Ma premiere voirture. Et neuve en plus. 205 XS 85cv. Elle avait le look de la GTI, planche de bord, jupe avant avec AB, logo sur les ailes arriere et sieges baquets. La GTI était inaccessible par le prix mais surtout l'assurance en jeune condiucteur...injouable. Elle était Rouge Vallelunga comme la GTI.
Et son petit 1.4 avec son carbu double corps était pas mal du tout.
Après avoir fait mes armes sur la Cox orange, mon papa m'a offert une 205 d Turbo toute neuve dont je n'étais pas peu fier !
Je laisse la voiture chez Peugeot pour deux ou trois bricoles à regarder dont un bruit au niveau de la portière avant passager environ 3 mois après l'achat.
Le mécano part faire un tour avec et, dit-il, en se penchant pour écouter ce bruit, il a mis les roues sur le bas côté puis parti en dérapage pour finalement faire un tonneau et mettre la caisse en épave.
C'est comme ça que j'ai eu une deuxième 205 d Turbo toute neuve payée par M. Peugeot quelques temps après...
Quand j'étais gamin, mon jeune voisin avait une 205 GTi 1.9, gris anthracite. Couleur GTi quoi.
Il rentrait à peu près à la même heure tous les soirs, sans doute du boulot, ce qui fait que je surveillais son arrivée dans la résidence au volant de sa fougueuse monture au pot modifié Je rêvais littéralement de cette voiture. Je n'ai jamais eu la présence d'esprit de lui demander de faire un tour dedans (ni même de la regarder de près)...
Ce qui était son prix en neuf au fil de sa carriere et des versions.
C'est d'ailleurs la que tu vois que les prix des voitures d'aujourd'hui ne sont pas totalement déconnant. Car toute GTI qu'elle était, sorti des vitres electriques, l'équipement paraitrait totalement indigent aujourd'hui.
assurance elevée mais une hécatombe chez les jeunes qui sortaient de boite avec 2g….et repartaient a 5
Absolument... et il n'y a pas de quoi être fier vu d'aujourd'hui
J'ai l'éternel regret d'avoir vendu la mienne (1.6 GTI) qui était état neuf et jamais accidentée, alors que je n'avais pas de raison rationnelle de la vendre à ce moment-là... Aujourd'hui je regarde les annonces avec gourmandise, en me disant que peut-être cette young timer serait bien à nouveau dans mon garage... ...
J'ai vendu aussi ma 1.6 115 cv vert sorrento, qui méritait certes une peinture et un changement du collecteur d'échappement (fissuré, comme souvent), une bouchée de pain à un ami il y a peut être 15 ans. Les 205 gti ne valaient plus rien à l'époque.
On avait 5 voitures et ma femme trouvait que c'était dommage de payer une assurance pour cette vieille guimbarde
Maintenant elle vaut 10-15 fois ce que je lui ai vendu.
avec ce jantes athracites. ....je vais essayer de retrouver les photos d'un exemplaire exposée chez Peugeot il y a 2 ou 3 ans....elle était avec les VO mais aucun tarif affiché
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute