Quel taille de jantes conseillé 17 ou 18 ?
j imagine que les 18 245 sont plus bruiyante que les 17 225 non?
c est pour une G31 520xd
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ating:true
merci

J'ai pas compris ce que tu voulais dire, en general plus le pneu est large plus le grap sur la neige est moins bon330dMPerf a écrit : 01 janv. 2022, 20:19Enfin, perso, entre les 20’ en monte mixte 245/275, le gap était flagrant en comportement avec les 245 18’ hiver.

Oui mais c est la neige et la pluie sont important... les risque des glisse sont plus grand. C est rare qu une voiture glisse sur une route sec propore a 130km/h. par contre en temps de pluie neige ....tty13 a écrit : 01 janv. 2022, 21:04Tu ne roules pas tout le temps sur la neige et même majoritairement sur le sec et le mouillé et le 225 est alors un peu "juste".
c est une 520xd, c est quoi "effet roulettes"Davidcentrale a écrit : 01 janv. 2022, 23:44Je ne suis pas sur que 17 ou 18 change du tout au tout.
Perso, certes ce n'est qu'une 3, mais j'ai des 225/50/17 en hiver sur ma 330d M Sport et ça va. Alors, OK si j'envoie les 190 kw d'un coup, ça peut "dérouler" sur un mauvais raccord mais pour rouler à 130 sur autoroute...
Par contre, j'ai des jantes noires pour combler l'eventuel effet roulettes.

voila le modeleOutlander 68 a écrit : 02 janv. 2022, 09:52Oui pardon
G31 est elle équipé de l'option SA2NH (soit freinage MSport)
Comme cette option implique un freinage plus "imposant" (disques) le 17" proposé par BMW n'est pas donné compatible (risque de toucher jante/système freinage)
Tu peux vérifier sur n'importe quel ETK (si tu n'as pas la liste des options) si équipé ou non
https://bimmercat.com/bmw/fr/vin/decoder/online
Si bien entendu la monte été actuelle origine est en 17"...pas de soucis pour monte hiver identique
(pas réussi a déterminer,pas de photo du véhicule trouvé dans l'historique des messages)

Tu as bien sur les 4 roues motrices. 330dMperf parle des roues arrières directrices qui est une autre option.esmax57 a écrit : 02 janv. 2022, 10:51J'avais pas besoin de beaucoups d options
Comment cela pas 4 roue motrice ? C est quoi alors xDrive?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute