je cois que je vais m y interessé de plus pres....et allez voir mon CC si c est confirmé....pour une 1ere rencontre ca va etre sympa

Outlander 68 ce problème se pose sur mon X1 E84 20 Da de 2011 a 138 000 Km et non sur un 40i (tu as du extrapoler avec mes derniers posts ce qui est normal puisque j'ai été un peu flou : désolé)Outlander 68 a écrit : 17 janv. 2022, 15:42![]()
Ton système de freinage n'est pas spécifique au 40i (G01)
Puisque tous les autres motorisations optionné S2NH ont également ce type de frein.
Il y a cependant une spécificité avec ces disques...ils sont asymétrique de par leur montage
C'est a dire que sur l'avant il y a un disque spécifique pour le côté droit et un disque spécifique pour le côté gauche
Uniquement pour l'avant
Pour l'arrière peut importe le sens droit ou gauche sont 'interchangeable"
L'entretien par contre n'est pas fait en concession BMW mais dans un Feu Vert qui bosse jusque là correctement et depuis des années sur l'entretien de ce véhicule et c'est justement ce Feu vert qui après 3 remplacement de disques (voilés a chaque fois) et plaquettes en garantie refuse cette fois de changer (et je peux le comprendre ) m'envoie chez BMW pour qu'ils fassent un diagnostic. (a mes frais)Outlander 68 a écrit : 17 janv. 2022, 15:42La concession (on espère pas) mais aurait elle put successivement ce tromper

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute