Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par davidoff »

et OUI "je n'ai plus qu'à attendre" comme tu dis mais bon, arrivé à ce point (ça fait déja 8 jours que j'attends), ça fera juste 15 jours en tout, c'est quoi 15 jours dans une vie, tu me diras !!! :tongue:

Je vais demander au proprio d'y mettre en noeud cadeau :lol!:

Merci FINGER de tes encouragements :)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par finger »

:D
Le papier cadeau et la bimbo !!! ;)
Si c'est compris dans le prix !! ;)
:D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par davidoff »

Bonjour,

H-40 pour récupérer mon futur X5 :bounce: :bounce: :bounce:

Samedi matin vers 9h/9h30, on fait l'échange chèque/voiture.

Je suis impatient !!!

Je rentre dimanche soir tard, je vous ferais un topo complet lundi soir :arrow:
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par davidoff »

Bonsoir,

H-12 pour la récupération de mon X5 :D

Départ demain matin.
WE en sologne chez mes parents avec ma femme et ma fille, samedi 300 km pour me faire la main.
Retour dimanche, 700 km de bonheur, j'ai acheté le coyote eagle pour nos amis les boites !!!

Donc 1000 km sur ce WE, je pense me faire une bonne idée :!: :!: :!:

Encore MERCI pour votre aide et votre expérience, toujours dans un esprit positif.

Bien sûr un topo complet + photos à venir début de semaine prochaine.

Je vais me coucher de bonne heure, demain ça va être dur :sleep:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par TFA »

Et tu penses pouvoir dormir ? ;)
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par mao »

La semaine dernière, la veille de la livraison 30mn de dodo, impossible de fermer un oeil ..... :twisted: :twisted:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par finger »

j'en connais un qui doit être au anges avec son nouveau joujou,aussi bien il ne veut plus en descendre !!! :P :P
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par davidoff »

Salut les gars !

"Super MERCI" pour vos messages.

Samedi, levé à 4h00, on est parti à 6h25 de marseille MP2 aéroport direction nantes, on a récupérer la voiture à 8h45 : magnifique malgré qu'elle n'était pas propre int et ext mais bon, on passera le we prochaine à faire reluire la bête.

On est à vierzon (sud de la sologne), on repart après déjeuner vers 13h30/14h00 pour 700 km de bonheur.

Ma connexion internet sur clé 3G n'est pas bonne où je suis, je vous en dis plus lundi soir, car on va rentrer tard et fatigués ce soir !!!

MERCI et à lundi.

Bon dimanche à tous ;)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par finger »

Oui,bonne route à toi et "que la force soit avec toi",dans ces cas là on n'a toujours la force! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par davidoff »

Bonsoir à tous.

on est bien rentré hier soir !

Allure tranquille avec des petits coups de bourre.

Pour ce qui concerne des petits hommes bleus, pour info j'ai acheté un coyote eagle à 179 €, abonnement de 36 mois compris puis au delà 19,90 € par an, ça marche bien, je pense que ça marche mieux en semaine, il y a plus de monde pour compléter la base de donnée commune.

Alors la voiture ..............................................

Et bien, c'est de la balle !!!!

Confortable pour ce genre de véhicule
Manipulation de l'idrive compliquée au début puis ça vient après qq manip
Coffre correct
Gabarit monstreux pour mon garage !!! je vais passer à une porte de 240 à 300 cm !!!!!!!!
Moteur excellent (on sent que la voiture est lourde tout de même malgré les 235 ch)
Bonne bva (un petit bémol au démarrage, on dirai que ça patine dur?)
Dommage qu'il ne soit pas intégré des stores aux places arrières
Conso modérée à 140 km/h : 10l au 100, ça tombe vite en dessous
Dommage que l'option chargeur cd ne soit pas présente
Pas de réglage de la hauteur de ceinture (ma fille sur un réhausseur à l'arrière est gênée par la ceinture)
Beaucoup moins de rangements que dans un monospace surtout dans un scenic

Voilà dans un premier temps, ce que j'en pense

2 petites questions :

1) j'ai une prise aux dans l'accoudoir central, j'ai lu dans une rubrique qu'il y avait un câble spécial ipod.
Si vous êtes dans ce cas et que vous avez installé un lecteur mp3, lequel et par quelle interface (câble, ...), la visibilité des titres et la manipulation par l'idrive ou par le volant, y a t'il que l'ipod ?

2) je souhaite faire surteinter les vitres ar et la lunette ar, où êtes vous allez et combien ça vous a couté ?

Je prendrai des photos le we prochain, après l'avoir nettoyé à fond et puis je continuerai à vous faire part de mes impressions.

Encore MERCI pour vos messages ci-dessus et vos réponses à mes 2 questions :tongue:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par finger »

Content que tu sois rentré heureux avec ton X5 et ta petite famille,on attends les photos du jouet! :twisted:
Pour ta première question,je n'ai pas la réponse,pour la deuxième je suis allé chez glastint et j'ai payé 430 euros
pour toute la voiture,et j'avoue qu'on dirait un teintage dans la masse,c'est vraiment bien !!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par davidoff »

Merci FINGER de ton intervention.

Pour glastint, 430 € la totale, c'est donc un film qu'ils posents ?
Il y a une nouvelle agence sur aix, j'irai les voir pour avoir un devis.

Quelle teinte as tu choisis ?
Quelle finition ? (solaire seul ou combiné solaire + sécurité)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par finger »

J'avais payé ce prix il y'a 2 ans,maintenant je ne sais pas mais tiens moi au courant pour voir si ça a bien augmenter!
Et oui c'est bien un film qu'il te pose,moi j'ai pris du carbonne super à l'arrière(80% je crois) et carbonne moyen à l'avant
(60% je crois),le produit est garanti 10 ans,et j'ai payé exactement 439 euros ttc,mais les vitres avant étaient offertes,
voilà je pense t'avoir tout dit sur galstint !!! ;)
J'ai le double vitrage sur mon X5,donc avec le film en plus ,je pense que cela reste assez solide au niveau effraction !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par klawal »

Tiens, tu as bon gout ! C'est la même couleur que la mienne 8)

:albino:
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par davidoff »

Merci !

Ce bleu n'est pas très répandu, ça change surtout du noir, gris moyen et du blanc !!!

Pour les inserts en bois, j'aurais préféré l'alu, plus dynamique mais bon c'est une excellente voiture.

J'ai signé ce soir la vente de mon actuel véhicule, si vous vous rappelez bien, je l'avais vendu, j'avais donc dit ok pour le vendeur du x5 mais la famille qui m'achetait mon grand scénic s'est rétractée 3 jours après.

Donc cette fois, j'ai signé une prommesse de vente pour un véhicule d'occasion avec un chèque de réservation :lol:

Ca va renflouer les caisses ;)
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par davidoff »

J'avais oublier une chose :

j'ai fait la carte grise : je suis passé mercredi à 14h30, dommage ça ferme à 12h15 !!!

Je suis donc revenu le lendemain jeudi à 11h00 (il faut bosser tout de même pour le payer le x5), je suis passé au 1er guichet pour le dossier à 13h15 !

Manque de bol, le certificat de cession était raturé au niveau de la date de transaction : j'ai du contacter le vendeur afin qu'il m'envoie un fax pour confirmer la date !!! Heureusement il était en train de manger mais dispo !!!

Le fax de confirmation arrive vers 13h45, le moemnt de finaliser le dossier et là .........

Evidemement la remarque du genre : "Ah 231g de CO², c'est beaucoup monsieur".

Je lui ai simplement fait remarquer (sans aucune forme de "supériorité"), d'une voiture qui crache 231 g et qui parcourt 10 000 km par an, est moins polluante qu'une sandero 1,4 crachant 165 g et qui parcourt 15 000 km par an.

C'est pas vrai ça :D

ATTENTION : je n'ai rien contre les conducteurs de sandero ou tous autres véhicules "low cost", chacun fait avec ses moyens mais ce genre de remarque est déplorable pour un agent de la fonction publique.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par davidoff »

Et oui, sur le coup, ça m'a étonné mais ce monsieur était bien sérieux, enfin il a vite remballé sa remarque après lui avoir démontré qu'il ne fallait pas avoir de prioris sans connaitre tous les paramètres, en particuulier le nombre de kilomètre effectué chaque année afin de comparer !!!!

En plus, le système français est bien huillé car 16 cv à 44,50 €/cv + 31 g (au delà de 200) à 2 € + 4 € de frais de gestion (le coût de la remarque du fonctionnaire :lol: ) et bien 778 € dont 62 € de taxe additionnelle pour les véhicules dépassant les 200 g.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par davidoff »

Un petit clin d'oeil à tty13 : mon x5 a fait un passage chez bayern aix.

Alors pourquoi ?

Je me suis appercu que le haut parleur avant conducteur et celui du tableau de bord ne fonctionnaient pas/plus.

