Voyant ESP qui s’allume

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
M
Mattroad
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2021, 12:05
Voiture : 320d e92 année 2007 n47

Voyant ESP qui s’allume

Message par Mattroad »

Bonjour à tous😃

Si j’ouvre se sujet aujourd’hui qui je l’espère ne dérangeras pas, c’est car je ne trouve de réponse nul part.😮‍💨
Je suis l’heureux propriétaire d’une BMW 320D E92 de 2007 avec c’est fameux moteur N47 qui fonts temps parler d’eux 😅

. Pour se côté je n’est pas vraiment de soucis cela fonctionne plutôt bien🤗.

Depuis que j’ai cette voiture j’ai pas mal de mésaventures … on va dire que c’est le jeux avec les voitures d’occasion…
Les jantes arrières fissurées donc morte, moteur de ventilation habitacle, voyant moteur, flector, huile de boîte bref rien de méchant en sois.😓😶‍🌫️

Mais aujourd’hui j’ai un souci qui m’inquiète un peut. Avec se fameux voyant ESP
Celui que l’on désactive pour s’amuser un peut, tout le monde connais bien sur .
Sauf que là quand je roule à 110klm/h c’est à dire normalement ou que je prend de léger virage à droite l’ESP s’active par intermittence et jamais très longtemps. En viens la perte de puissance qui va avec mais qui est tout à fait normal car la voiture crois dérapé.Mais en vérité il n’en est rien je ne dérape pas cela arrive aussi en ligne droite sur plat au régulateur… ou à la sortie d’un rond point.
Je mais bien le point sur le fait que cela arrive dans une conduite normal de la voiture sans chercher à faire le fou.

Pour info je n’est pas encore changer mon flector et mon huile de boîte automatique. Mais pour donner plus de détails le régime moteur ne bouge pas quand cela arrive, il n’y que les KLM/h qui monte et qui descendent et le Conso qui est instable. Je mais donc mon doute sur un capteur, sans vraiment savoir.

Voilà j’espère avoir été le plus clair possible 💪🤓

merci d’avance à vous . 😉

Je vous mais quelque photos de ma mémère 😁🤗

Image
Image
Image
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par callaway0409 »

sujet déplacé, merci de poster dans la bonne section :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Sympa cette E92

ESP en général liée à l'ABS
Donc peut être un pu plusieurs capteur ABS qui arrivent a échéance... :think:
M
Mattroad
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2021, 12:05
Voiture : 320d e92 année 2007 n47

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par Mattroad »

Re: désoler c’est ma première sur les forums je ne comprend pas encore bien comment cela fonctionne😶‍🌫️😶‍🌫️🙂.

Merci oui en effet la voiture est vraiment jolie 🥰 🤩.
Pour se qui est dés capteur ABS cela pourrait venir des bagues ABS ? Ou je peut trouver sa sur cette voiture 🧐. Enfin je veut dire, est il possible de trouver sans trop démonter ?

Merci d’avance 🙂👍
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour capteur en principe 1 à lavant + un autre a l'arrière
avant 34356789441 (position 14)
Image
:arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/34_2249
Arrière 34356789445 (position 12)
Image
:arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/34_1476

Effectivement si capteur a "attaqué" la bague de l'arbre...
...l'arbre avant ou arrière serait idéalement a remplacer
avant position 1 :arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/31_0719
arrière position 1 :arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/33_1306


Visuellement dès sur pont il devient plus aisé de contrôler (si bague impacté ou juste besoin de remplacer les capteurs)
M
Mattroad
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2021, 12:05
Voiture : 320d e92 année 2007 n47

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par Mattroad »

Bonjour merci à tous pour vos réponses 🤗.

J’ai regardé par rapport à tout vos messages je vais essayer de commander le capteur abs arrière pour commencer cela ne coûte que 15€ environs à voir si cela règle le problème. 😉 je vous tiens au courant 💪💪
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ok pour le capteur...pensais acquis
Cependant j'informais bien sur l'arbre de sortie, la partie ou le capteur est censé capter (effet hall)
...si en mauvaise état,ou impacté par capteur en lui même...même légèrement
Remplacer le capteur seul dans cette situation n'aura que peu d'effet (comme bague,couronne de l'arbre touché/impacté)

Image

...mais effectivement différence entre xDrive
:arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... 3217547075
M
Mattroad
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2021, 12:05
Voiture : 320d e92 année 2007 n47

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par Mattroad »

Bonjour, d’accord du-coup pour savoir. Vous penser que le mieux est de changer la bague plus le capteur ou seulement un des deux ?

Comment savoir si la bague est en fin de vie ? 😅

Merci 🙏 les amis!!🤗
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par Outlander 68 »

...visuellement ce remarque très bien (si touché il y aura une différence de couleur...là ou capteur est venu affleurer)

Capteur ABS/ESP en prio (moins cher)
Si pas concluant...il faudra envisager la piste des arbres (complet,puisque bague non détaillé)
Avatar de l’utilisateur
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par pipet »

Bonjour
Tu es sur que l'on ne peut pas changer l'anneau palpeur.
https://www.oscaro.com/anneau-de-palpeu ... 41776-0-gt#
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par Outlander 68 »

:affraid:
vous me l'apprenez...mince a chaque fois demandé je proposais l'arbre complet... :Rouge: :oops: c'est passé :lol!:
Merci pour les indications :Top:
Avatar de l’utilisateur
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par pipet »

Je l'ai jamais fait sur une BM mais sur mon ancien GLK ils voulaient me vendre le cardan. "surtout que sur leur logiciel elle est détaillé"
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
M
Mattroad
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2021, 12:05
Voiture : 320d e92 année 2007 n47

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par Mattroad »

pipet a écrit : 23 déc. 2021, 14:25
Bonjour
Tu es sur que l'on ne peut pas changer l'anneau palpeur.
https://www.oscaro.com/anneau-de-palpeu ... 41776-0-gt#
Oui j’ai vu que l’on pouvais changer que la bague, donc au vu du prix des pièces qui ne sont pas très chère. Cela vos peut être le coup de changer capteur plus bague t’en que j’y suis et que c’est démonter 😜.
M
Mattroad
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2021, 12:05
Voiture : 320d e92 année 2007 n47

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par Mattroad »

Outlander 68 a écrit : 23 déc. 2021, 13:44
...visuellement ce remarque très bien (si touché il y aura une différence de couleur...là ou capteur est venu affleurer)

Capteur ABS/ESP en prio (moins cher)
Si pas concluant...il faudra envisager la piste des arbres (complet,puisque bague non détaillé)
😉👌 merci du conseil l’ami .
M
Mattroad
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2021, 12:05
Voiture : 320d e92 année 2007 n47

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par Mattroad »

:coucou:

Pour info je pense acheter le capteur plus bague ABS début de moi de janvier, le moi de décembre m’a ruiné : Mouhah:

Quand j’ai les pièces je vous tiens au courant si jamais j’ai des doutes se qui je pense va être le cas :pale: je suis pas un as de la mécanique. Même si pour certain sa peut paraître simple. :D
:Merci:
Avatar de l’utilisateur
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Voyant ESP qui s’allume

Message par pipet »

Change déjà le capteur c'est plus facile que la bague.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter