Upgrade Audio option hifi 676
- CORRADOFRANZ
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Re: Upgrade Audio option hifi 676
Perso le 10 ne me concerne pas étant en 676, mais pour le 7 des avis il y en a assez en bien.
Peut-être un de ces jours...
Car pour le moment, malgré toutes les critiques qu'on peut en lire sur ce 676, moi qui viens d'un HK sur F31, ça me va.
L'insonorisation d'une G3X doit y être pour beaucoup, ma 328i était pourtant très silencieuse (une fois les RFT recyclés ).
Peut-être un de ces jours...
Car pour le moment, malgré toutes les critiques qu'on peut en lire sur ce 676, moi qui viens d'un HK sur F31, ça me va.
L'insonorisation d'une G3X doit y être pour beaucoup, ma 328i était pourtant très silencieuse (une fois les RFT recyclés ).
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Re: Upgrade Audio option hifi 676
@CORRADOFRANZ Oui le 7 à bonne presse, cependant normal vus que les gens change en général aussi les HP
La ou je te rejoint c’est que,le HK me convient parfaitement aussi, et je,pense que c’est un bon niveau d’où sans doute des avis moins tranchée
Ceci dis j’aime lire les avis d’un peut de tout, toujours intéressant
La ou je te rejoint c’est que,le HK me convient parfaitement aussi, et je,pense que c’est un bon niveau d’où sans doute des avis moins tranchée
Ceci dis j’aime lire les avis d’un peut de tout, toujours intéressant
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Re: Upgrade Audio option hifi 676
Sur l'audio de base les HP sont en carton alors un changement apportera beaucoup. Il y a beaucoup d'exemples sur ce forum qui montrent que le passage en Focal est très bénéfique.
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Re: Upgrade Audio option hifi 676
@Driver Je dis la même chose que toi, je précise juste à écoute normal, à écoute fort volume c'est impossible d'avoir un changement vus que c'est l'amplis qui sature et non le HP
Re: Upgrade Audio option hifi 676
Petit retour sur le changement des sub après plusieurs heures d’écoute : oui le changement est là. Les basses sont plus présentes! Ça descend un peu plus bas en fréquence mais la taille (10’’) est un des facteurs limitant, avec l’ampli. Par contre je pense rester comme ça, cela me convient finalement très bien :-)
Re: Upgrade Audio option hifi 676
Sur ma g21 de 2020 j’ai l’option 676 hifi avec l’ampli RAM c’est à dire ampli et tuner intégré. Je suis passé sur un ampli Audison apf8,9
La après avoir passé du temps avec le revendeur j’ai compris comment faire les réglages de l’ampli
J’ai donc changé les sub toujours chez Audison pour passer en 4 ohms er ajouter l’ampli APF8.9
De base sans réglage oups impressionnant
Puis avec réglage automatique des canaux oups encore mieux . Changement des voies arrières pas trop de différence er bientôt changer les voies avant ..
bref le changement d’ampli est impressionnant en qualité et dynamique. Soucis de l’ampli audison si on veut du grave il faut pônter les sub et dans ce cas on part la voies centrale . Pas grave car le mode auto du réglage des canaux avec le réglage de la distance des hp par rapport à ma tête du conducteur faut le boulot . Aujourd’hui je ne regrette pas .
J’ai galéré au début pour comprendre le réglage
Donc première chose changer l’ampli …
La après avoir passé du temps avec le revendeur j’ai compris comment faire les réglages de l’ampli
J’ai donc changé les sub toujours chez Audison pour passer en 4 ohms er ajouter l’ampli APF8.9
De base sans réglage oups impressionnant
Puis avec réglage automatique des canaux oups encore mieux . Changement des voies arrières pas trop de différence er bientôt changer les voies avant ..
bref le changement d’ampli est impressionnant en qualité et dynamique. Soucis de l’ampli audison si on veut du grave il faut pônter les sub et dans ce cas on part la voies centrale . Pas grave car le mode auto du réglage des canaux avec le réglage de la distance des hp par rapport à ma tête du conducteur faut le boulot . Aujourd’hui je ne regrette pas .
J’ai galéré au début pour comprendre le réglage
Donc première chose changer l’ampli …
Carpe diem
Re: Upgrade Audio option hifi 676
Hello,
Merci pour ton feed-back !
Simple question, quel est l’intérêt de repasser en 4ohms ?
D’origine avec cette option j’étais en 2ohms, j’ai donc gardé du 2ohms également.
Merci pour ton feed-back !
Simple question, quel est l’intérêt de repasser en 4ohms ?
D’origine avec cette option j’étais en 2ohms, j’ai donc gardé du 2ohms également.
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Re: Upgrade Audio option hifi 676
Apres faut relativiser. Avoir une bonne sono c'est bien mais si tu joues des mp3 de merde toujours de la merde en restitution. La sono dans une voiture c'est comme à la maison. A la fin la qualité que tu as est bride par ton équipement le plus pourri et on oublie souvent la source audio...
Re: Upgrade Audio option hifi 676
Spotify principalement, réglé en HQ.
Comme tu dis la limite sera le plus mauvais.
Le changement de sub me suffit pour le moment, ça reste une voiture de leasing, je n’ai pas envie de faire trop de frais
Comme tu dis la limite sera le plus mauvais.
Le changement de sub me suffit pour le moment, ça reste une voiture de leasing, je n’ai pas envie de faire trop de frais
Re: Upgrade Audio option hifi 676
Bonjour.
Cela permets d’avoir moins de distorsions à haut volume
Carpe diem
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Re: Upgrade Audio option hifi 676
Mais un 2 ohms « tire » beaucoup plus sur l’ampli qu’un 4 ohms, d’où vraisemblablement le pontage des sorties….
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Upgrade Audio option hifi 676
Effectivement en abaissant l’impédance sous 2 ohms on gagne en puissance mais aussi en distorsion. D’où le choix d’audison de passer ampli et sub en 4 ohms pour diminuer la distorsion et gagner en qualité dynamique
Carpe diem
- Terrence69
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Re: Upgrade Audio option hifi 676
Salut,
J'ai vu ceci ce matin, au cas ou
https://www.autonews.fr/audio/caraudiov ... que-104561
Bien connue pour ses caissons de grave et ses amplis, la marque Emphaser étoffe sa gamme de HP « plug and play » pour certains véhicules. Les BMW équipés du système audio entrée de gamme ayant un piètre son, Emphaser dévoile un nouveau kit 2 voies « plug and play » avec les BMW : l’EM-BMWF1.
Ce kit 2 voies Emphaser EM-BMWF1 a été conçu pour un grand nombre de BMW F ou G, qui n’utilisent pas tout à fait les mêmes HP que les BMW E. Notons qu’il est aussi compatible avec certaines Mini. Ce kit 2 voies est bien sûr totalement « plug and play » et ne nécessite pas de modifier le véhicule.
Il se compose d’une paire de woofers de 10 cm, d’une paire de tweeters de 25 mm et d’une paire de filtres passifs. Châssis alu, large bobine mobile, membrane aluminium avec suspension caoutchouc, tweeter à dôme soie, …, ce kit Emphaser présente une fabrication soignée.
Question performances, il encaisse 30 Watts RMS et offre un rendement de 87 dB. Sa réponse en fréquence va de 150 à 22000 Hz. Naturellement, il peut être compléter par les subs spécial BMW d’Emphaser. Signalons, qu’Emphaser propose une version coaxial 2 voies sous la référence EM-BMWR1.
https://axelaudio.pro/hp-spe/547-em-bmwf1.html 279 euros
J'ai vu ceci ce matin, au cas ou
https://www.autonews.fr/audio/caraudiov ... que-104561
Bien connue pour ses caissons de grave et ses amplis, la marque Emphaser étoffe sa gamme de HP « plug and play » pour certains véhicules. Les BMW équipés du système audio entrée de gamme ayant un piètre son, Emphaser dévoile un nouveau kit 2 voies « plug and play » avec les BMW : l’EM-BMWF1.
Ce kit 2 voies Emphaser EM-BMWF1 a été conçu pour un grand nombre de BMW F ou G, qui n’utilisent pas tout à fait les mêmes HP que les BMW E. Notons qu’il est aussi compatible avec certaines Mini. Ce kit 2 voies est bien sûr totalement « plug and play » et ne nécessite pas de modifier le véhicule.
Il se compose d’une paire de woofers de 10 cm, d’une paire de tweeters de 25 mm et d’une paire de filtres passifs. Châssis alu, large bobine mobile, membrane aluminium avec suspension caoutchouc, tweeter à dôme soie, …, ce kit Emphaser présente une fabrication soignée.
Question performances, il encaisse 30 Watts RMS et offre un rendement de 87 dB. Sa réponse en fréquence va de 150 à 22000 Hz. Naturellement, il peut être compléter par les subs spécial BMW d’Emphaser. Signalons, qu’Emphaser propose une version coaxial 2 voies sous la référence EM-BMWR1.
https://axelaudio.pro/hp-spe/547-em-bmwf1.html 279 euros
Re: Upgrade Audio option hifi 676
Pas mal, mais l’ampli va avoir du mal à suivre je pense..
Un ami a acheté une 330e avec l’option HK et j’étais choqué de voir que ça ne marche pas forcément mieux que mon kit hifi avec les nouveaux sub..
Des retours la dessus ? Mauvais réglages ou est-ce normal ?
Un ami a acheté une 330e avec l’option HK et j’étais choqué de voir que ça ne marche pas forcément mieux que mon kit hifi avec les nouveaux sub..
Des retours la dessus ? Mauvais réglages ou est-ce normal ?
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- Voiture : en ce moment...renault socitété :-(
Re: Upgrade Audio option hifi 676
G21 330e essayée en HK, récemment.
Vraiment rien d’exceptionnel, c’est standard et en aucun cas premium.
Un pro de l’audio-voiture dans mon département me dit que les sub sous les sièges sont LE facteur limitant et que ce choix de BMW rend impossible une audio premium
Vraiment rien d’exceptionnel, c’est standard et en aucun cas premium.
Un pro de l’audio-voiture dans mon département me dit que les sub sous les sièges sont LE facteur limitant et que ce choix de BMW rend impossible une audio premium
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- 330dMPerf
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Re: Upgrade Audio option hifi 676
C’est bien ce qui est écrit ici, quelle que soit les séries: le HK permet d’avoir un son correct, correspondant au premium BMW mais en aucun cas, un « truc » extraordinaire. Seul le B&W apporte un plus sur séries 5 et supérieures, qualitativement sur les meilleures sources, mais pas dans le démonstratif (c’est de la haute-fidélité, pas du tuning audio)
A l’inverse, l’équipement de série est indigent et indigne d’une BMW, quelle qu’elle soit, et le HiFi n’en a que le nom, pas les performances minimales, ni même trompeuses.
Le HK peut être limité d’une part par les 2 subs (facilement remplaçables d’après ceux qui l’ont fait) mais surtout à mon sens par la faiblesse des médiums et de l’amplification : de nombreux upgrades sont présentés sur ce forum …
A l’inverse, l’équipement de série est indigent et indigne d’une BMW, quelle qu’elle soit, et le HiFi n’en a que le nom, pas les performances minimales, ni même trompeuses.
Le HK peut être limité d’une part par les 2 subs (facilement remplaçables d’après ceux qui l’ont fait) mais surtout à mon sens par la faiblesse des médiums et de l’amplification : de nombreux upgrades sont présentés sur ce forum …
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Upgrade Audio option hifi 676
Maintenant , pour écouter du MP3 ou du DAB ...le H&K est suffisant .;
Re: Upgrade Audio option hifi 676
Salut a tous,
Je vais remonter ce post étant actuellement en vue de changer mon kit HIFI RAM Bmw 330e 2021 pour le mêmes raisons que tout le monde... déçu des basses, je ne retrouve plus le son de ma musique, et j'ai beaucoup de mal a comprendre la radio si le son n'est pas plus fort...
Après avoir parcouru le forum je suis arrivé sur l'idée qu'il fallait changer l'ampli et l'ensemble des hauts parleurs/sub pour avoir un ensemble cohérent.
Je compte faire l'installation, après premier démontage il s'agit actuellement d'un ampli ram.
J'ai vu:
-bavsound kit 3 enceintes+ 3 tweeter + 2 sub ==> pas de réponse aux mail et n'envoient qu'aux US ? + ampli à prévoir
-mosconi + Blam ==>que chez les pros? full install à Paris,super bien reçu mais hors budget 4000/5000.
-Gladen+pico 8/10
-matchup 7 +kit Option
https://www.ars24.com/option/lautsprech ... ars24video
Y a t il plus de paramétrages a prévoir entre les 2 ampli pour les sons des détecteurs,alertes etc? (je ne m'y connais pas en DSP pour l'instant,j'ai vu que l'on pouvais précharger certaines config pour le démarrage).
Le Kit matchup pour lequel je penche le plus (video de montage et simplicité) est il intéressant par rapport au Gladen/PICO? rapport qualité/prix/son
Pourquoi dans les kits avec ampli il n'y a pas l'enceinte et le twitter du tableau de bord? ils ne sont plus utilisés?
Je préfère un kit moins technique niveau réglages bien paramétré plutôt qu'un kit full option que je n'arriverai pas à régler simplement...
Je ne connais pas ces marques je m'y suis orienté pour leur compatibilité et vos avis...
merci
Je vais remonter ce post étant actuellement en vue de changer mon kit HIFI RAM Bmw 330e 2021 pour le mêmes raisons que tout le monde... déçu des basses, je ne retrouve plus le son de ma musique, et j'ai beaucoup de mal a comprendre la radio si le son n'est pas plus fort...
Après avoir parcouru le forum je suis arrivé sur l'idée qu'il fallait changer l'ampli et l'ensemble des hauts parleurs/sub pour avoir un ensemble cohérent.
Je compte faire l'installation, après premier démontage il s'agit actuellement d'un ampli ram.
J'ai vu:
-bavsound kit 3 enceintes+ 3 tweeter + 2 sub ==> pas de réponse aux mail et n'envoient qu'aux US ? + ampli à prévoir
-mosconi + Blam ==>que chez les pros? full install à Paris,super bien reçu mais hors budget 4000/5000.
-Gladen+pico 8/10
-matchup 7 +kit Option
https://www.ars24.com/option/lautsprech ... ars24video
Y a t il plus de paramétrages a prévoir entre les 2 ampli pour les sons des détecteurs,alertes etc? (je ne m'y connais pas en DSP pour l'instant,j'ai vu que l'on pouvais précharger certaines config pour le démarrage).
Le Kit matchup pour lequel je penche le plus (video de montage et simplicité) est il intéressant par rapport au Gladen/PICO? rapport qualité/prix/son
Pourquoi dans les kits avec ampli il n'y a pas l'enceinte et le twitter du tableau de bord? ils ne sont plus utilisés?
Je préfère un kit moins technique niveau réglages bien paramétré plutôt qu'un kit full option que je n'arriverai pas à régler simplement...
Je ne connais pas ces marques je m'y suis orienté pour leur compatibilité et vos avis...
merci
Re: Upgrade Audio option hifi 676
Hello,
Après avoir parcouru de nombreux postes et lu les quelques articles, je commencerais par :
- sub sous les sièges (entre 200 et 400€) (4 torx pour basculer le siège prudemment, sans rien déconnecter, et quelques visses pour le caisson. Pour l’avoir fait, je ne décollerais pas les subs du caisson existant mais j’en achèterais un directement par facilité).
- ampli matchup 7 (800€) (15min c’est changé, il est dans le coffre, dernière les garnitures à gauche. Je le ferai probablement début de l’année prochaine)
Ensuite, si tu n’es pas encore satisfait, tu remplaces le kit éclaté des portières, mais investir 5000€ c’est beaucoup trop.
Certes tu gagneras en qualité, mais tu restes limité par du 2x 10pouces sans grosse caisse de résonance donc niveau basse va ne sera jamais énorme.
