capteurs TPMS pour ma F25

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Re: capteurs TPMS pour ma F25

Message par 300&quelques »

Je n'ai rien programmé, c'est juste un reset à l'iDrive. Par contre oui, faut vérifier la compatibilité avec F25, qui n'est pas mentionnée (regarde sur realOEM pour la référence de tes TPMS. Je serais étonné qu'elle soit différente)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Et si le capteur travaille à 433 hz il fonctionnera sans soucis sur ta F25...
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Franck Deb a écrit : 07 déc. 2021, 21:43
Merci pour le lien, mais malheureusement le modèle F25 ne figure pas. Je cherche des capteurs préprogrammé et qui seront reconnus automatiquement.
:coucou:

D'origine serait la référence BMW 36106798872 (vraisemblablement,si besoin VIN est nécessaire pour plus d'info MP demandé)
D'origine fabriqué par HUF pour BMW (d'origine made in Germany)
Image

Compte environ 80,-eur pour de l'origine badgé BMW neuf
A voir si non pour les autres alternatives hors réseau BMW (ali = copie je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas...mais reste de la copie,leur règlementation permettant la copie) et si cela fonctionne tant mieux,mais il faut comprendre l'écart de prix
F
Franck Deb
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 f25 150cv Sdrive

Message par Franck Deb »

Ça me convient pourrais-tu me préciser où commander ces capteurs ? :santa:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Si certain de la compatibilité référence (a vérifier vraiment avant achat sur un ETK)
Ebay reste une belle vitrine,exemple

https://www.ebay.de/itm/4x-BMW-RDKS-TPM ... 7675.l2557
F
Franck Deb
Débutant
Débutant

Message par Franck Deb »

Bonsoir et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, voilà de viens faire part de mon expérience, j’ai acheté mes capteurs et les ai fait monté avec un résultat décevant, et oui ils ne sont pas reconnus par la voiture. Capteurs pré-programmés 433hz achetés sur ali.

Image
Image
F
Franck Deb
Débutant
Débutant

Message par Franck Deb »

J’ai monté ce modèle en 433mhz et rien , pas cher mais décevant, alors attention tous les modèles préprogrammés ne fonctionnent pas. Il me reste le voyant allumé sur le tableau de bord pour me rappeler que j’aurais dû mettre le prix ☹️

Image
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Tu as bien relancé l'initialisation ? il faut ensuite rouler quelque Km si possible en ligne droite pour que la reconnaissance soit faite.
F
Franck Deb
Débutant
Débutant

Message par Franck Deb »

Oui même plusieurs centaines de km sur autoroute, et j‘ai relancé l’initialisation à plusieurs reprises, mais sans résultat.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Les miens sur mes roues hiver fonctionnent toujours depuis 7 ans. Apres, il me semble que la pile ne s'use pas quand les roues ne sont pas montées sur le véhicule ou meme moteur éteint.
En tout cas, la derniere fois que j'ai fait monter mes roues (mi decembre), le gars d'Autobacs m'a dit "on va bien faire attention à les remettre au bon endroit" sinon, ça ne va pas marcher. Je lui ai dit que le systeme les reconnaissaient automatiquement. Il avait l'air surpris mais j'ai eu la confirmation qu'ils avaient repositionnés les roues correctement car la derniere saison, j'avais mis l'arriere à l'avant et lycée de Versailles et là, apres reboot, j'avais la pression des pneus arriere à l'avant et des pneus avant à l'arriere parce que l'andouille qui a monté les roues n'a pas eu la présence d'esprit de vérifier la pression des pneus. :roll:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Mauvaise nouvelle :?:

:think:

:idea: rien contre ali ou autres,pire si en France et indiqué comme pro ,mais as tu vérifiés comme demandé sur derniers message la compatibilité :?:

Avec les éléments sur ta présentation,j'ai remarqué F25 18d de 2015...m'étais donc permis de faire une pré-recherche

Il faudrait (conditionnel) la référence actuelle 36106874830
(ou 36106798872 plus ancienne et certainement celles installé d'origine en usine) qui est une production HUF

La photo que tu indiques semble porter la référence 36106881890 (actuelle,et 36106856209 ou encore d'autres pour plus anciennes)
Hors celles ci étaient fabriqué par CONTINENTAL

...tu as certainement déjà compris pas de compatibilité électronique entre HUF et CONTINENTAL
D'ailleurs CONTINENTAL n'a jamais été proposé sur F25

Oui les configurateurs des sites mentionnés plus haut ne servent à rien puisque plus emmerdant qu'autres choses...le pire sera de leur démontrer cette erreur
pour rectification ou remboursement...courage ils peuvent être sévèrement borné

Comme il l'indique déjà dans le descriptif du produit "Montage non garanti sur votre véhicule"...trop malin :Merci:

"Wer zweimal kauft, kauft öfter" ce dit du côté Allemand (les Allemands ont un mot pour cette situation)...bref ont s'en fiche,mais...
...qui pourrait ce traduire par "celui qui achète 2 fois,achète souvent"
F
Franck Deb
Débutant
Débutant

Message par Franck Deb »

Effectivement la référence ne correspond pas et la fréquence non plus, la référence que tu me suggères est en 434Mhz alors que ceux montés sont en 433Mhz. Tu as un site à me proposer pour les commander. Je voudrais quand même les changer.
F
Franck Deb
Débutant
Débutant

Message par Franck Deb »

Les capteurs ci-dessous semble correspondent à mon véhicule et tes recommandations.

