Bonsoir,
Encore et toujours les débats sur le maillons faible de la chienne hifi (oups) la chaine hifi...
Heu bon voila pour moi le son du x3 3.0DA hifi que j ai: très moyen a l oreille... un peu prés du meme niveau que ma 120d business... Alors que comme les autres sur mon ancienne A3 Bose de la balle...
Alors je me suis penché un peu sur le système pour bricoler un truc pas chère:
D abord sur la 120d, j avais mis un kit parrot mki9200 avec ampli numerique intégrer pour le son type classe D: résultats son bien meilleur mais pas mieux que l A3 alors que le son commuté de l autoradio business toujours moyen.
Sur le X3 j ai tourné en large et en travers le problème: des Hp d origine portière en 10cm (beurk) et des caissons de basse sous le siège fonctionnant en push-pull équivalent a un hp de 16cm plaqué contre le planché (re beurk).
Mais ne voulant pas changer tout le système audio et gps d origine pour plus de 1500 euros devis fait pour un autoradio de keke avec écran amovible ( re re beurk) et hp Jm lab 10cm dans les portières et avec caisson de basse discret et compact sous le siège conducteurs...
Les maillons faibles identifiés sont donc:
la taille des Hp portiers de seulement 10cm et donc même si ont met du gros matos on est limité en profondeur dans la portière a 47mm. Donc choix hp restreint sinon re voiture de keke et modif portière et tout... j ai donc mis meilleurs que l origine avec des hp MTX 10 cm faible profondeurs 40 euros qui en écoute sont très proche des Jmlab vue que 10cm y a pas photo c est de la m...
le faux caisson de basse d origine qui est du "floutage" de geule de chez bmw (et oui on entend bien les basses comme tous le monde le dis), sauf que s est juste du son étouffé de par le fonctionnement en push pull du hp inversé monté sous le siège. J ai mis un hp pionner (beurk) de base de 16 cm avec une entretoise en bois pour rétablir le hp dans le bon sens et j ai repris dessus un kit éclaté discret mis au niveau des oreilles en passant par le montant carrosserie du milieu.
Pour l autoradio, ben j arrive pas a me résoudre, même si c est de la m... en son.
Je préfère un montage tout d origine avec gps discret vue que ma voiture me sert a sortir partout et que j aime pas qu on me pète les carreaux.
J'entreprend bientôt de monter un parrot mki 9100 discret pour avoir un ampli meilleur et écouter le son de mon iphone (Beurk) sur mes enceintes... En fait j écoute pas du mp3 mais du Flac via l iphone et je sort directement en numerique pour attaquer l ampli qui lui traite le signal. Ceci c est pour les puristes qui se la pète avec les amplis super chero mais qui écoute

du mp3 128kb...
Voilas comment pour une centaine d euros pour l instant j ai amélioré discrètement le son du X3...C'est bien mieux que l origine mais c est pas encore ça...vue d ou on part avec bm...
Je vous fait part de mon expérience car en fait j ai cherché réellement pourquoi ce son pourrie sur mes bm:
Ben des Hp en 10cm, y faut qui z'arrete déjà ça. Ensuite et ben l acoustique d une voiture c est très compliqué comme disent certain: Y faut isoler les sons parasites et avoir des emplacement digne de ce nom pour donner appuie et volume d air aux enceintes avec du matos électronique qui suivent... du travail simple en fait, mais sur les bm que j ai pu entendre, mission impossible...car pas moyen de mettre autre chose que l origine de façon simple, y ont bien verrouillé le truc... :cyclops: faut des brouzouffe et des connaissances sinon ben tu pleure et tu prend des options super chère et tu repleure car 2, 4, 6 ou 12 hp de 10cm

ca le feras jamais...
Je pense que vous avez raisons tous de vous plaindre de votre son, seule solution réellement viable: des sous, beaucoup pour refaire toute l acoustique... ou changer de voiture...
Je rêves d un moteur BMW 6cyl dans une Audi Q5...
Vraiment en écrivant ces lignes je me demande encore pourquoi j ai choisie ce X3?
Bon peut être c etais juste le seule Suv 4X4 avec un moteur 6cyl excellent et fiable si on fait quelque modif...

Mais j achète de l occas avec peut de moyen alors!!!