La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Davidcentrale »

Le mode B tu peux le regler dans l'Idrive. En tout cas, c'est le cas sur l'iX3, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas sur l'iX.
S
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Stef102 »

Pour autant que je sache, c'est le mode D que l'on puisse régler dans l'iX3. Je n'ai pas trouvé de config pour le mode B. Je veux bien chercher sur mon iX3 si cela intéresse quelqu'un!
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Je vous donne de nouvelles informations. Mon i4 sera fabriqué semaine 14, donc la première semaine du mois d’avril… encore 3 mois d’attente. Étant donné que je l’ai commandé le 12 juin ça fera 10 mois, donc pire que les délais actuels ! J’ose pas imaginer les vrais délais du coup pour une commande passée en janvier par exemple…
Dernière modification par Wince le 04 janv. 2022, 23:08, modifié 1 fois.
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par toudimi »

J'ai commandé la mienne le même jour que toi, c'était le délai que mon cc m'a donné aussi il y a 3 semaines mais il avait l'espoir que ça soit revu à la baisse vu qu'ils vont faire tourner les chaines de montage le samedi aussi. Je vais reprendre contact avec lui la semaine prochaine.
Notre délai est un peu biaisé vu que commande 3 mois avant le début officiel de la production du modèle. Mais j'ai qd même du mal à comprendre cmt on peut avoir 4 à 5 mois de délai en l'ayant commandé dans les tout premiers vu que la présentation officielle était le 3/6...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Ça fait longtemps que j’ai arrêté de me poser des questions pour éviter de m’énerver, d’annuler la commande et passer sur autre chose. Soit disant le début de commercialisation de l’i4 m50 est en février 2022, c’est ce que BMW France m’a communiqué quand j’ai commencé à m’énerver un petit peu… :shock:
Donc j’attends sagement en lisant les tests en comparant des specs, en regardant des vidéos sur Youtube, etc :D
Je me marre bien avec des soit disant testeurs et autre influenceurs qui se prennent pour des experts alors qu’ils répètent ce que le marketing Bmw leur file comme info :)
Aussi ils comparent tous à la TM3 et ils sortent tous le même argument de poids, il n’y a pas de coffre à l’avant :D :D :D :D et surtout l’argument définitif la Bmw est plus chère ! ;) Quelle surprise, comme si on attendait d’une 911 qu’elle soit moins chère qu’une Mustang ou pire cette dernière mieux fini que la Porsche ! :evil:
Mais ne disent pas que pêle-mêle, pas de : Apple CarPlay, pas suspensions pilotées et n’en parlons pas suspensions pneumatiques, pas d’affichage tête haute, etc, etc sur TM3
Aussi le gars de AP qui indique que les appui-tête des sièges sport ne sont pas réglables, alors qu’ils sont électriques et se règlent avec la molette des dossiers… :shock:
k
krash
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2021, 18:33
Voiture : BMW i4 e40 M Sport

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par krash »

eDrive 40 (M Sport) commandé début décembre et mi-août 2022 annoncé pour la date de livraison....ça va être long :arrow:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Un article très intéressant concernent les sons iconic sounds qui vont arriver courant 2022, en plus du son standard actuel.. ça arrive d’abord sur le i4 m50 et plus tard sur le ix m60
C’est marrant ils utilisent le terme émotion que j’ai évoqué concernant l’iconic sound lorsque j’ai essayé le ix :D

https://www.bmwblog.com/2022/01/05/bmw- ... -electric/

Deux modes supplémentaires relax et expressive, les sons sont couplés aux écrans et aussi à la lumière d’ambiance pour créer une ambiance spécifique. Selon la position et l’intensité d’accélération les sons seront également différents !
Absolument génial ! :cheers:
Dernière modification par Wince le 08 janv. 2022, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par fraben »

krash a écrit : 05 janv. 2022, 16:26
eDrive 40 (M Sport) commandé début décembre et mi-août 2022 annoncé pour la date de livraison....ça va être long :arrow:
peut être à cause de la finition M sport qui rallonge les délais ??? ou bien un afflux de commandes ??? Pour une edrive40 avec options, commandée début Décembre, il m' été annoncé un délai de livraison pour début Mai.
J'espère que BMW respecte les délais annoncés :roll:
k
krash
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2021, 18:33
Voiture : BMW i4 e40 M Sport

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par krash »

na101 a écrit : 05 janv. 2022, 23:07
Salut, mon cc a livré mi décembre une i4 40 commandée en septembre…
Salut na101, Félicitation ! C'est surement une de premiere livré (si tu habites en France).
La commerciale m'avait informer qu'ils n'arrive pas en concession avant fin janvier/début février.

D'ailleurs, ce serai sympa d'avoir ton retour et qq photos :)
k
krash
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2021, 18:33
Voiture : BMW i4 e40 M Sport

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par krash »

fraben a écrit : 06 janv. 2022, 09:47
peut être à cause de la finition M sport qui rallonge les délais ??? ou bien un afflux de commandes ??? Pour une edrive40 avec options, commandée début Décembre, il m' été annoncé un délai de livraison pour début Mai.
J'espère que BMW respecte les délais annoncés :roll:
Il semble que la demande est assez haut car BMW ont augmenté leur cadence de production avec la travaille les samedi:
https://www.electrive.com/2021/12/08/bm ... i4-demand/

"The waiting time for the electric sedan is currently said to be around nine months, but could soon climb to a year.", livraison en mai sera un bon résultat !
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Davidcentrale »

krash a écrit : 06 janv. 2022, 09:56
Salut na101, Félicitation ! C'est surement une de premiere livré (si tu habites en France).
La commerciale m'avait informer qu'ils n'arrive pas en concession avant fin janvier/début février.

D'ailleurs, ce serai sympa d'avoir ton retour et qq photos :)
Moi j'ai compris qu'il parlait de son CC pas de lui. Ca concernait un autre client en fait.
k
krash
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2021, 18:33
Voiture : BMW i4 e40 M Sport

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par krash »

@na101 Ok, je comprends mieux.
Effectivement, très chanceux ce client et y'avait ces (également chanceux) clients invité à Paris à mi-décembre pour recevoir leur i4s.

Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Sur la photo, ce sont que des i40….
Je m’inquiète au vu des clients sur la photo, l’âge moyen doit être plutôt élevé ! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Thomas »

J'étais sur place le matin avant ces premières livraisons. Les clients venaient des 4 coins de la France avec leurs concessionnaires, participaient à une présentation suivie d'une soirée avant de repartir le lendemain aux volants de leurs voitures à destination… d'une borne Ionity.

Il fallait avoir commandé très tôt pour pouvoir participer et surtout être livré dans les premiers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(photos de BMW)
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par toudimi »

Ce sont les fameuses "first edition" qui devaient être livrées en novembre avant le début officiel de production en février. Il y en avait 20 pour toute la Belgique, j'avais essayé d'en avoir une mais qd mon cc s'est renseigné il m'a dit qu'elles avaient toutes été vendues en qqs minutes!!! Il y avait par contre des exigences au niveau des options possibles...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Thomas »

:lol!:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

na101 a écrit : 07 janv. 2022, 18:42
J'adooooore ! : Mouhah:

Remarque quand j'achète une voiture essence, la station service est ma première destination :lol!:

Si j'avais été parmi ces chanceux, je n'aurais pas participé à ce genre d'évènement, c'est quand même tout un cirque. Je préfère repartir en toute discrétion après une livraison.
Pareil cette mise en scène est insupportable, ils me l’ont proposé mais j’ai dit non. En même temps en avril je vais être tout seul lorsqu’il sera livré ! :)
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par arnaudm »

Wince a écrit : 05 janv. 2022, 20:45
Un article très intéressant concernent les sons iconic sounds qui vont arriver courant 2022, en plus du son standard actuel.. ça arrive d’abord sur le i4 m50 et plus tard sur le ix m60
C’est marrant ils utilisent le terme émotion que j’ai évoqué concernant l’iconic sound lorsque j’ai essayé le ix :D

https://www.bmwblog.com/2022/01/05/bmw- ... -electric/

Deux modes supplémentaires relax et expressive, les sons sont couplés aux écrans et aussi à la lumière d’ambiance pour créer une ambiance spécifique. Selon la position et l’intensité d’accélération les sons seront également différents !
Absolument génial ! :cheers:

Bonjour ,
Vous savez si ça sera une option disponible courant 2022 pour les nouveaux véhicules produits , ou disponible sur tous les M50 , y compris ceux produits avant la sortie de ces deux modes , via une mise à jour ?
Je vais envoyer un mail à mon concessionnaire…
J’ai lu l’article mais ce n’est pas mentionné . Merci

Un début d’explication :
Mais c’est quoi l’équipement « approprié «  qui permettra , ou pas , de télécharger tout ça !?

https://www.tuningblog.eu/fr/cat%C3%A9g ... ws-389481/
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2284
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mrj »

:D
"En revanche, lors de la conduite à vitesse constante, la hauteur de ton reste inchangée, tandis que le volume du son est considérablement réduit afin de concentrer la perception sur la douceur de roulement amortie de la conduite.
Cette expérience lamentable contraste fortement avec l'ambiance de base de l'intérieur, qui est générée par le son dans My Mode Relax, avec l'accent mis sur le bien-être, l'harmonie et la relaxation dès que ce réglage est sélectionné."

:D
?!? J'imagine que ce n'est pas le mot qu'ils voulaient employer...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par arnaudm »

Je ne pense pas non plus : :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter