Elle n’a pas fini de faire parler d’elle : La 911 (toutes générations et modèles)

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout

Re: Elle n’a pas fini de faire parler d’elle : La 911 (toutes générations et modèles)

Message par 997 4s »

la raison est est facile, pas le temps! j'ai fait 3500kms en 2 ans avec la GTS. Pire j'ai fait 5000kms en 4 ans avec ma harley.
Il y a toujours une raison pour laquelle je ne peux pas sortir la 911 , c'est pour cela que je pense a la vendre!
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: Elle n’a pas fini de faire parler d’elle : La 911 (toutes générations et modèles)

Message par tty13 »

J'en ai eu jusqu'à 6 ! :lol!:
Mais il y en a toujours une qui prend plus cher que les autres !
C'est pour ça que j'ai réduit le parc ... à 4 !
Un pick up pour le boulot et la bricole, une série 5 break pour les sorties en famille, une GT pour le plaisir et un track toy !
Faut rester raisonnable ! :lol!:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

@997 4s
C'est aussi un peu mon cas : il y a toujours une raison qui empêche de l'utiliser :
Pas de parking secure à l'arrivée, ou plus de 2 personnes, ou des bagages qui ne tiennent pas dedans, ou la météo pas favorable (je n'ai pas de pneus hiver)ou... la liste est longue.

Du coup, elle doit avoir 38000 km en 8 1/2 ans.

Mais pour l'instant, je la garde, le peu de fois que je peux rouler avec les cheveux au vent vaut bien un petit sacrifice :D
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

@klawal : tu challenges Chris6913 ! :D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

@tty13

On va se moquer de moi, mais j'ai toujours le premier train de pneu, qui n'est pas à 50 % :oops:

Tout un rodage à reprendre :lol!:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Rouler avec des pneus qui ont 8 ans 1/2 sur une auto de 350 cv, Monsieur est joueur ! ;)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

C'est bon pour faire des drifts :Rouge:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Les manufacturiers s'accordent à dire que 10 ans est un maximum pour l'age d'un pneumatique. Cette durée limite n'est ni normée ni légale.
Dans la réalité le caoutchouc n'aime pas les contraintes mécaniques localisées et durables (d'ou l'intérêt de tourner les rouler ou de caler la voiture pour une longue immobilisation), l'exposition prolongée à l'ozone ou au soleil.
En conséquence la durée de vie d'un pneu peu facilement s'étendre de 2 ans à 10 ans selon les critères sus-cités :study:

Pour une voiture sportive comme la 911 il vaudrait mieux ne pas dépasser les 5 ans.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Message par Gtrs57 »

a méditer : mon père m'a toujours appris que l'on a toujours le temps de faire ce que l'on aime :roll: ...cela se vérifie et je le répète souvent à mes enfants quand ils me font la démonstration qu'ils n'ont pas eu le temps de faire ce que je leur avait demandé :old:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Oui normalement la durée conseillée pour des pneus est de 6 ans.
Mais c’est très variable en fonction du stockage et de la qualité du pneu.

Toujours stocké à l’ombre, dans un garage à température et hygrométrie stable (comme le vin :lol!: ), ils n’ont pas la moindre craquelure…et aucune vibration en roulant.

A remplacer prochainement quand même….

Nb : elle sort d’une grande révision de chez Porsche, et pas la moindre remarque à ce sujet :D
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit : 31 déc. 2021, 18:20
Et surtout, les couleurs vives déclenchent beaucoup moins d'agressivité et de jalousie.
Celui qui a une Porsche grise, se la pète.
Celui qui a une Porsche vive, est un amoureux des belles caisses.
Aussi simple que ça.
:lol!: :lol!: :lol!:
911 un jour, 911 toujours…
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

TTY13 oui comme tu dis y en a tj. une qui trinque plus que les autres Pareils pour la moto quand la poussiere commencait à se faire plus presente que les odeurs d un moteur chaud j ai vendu La j ai 3 voitures et c est pas trop mal en kilometrage , elles roulent bien toutes les 3 ..Une voiture qui fait du statique c est simplement dommage à mes yeux Y a des musées pour cela :D
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

FABS68 a écrit : 31 déc. 2021, 19:10
Tu vois @FABS68 , ce n’est pas par ce que tu as eu une mauvaise expérience avec ta 991 que ce soit à l’utilisation ou à la revente, qu’il faut faire de ton cas une généralité.
CHRIS je suis bien contant pour toi , je vois quoi ? Je sais meme pas à quelle prix tu l as vendu... Perso je n ai pas eu mauvaise experiences que ce soit.. la grosse diff. je pense c est qu une 991 à 100 kkms ne se vend plus aussi bien qu une comme la tienne ( peu kilometrée) ce qui est logique Après elle sont rare les vrai peu kilometrée ...Perso je l ai vendu vite aussi et revendu encore plus vite
Mais je reste sur mes idées qu en general, spéculer sur des 991 basique reste une belle chimère .Après t EN MIEUX SI toi tu as fais une belle OP .. :Top:
Les 991.1 sont des valeurs sûres, des autos très fiables... et les dernières atmo hors Gt3 et RS.