Image

Image
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053

Message par pipet »

Bonjour
Pour mon X2 j'ai acheté celle la et aucun problème.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

434 n'éxiste pas...en europe 433MHz (mais ne veux rien dire si continental à la place de HUF)
Une télé Samsung ne fonctionnera pas avec une télécommande Sony pour l'exemple (façon de parlé,pour imager)

Tu peux essayer les HELLA si tu le souhaites...(pas mes sous :roll: ) 38,-EUR/pièces autant les prendre chez BMW

La méthodologie (d'achat juste) étant d'abord de ce référer sur un ETK BMW avant d'acheter
Pour ceci il faut impérativement un Numéro VIN (soit case E sur carte grise)

Comme dit depuis l'apparition de ce type de capteur,a ma connaissance seul 3 marques ont été retenus par BMW (pourquoi s'embêter avec d'autres marques vraisemblablement connue ou roulette russe avec du no name )
HUF
Continental
Schräder

Chaque une étant spécifique a une série,année...dès la bonne référence trouvé,je peux te rediriger vers des originaux badgé BMW à moins de 100,-EUR le set env. compatible sur ton véhicule
(et vendeurs sérieux)
...petite astuce si tu souhaites faire ces recherches seul,prend également garde a certaines annonces...ou demande avant aux vendeurs la date de fabrication des capteur (un date est inscrite dessus) comme déjà en 2022...je n'irais personnellement pas vers une production antérieur à 2021 limite 2020

Comme tu la sais certainement elles fonctionnent avec pile,non interchangeable quand usé (même si neuf)
BMW indique une durée de 5/7 ans quand neuf pour la durée de vie de ces capteurs

Evite également les occasions (si neuf 5/7 ans) en occasion leurs durée de vie est déjà bien entamé (surtout si date de production non communiqué)...pas très intéressant si tout le schmilblick est a refaire dans qques mois

MP si besoin pour transmission VIN

@Franck Deb tu indiques achat Ali cependant photo oscaro...pas très bien compris :scratch:
Dernière modification par Outlander 68 le 10 janv. 2022, 15:47, modifié 3 fois.
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053

Message par pipet »

Bonjour
Je me demande pourquoi on s’embête à l'aider.
J'espère que ça pourra aider d'autres personnes.
Dernière modification par pipet le 10 janv. 2022, 14:57, modifié 1 fois.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Y'a toujours le piège des entres séries...mais affectivement (d'origine même si visuel identique,sur certaines série de quasi même génération la référence était bien distinct)

@pipet un coup de chance quand même
(ou pas puisque référé aux références d'origine via certainement un etk avant achat alternatif) :Top:
Si non beaucoup peuvent cependant être induis en erreur...surtout si Oscaro,Auto-doc & Co (censé être référent pro/pignon) s'en moquent et leurs moteur de recherche en ayant préalablement renseigné véhicule...n'est pas très performant/fiable leur outil et ne colle pas a la réalité :evil:

Me serait trompé également si suivi leurs données (enfin avant,on ne m'y reprendra certainement plus) :D

:arrow: https://bimmercat.com/
F
Franck Deb
Débutant
Débutant

Message par Franck Deb »

Merci du temps consacré à me répondre et à m’expliquer. Je me suis déjà trompé une fois à commander et installer des capteurs que ne correspondent pas, raison pour laquelle je pose beaucoup de questions pour éviter que mon erreur se reproduise mais qu’elle puisse servir à d’autres utilisateurs pour qu’ils ne perdent pas d’argent inutilement. Outlander 68 tu trouveras ci-dessous le numéro demandé venant de ma carte grise de façon à m’orienter et me proser des revendeurs.
VIN: WBAWZ310600K95697. Merci à toi
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Dans mon cas parfois le système se trompe de roue! Il met le pneu avant droit à l'arrière gauche...Si je réinitialise tout redevient normal. par contre les pressions sont toujours correctes.
F
Franck Deb
Débutant
Débutant

Message par Franck Deb »

Bonjour, c’est fait je viens de faire installer mes nouveaux capteurs sur mes jantes hivers et après une première tentative infructueuse ça marche grâce aux supers conseils de Outlender 68. Alors merci à toi. J’ai donc commandé la nouvelle référence et après 100m de route le ODB les a tout de suite reconnus. En espérant que cette expérience puisse servir à d’autres.
Répondre