RDV pris la semaine dernière, j'ai laissé la voiture lundi à 8h00, enfin 8h30 puisque lavec es RDV donnés, certains clients ne les respectent pas, ceux de 8h30 venaient à 8H00/8H15, donc le bordel !!! (pour info, je suis arrivé à 7h50, grilles fermées)

Des tests ont été effectués, les HP fonctionnent, le gars de BMW me dit qu'il va lancer la reprogrammarion des boitiers électroniques.

Mercredi matin, après cette série de reprog, c'est le boitier CCC qui est à changer.

C'est quoi le CCC : c'est un boitier qui gère les infos du gps, audio et tout ce qui gravite autour.

Jeudi matin, ce boitier a été remplacé, j'ai récupéré la voiture jeudi fin de journée.

Les + :
On m'a toujours tenu au courant des étapes.
Ils ont aspiré les tapis de sol à l'avant.
Travail OK malgré 2 petites traces de tournevis sur la mousse, ça doit revenir.

Les - :
Organisation de l'accueil pour les RDV.
C'est long (4 jours pour ça !)
Ils ont essayé la voiture (39,5 l/100) : ils ont dû s'éclater avec, enfin !!!
Deux petites traces de tournevis dans la mousse de la portière afin d'accéder au HP de la porte.
Un carton reste à l'arrière de la voiture.
je pensais qu'ils passaient la voiture aux rouleaux pour le lavage, mais non, j'ai peut être révé :?:
Pas de véhicule de courtoisie durant ces 4 jours.

Voilà ma 1ère expérience chez bayern aix, pas mauvaise mais pas à l'image que la marque laisse paraitre ou celle que l'on s'en fait !!! :D

Pour conclure et reprendre ce qu'a dit tty13 : je suis très proche de ce garage, je n'ai pas envie de prendre encore plus de temps pour me rendre à marseille malgré que je connaisse le patron de grand sud auto, enfin comme on dit "il n'y a que les couillons qui ne changent pas d'avis" :lol: on verra si un jour, c'est plus sérieux, je ne me le souhaite pas.

Bon WE sous la pluie ..................... :no:
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par davidoff »

captain cook a écrit :
:)
Je te rassure, même en s'éclatant avec, ils auraient eu du mal à atteindre une telle consommation.

Mais ce qui c'est très certainement passé, c'est que les reprogrammations ont remis certains paramêtres de l'OdB à 0, comme la consommation moyenne.

Et quand la consommation moyenne est remise à 0, le simple fait de laisser tourner le moteur au ralenti et ou de parcourir quelques centaines de mètres suffit à afficher ce genre de moyenne.

En roulant normalement, ta consommation moyenne va redescendre très vite au début et de plus en plus lentement au fur et à mesure que tu vas accumuler des kms.

J'ai vécu ça à deux reprises sur ma 530D, suite à un passage en atelier.

:)
Salut captain !

Oui la moyenne est vite descendue vers les 15 l après 5 km.
J'ai remis l'odb à 0 :lol:

La jauge essence a pris quand même un coup -1/8 : j'avais, j'ai toujours un bruit dans la direction au niveau du volant donc à l'intérieur, lorsque je tourne peu et à très faible allure (30-40 km/h) : bruits hydrauliques, j'ai l'impression ??? C'est pas grand chose, mais j'ai acheté cette voiture sous garantie bmw jusqu'à fin septembre, je ne veux pas avoir de pb début octobre :lol:

Pour nonoii :

C'est vrai, pas encore les moyens pour passer la porte de chez eux :pale:

Audi à aubagne passe les voitures au rouleau après passage dans leur atelier, problème d'un fusible ou remplacement moteur, peu importe.
Je m'en fous mais bon à aix, ils n'ont peu etre pas de lavage auto:lol!:
Par contre, pour le véhicule de prêt, ils sont mauvais, Renault pour mon grand scenic m'a toujours prêté un véhicule (hors entretient). Certes ce n'était pas l'équivalent mais je me fous, rien que le geste, c'est agréable.

QQ'un connait le fonctionnement des véhicules de courtoisie prêtés chez bmw, durée, coût ???
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Conseil pour achat E70 3.0D 235 CH LUXE / extension de garantie

Message par klawal »

davidoff a écrit :
QQ'un connait le fonctionnement des véhicules de courtoisie prêtés chez bmw, durée, coût ???
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu pour toutes les interventions en garantie, le prêt gratuit d'un véhicule de courtoisie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter