qui passent automatiquement en code ou en plein phare la nuit....?
Ah oui, c’est quand tu peux dire que t’as plein d’option chères, mais que t’oublies de dire que chez les « pas premium » c’est de série sur des modèles à 25000 euros!!!
Maintenant je le sais, j’ai une BMW, je suis snob, trop content😜
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Premium ne veut pas dire supérieur à 40000€
Le haut de gamme de Wolkswagen comme Touareg, Arteon, coutent bien plus chers que la série 1, 2 voire 3 et mieux finis également.
Le monde d’automobile a défini certain segment standard : low cost (non péjoratif), généraliste, premium et luxe.
Lors que l’on monte en segment ou gamme, la valeur symbolique de la marque augmente fortement au détriment des couts de matière première que compose la voiture.
D’autre point à prendre en compte est le volume de production, plus on monte en gamme moins le nombre de voitures vendues. Pour rentabiliser et justifier la rareté, le prix augmente

Certains d’entre nous ne jugent que par Porsche, AUDI, BMW tandit que d’autres n’achètent jamais une BM
j’en connais des gens qui « mangent » des patates juste pour avoir un sac Louis Vuitton
Chacun son choix et son acception de prix pour un objet que ce soit la valeur de la marque ou la valeur intrinsèque

On pourrait dans ce cas comparer une Golf8 avec une Audi A3, elles appartiennent au même groupe
Répondre