Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Série 2 coupé et cabriolet 2013
G
Geo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2022, 11:22
Voiture : M240i xdrive

Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Message par Geo »

Bonjour, sur ma m240i xdrive bva8 donc j'ai un bruit de pshit pshit que j'entends fenêtre ouverte quand je relâche l'accélérateur et au passage de chaque vitesses à chaud.. Avez vous des idées ?
Merci
G
Geo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2022, 11:22
Voiture : M240i xdrive

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Message par Geo »

Pourtant cela ne le fait pas en neutre même si j'accélère assez fort, cela le ferait aussi à l'arrêt si c'était la soupape du turbo si je ne me trompe pas?
G
Geo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2022, 11:22
Voiture : M240i xdrive

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Message par Geo »

Ça fait un peu comme un bruit electrique.
G
Geo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2022, 11:22
Voiture : M240i xdrive

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Message par Geo »

Y aurait il un clapet a l'échappement ( Mperformance) qui s'actionnerais tout seul quand on décélére/accélère qui pourrait faire un bruit?
G
Geo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2022, 11:22
Voiture : M240i xdrive

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Message par Geo »

OK, ça ne fait pas un pshit de décharge, c'est dure à expliquer mais voilà à peu près le même sujet je pense

Image
G
Geo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2022, 11:22
Voiture : M240i xdrive

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Message par Geo »

Ça ne fait pas un bruit d'air mais un bruit mécanique/électrique: clic clic a environ 3000 tours comme une electrovanne ou quelque chose comme ça.. en lâchant la pedal d'acelerateur et au passage de vitesse mais pas quand je passe la vitesse à 6000 tr/min ni en dessous de 1500 tr/min.. j'ai essayer de le prendre en vidéo mais trop de bruit de vent..
G
Geo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2022, 11:22
Voiture : M240i xdrive

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Message par Geo »

Non pas due à une vibration car ça fait vraiment un bruit distinc, mécanique, c'est sûre, rien de desseré...
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Message par 330dMPerf »

Euh? Wastegate, c’est la dump valse = soupape du turbo sauf erreur de ma part?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
G
Geo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2022, 11:22
Voiture : M240i xdrive

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Message par Geo »

En effet. Ça serait donc le bruit mécanique de la valve qui s'ouvre? Est-ce normale de l'entendre ou faut il faire quelque chose?
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter