Comment retendre le frein a mains ?

Série 2 coupé et cabriolet 2013
C
Clément-321
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 26 mars 2021, 07:09
Voiture : Bmw M235i

Comment retendre le frein a mains ?

Message par Clément-321 »

Bonjour
Je possède une m235i boite auto et j’aimerais retendre mon frein a main.
Car quand je me gare je mais la boite a vitesse sur park puis je tire le frein a main ( qui remonte très haut d’ailleurs ) et quand je relâche la pédale de frein bah je sent la voiture bouger légèrement puis se bloquer. Je pense quelle se bloque grace a la position park de la boite et non par le frein a mains .
Donc j’aimerais bien retendre le frein car il remonte casiment tout en haut contre l’accoudoir.
Merci
j
jeremyb
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2021, 09:40
Voiture : m240i - F20 - 2017

Re: Comment retendre le frein a mains ?

Message par jeremyb »

Idem de mon côté, c'est pas gênant, mais agaçant un peu... On se demande à quoi sert le frein à main.
J'aimerais aussi savoir si c'est voulu, et c'est comme ça, ou juste un mauvais réglage.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Comment retendre le frein a mains ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

2 méthodes ou plutôt 2 possibilité

La 1ère sous la console centrale,soit derrière la commande de frein a main en ayant tout déposé (en principe) de part et d'autre devrait apparaitre 2 câble maintenue par 2 écrous...qui peuvent être resserré (dans la mesure du possible)

Autre méthode directement sur les tambours/intérieur disques soit les machoires ,en principe rattrapage auto...mais il existe un rattrapage/contrôle via molette a tourner/resserrer (également dans la mesure du possible)

Mais avant tout faite contrôler l'état des machoires /disques arrière intérieur
C
Clément-321
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 26 mars 2021, 07:09
Voiture : Bmw M235i

Re: Comment retendre le frein a mains ?

Message par Clément-321 »

On ma conseiller quand je me gare de rester appuyer sur la pédale de frein ( logique ) mettre le " N " puis mettre le frein a mains ensuite relâchez la pédale de frein et la mettre le " P " et effectivement la voiture ne bouge plus .
Je fait donc ça maintenant ça faire une manipulation en plus mais bon .
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Comment retendre le frein a mains ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ok tu as l'avantage d'avoir une boite auto...dans ce cas effectivement le frein a mais reste superflus
...t'embête pas dans ce cas met sur P direct (et elle ne bougera pas aussi)


Pas de rapport entre frein a main (qui agit sur frein arrière) et position P (qui agit sur la boite de vitesse auto)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter