merci
décisions du jour (sans ma femme !!

) :
- exit 991 cab....exit 991 coupé .....plus tard peut-être
donc chez porsche :
- 981 gts...exit...hormis une config mieux que la mienne et moins de km...peu d'intérêt de rajouter 30 ke
- 718 s et gts 4 cylindres : exit pour le moment....
malgré les encouragements de mes proches....exit bmw z4 (malgre son look que j'aime bien)
ce que je veux garder : cheveux au vent et pas par la vitre conducteur...
ce que je suis prêt à lacher....boite pdk....
il reste donc :
Le spydern'est il pas ce qu il me faut ?
J'ai relu des posts et impressions.
nb : box 718 4.0 conviendrait pas mal....mais un seul en france au cp bordeaux (vert python-vd)
J'avais 3 freins sur le sypder :
1- rétros non rabattables électriquement (sur 981 = pas disponible; dispo sur 718)
Il rentre dans mon garage sans rabattre...et au pire je rabats à la main
un spyrderman 981 me dit d'ailleurs que même sur petites routes (col cayole, etc...) il n'a jamais eu à les rabattre
2- boite manu (comme sur mon ex elise)
A la vue du peu de km (<6000 / an), de mes usages et de la souplesse des moteurs...je dois pouvoir l'utiliser
Seuls points :
- est-ce que mon bras / cervicales supporteront (je ne roule pas à l'attaque en permanence) ?
- a-t-on au changement de rapport,comme avec la boite pdk aux palettes, cet effet de boom ?
3- insonorisation capote installée sur longs trajets
les avis sont partagés
il est clair que c'est moins bien insonorisé que sur mon box 981.....mais d'après un spyderman 981 (qui a aussi une lotus elise), et d'après d'autres ici...tout à fait supportable....la sono couvrira un peu
Quelle configuration ? 981 ou 718 ?
Pas hyper fixé...les tarifs et opportunités
atouts du 981 : son, tarif un peu plus bas, collector, look
atouts du 718 : look plus radical, plus recent,rétros rabattables, (pdk = rares et le budget explose)
Au final,quelle config ?
Une config de type plus """"""GT"""" que """"pistarde""" donc :
- sièges chauffants et réglables...si j'ai bien compris...sport plus ou adaptatifs....
- équipements habituels : pcm, regul, camera etc...
- intérieur : j'ai peur d'être déçu du "sans ITC" donc ITC
Je vois pas mal d'ITC rouge (couleur historique; classic)...pas ce que je préfère....est ce que cela se reflète vraiment sur le pare brise ?
- Couleur extérieure :
je suis assez classique et j'ai des préférences pour :
le gris quartz que je connais bien et rare, classe et à effets selon la lumière
l'argent gt qui valorise les courbes
le bleu saphyr...j'aime le bleu
le blanc.....bof
pas de noir...je suis trop maniaco-emmerdo
Il faudra faire des choix....et savoir attendre
Sur le marché, il y a un blanc metal au cp d'annecy avec itc rouge...pour le reste,il est bien équipé et au prix
Chez wack, config similaire à celui d'annecy mais plus cher quand on y ajoute le malus "import"
Voilà pour le moment