Avec un historique nickel, un entretien au top et les options qui vont bien, elles se vendent vite et bien.

Et je suis persuadé qu’elles seront encore plus recherchées dans quelques années.

La mienne s’est vendue au prix affiché soit 94.991 euros.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit : 31 déc. 2021, 19:18
On ne peut pas spéculer sur une 991 sauf GT3 mk2 (CS ou Touring).
On s'en sort à peu près comme il faut si on roule très peu.
Chris à fait 30000 km en 9 ans !
Autrement dit, il ne s'en est pas servi et donc l'auto était à l'état neuf.
Si tu lui colles 60.000 km en 2 ans, tu te prends une grosse claque à la revente.
Il n'y a pas de miracle.
Soit c'est comme Chris, tu achètes une auto avec moins de 10000 km, tu ne roules pas, tu entretiens et tu garde longtemps, soit tu achètes peu kilométré et tu revends tous les 12-18 mois en ayant fait 10-12000 km max et tu revends avec une perte faible (5-6 k€), soit tu gardes et tu roules et tu y laisses des plumes !
Perso, ce n’est pas un choix stratégique de ne pas plus rouler :NonNon:

C’est juste que je n’ai pas le temps :(

Et du coup je privilégie les longs roadtrip plaisir type RGA pour en profiter ;)
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

klawal a écrit : 01 janv. 2022, 11:49
@tty13

On va se moquer de moi, mais j'ai toujours le premier train de pneu, qui n'est pas à 50 % :oops:

Tout un rodage à reprendre :lol!:
Par contre, moi, en 35.000 kms j’ai changé 2 fois les pneumatiques
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Vous n'avez sans doute pas la même conduite ;)
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Je roule peu, mais quand je roule ce n’est pas pas pour « cruiser » :evil: ;)
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

CHRIS 6913 a écrit : 01 janv. 2022, 14:11
Les 991.1 sont des valeurs sûres, des autos très fiables... et les dernières atmo hors Gt3 et RS.

Avec un historique nickel, un entretien au top et les options qui vont bien, elles se vendent vite et bien.

Et je suis persuadé qu’elles seront encore plus recherchées dans quelques années.

La mienne s’est vendue au prix affiché soit 94.991 euros.
Je te félicite pour ta vente qui est un beau prix pour un beau produit Je trouve bien sur normal que ton auto se soit vendu plus de 10ke que la mienne le kilometrage triplée n y est sans doute pas pour rien ..
Après sur la fiabilitée je serai plus modérée que toi vue ce que je sais et vecu sur déja la PDK et les feux de minable qualitée vendu à près de 2kEUROS LA PIECE , c est une des raisons qui m a décidé à vendre car à la base je voulais la garder etrenam
Mais avec le reculeje me suis dis que je ne voulais pas devenir le possible pigeon d une electronique automobile mal vieillissante .A tord ou à raison les décennies le diront.. de toute facon altea jacta est.. Bonne année les amis et bonne passion autos
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

klawal a écrit : 01 janv. 2022, 12:36
Oui normalement la durée conseillée pour des pneus est de 6 ans.
Mais c’est très variable en fonction du stockage et de la qualité du pneu.

Toujours stocké à l’ombre, dans un garage à température et hygrométrie stable (comme le vin :lol!: ), ils n’ont pas la moindre craquelure…et aucune vibration en roulant.

A remplacer prochainement quand même….

Nb : elle sort d’une grande révision de chez Porsche, et pas la moindre remarque à ce sujet :D
Tout simplement parce qu'ils ne contrôlent pas ce point bien que cela soit mentionné sur le pneu.
Si l'on reste sur la comparaison avec le vin il et évident que le vieillissement est très variable d'un vin à un autre et même d'une bouteille à une autre.
La composition du caoutchouc constituant un pneu est complexe et contient une vingtaine d'ingrédients différents. Bien avant que des craquelures n'apparaissent il y a des vieillissements physico-chimiques invisibles qui se produisent dont la rupture des liaisons moléculaires entre les fibres de polymères. Le caoutchouc devient progressivement "plastique" et dur et perd progressivement ses caractéristiques élastiques. La notion d'adhérence s'en trouve fortement diminuée sans que cela ne soit visible à l’œil.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Lors de l’entretien de 6 ans, ils m’avait fait la remarque et voulaient m’empêcher de prolonger la PA à cause de ça.

C’est un peu comme les bougies, on n’y coupe pas, j’en suis à mon 3 eme jeu car le carnet demande le remplacement tous les 4 ans. Cela m’étonnerait que les 15000 km que j’ai fait en 4 ans aient usés les bougies… Mais bon quand on aime on ne compte pas (trop).
Répondre