Ici pour 1200€ cela reste un bon compromis prix/résultats.
Après avoir parcouru de nombreux postes et lu les quelques articles, je commencerais par :
- sub sous les sièges (entre 200 et 400€) (4 torx pour basculer le siège prudemment, sans rien déconnecter, et quelques visses pour le caisson. Pour l’avoir fait, je ne décollerais pas les subs du caisson existant mais j’en achèterais un directement par facilité).
- ampli matchup 7 (800€) (15min c’est changé, il est dans le coffre, dernière les garnitures à gauche. Je le ferai probablement début de l’année prochaine)
Ensuite, si tu n’es pas encore satisfait, tu remplaces le kit éclaté des portières, mais investir 5000€ c’est beaucoup trop.
Certes tu gagneras en qualité, mais tu restes limité par du 2x 10pouces sans grosse caisse de résonance donc niveau basse va ne sera jamais énorme.
Ici pour 1200€ cela reste un bon compromis prix/résultats.
- 300&quelques
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- Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
- Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
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Re: Upgrade Audio option hifi 676
Hello,
OK avec ton résumé @Arni2286 , notamment sur les priorités (depuis l'option Hi-fi : ampli et sub, puis mid et tweeters de portes si toujours pas satisfait. La priorité serait différente en venant de l'option Stéréo, dont les HP de porte sont mauvais).
A préciser cependant que pour la G20 d'@oliv92 , le Matchup (ou tout autre ampli d'ailleurs) doit être pris avec la connectique spéciale RAM (Radio Amplification Module, ou un truc du genre), c'est donc un poil plus complexe que sur les séries F qui n'en sont pas dotés. C'est d'ailleurs le cas dans le kit ars24 mentionné par oliv92 (il semble que l'ampli soit le même que pour véhicule non RAM, c'est juste le faisceau qui est différent)
Pour répondre à la question sur la voie centrale : le matchup 7 amplifie bien cette voie centrale, déjà présente d'origine en option Hi-fi (Ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres solutions aftermarket courantes, dotées de 4 ou même 6 voies). Par conséquent, on pourrait donc être tenté de changer le HP central aussi. Cependant, dans la plupart des config DSP, cette voie centrale est réglée assez bas en niveau, voire complètement annulées par certains "tuner" (si on appelle comme ça ceux qui sortent les fichiers de config du matchup. Il y en a à la pelle, mises à dispo par des forumers sur bimmerpost). C'est sans doute la raison pour laquelle il n'est pas souvent fait d'effort particulier pour l'amélioration de ce HP.
OK avec ton résumé @Arni2286 , notamment sur les priorités (depuis l'option Hi-fi : ampli et sub, puis mid et tweeters de portes si toujours pas satisfait. La priorité serait différente en venant de l'option Stéréo, dont les HP de porte sont mauvais).
A préciser cependant que pour la G20 d'@oliv92 , le Matchup (ou tout autre ampli d'ailleurs) doit être pris avec la connectique spéciale RAM (Radio Amplification Module, ou un truc du genre), c'est donc un poil plus complexe que sur les séries F qui n'en sont pas dotés. C'est d'ailleurs le cas dans le kit ars24 mentionné par oliv92 (il semble que l'ampli soit le même que pour véhicule non RAM, c'est juste le faisceau qui est différent)
Pour répondre à la question sur la voie centrale : le matchup 7 amplifie bien cette voie centrale, déjà présente d'origine en option Hi-fi (Ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres solutions aftermarket courantes, dotées de 4 ou même 6 voies). Par conséquent, on pourrait donc être tenté de changer le HP central aussi. Cependant, dans la plupart des config DSP, cette voie centrale est réglée assez bas en niveau, voire complètement annulées par certains "tuner" (si on appelle comme ça ceux qui sortent les fichiers de config du matchup. Il y en a à la pelle, mises à dispo par des forumers sur bimmerpost). C'est sans doute la raison pour laquelle il n'est pas souvent fait d'effort particulier pour l'amélioration de ce HP.
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