La plaque personnalisée est réservée! ..9912. J’avais déjà réservé la ..9911, mais bon, le vendeur m’a mis un vent!
La taxe de circulation, cela doit être dans les 200-250 EUR par an… Par contre, l’assurance est très chère. Pas loin de 2500 EUR/ an pour en réalité rouler 4-5000 km/ an, au plus. Je regarde pour souscrire l’option trackdays.
Merci @vivi31 ! Le bonheur, c’est d’abord le mien. Ma femme est contente, je vais arrêter de la saouler avec les annonces.
Oui, c’est sûr. Certains quittent le pays parce qu’ils trouvent que le mix salaire/ coût de la vie n’est pas bon. Cela doit être la même chose en Suisse.
Je n’ai aucune idée de ce que cela coûte en France. Mais, l’option trackdays à Luxembourg coûte 750eur en plus de la cotisation normale et 7500eur de franchise. Cela incite à la prudence!
Trop cher pour une utilisation très occasionnelle à mon avis.
En France, ce n’est pas spécialement le prix qui pose problème mais plutôt que cette option n’est possible que sur des contrats spécifiques un peu pointus.
Pour te donner un ordre d’idée, je suis assuré à la SATEC (Porsche assurances est une filiale d’AXA) et je paie 100€/mois pour mon contrat tous risques avec option circuit incluse.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
L'option circuit est une "simple" responsabilité civile utilisable lors des trackdays ... ou couvre-t-elle aussi les dégâts potentiellement occasionnés sur la voiture ?