Dans ce budget là tu trouveras sans problème et avec la configuration que tu vises je pense que pour une m140i comme tu la souhaites en occasion il faut un budget entre 35 et 40 000 euros.Matmat91 a écrit : 27 janv. 2022, 15:20![]()
Je suis dans le même cas que Dams09.
En train de regarder ce que propose le marché au niveau des 140i.
Par contre, j'ai une idée plus précise de ce que je souhaite :
Année 2016 / 2017 / 2018
5 portes
BVA
X-drive
Si possible - de 40 000kms
Préférence pour une 1er mains
Couleur peut importe. Pas de rouge. J'aime bien les voitures blanches.
En terme d'options, voici ce que j'ai retenu :
- Intérieur Alcantara, je ne veux pas de cuir
- HK / GPS pro
- Suspension Adaptative
- Sièges chauffants / Électrique
- Pack M Performance
Concernant le budget, je vise 40k€ environ.
Cela vous semble cohérent ?

tu trouveras ta réponse sur ce site, rentre tes critères sauf le prix et tu verras le nombre de modèles disponibles et leur prix : https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/searc ... :relevance:Matmat91 a écrit : 27 janv. 2022, 15:20Par contre, j'ai une idée plus précise de ce que je souhaite :
Année 2016 / 2017 / 2018
5 portes
BVA
X-drive
Si possible - de 40 000kms
Préférence pour une 1er mains
Couleur peut importe. Pas de rouge. J'aime bien les voitures blanches.
En terme d'options, voici ce que j'ai retenu :
- Intérieur Alcantara, je ne veux pas de cuir
- HK / GPS pro
- Suspension Adaptative
- Sièges chauffants / Électrique
- Pack M Performance
Concernant le budget, je vise 40k€ environ.
Cela vous semble cohérent ?
le LCI 2.0 de 2017 : Nouvelle BMW Série 1 LCI 2017 - Photos et caractéristiquesDams09 a écrit : 27 janv. 2022, 17:26Il est vrai que ça fait une fenêtre très restreinte et le restylage concerne uniquement quelques éléments intérieurs et extérieurs avec le gps qui devient tactile je crois...
Donc déjà je vais laisser tomber ce critère.
Autre question la configuration xdrive + bva est elle plus coûteuse que bvm + propulsion ? Je pense notamment à la vidange de la boîte auto, je ne sais pas si elle est préconisée et à quelle périodicité chez BMW car je pense que toutes celles vendues en Bva aux alentours de 60000 kms n'ont pas eu la bva vidangée.
Par rapport au xdrive hormis les pneus à changer en même temps, peut il être à sujet à des pannes coûteuses ou un entretien particulier ?
Merci

Merci pour ce retour complet300&quelques a écrit : 27 janv. 2022, 15:59Sur l'adéquation du budget et de ce que tu recherches, je ne me prononcerai pas en détail car je n'ai pas une image précise du marché. Ca ne parait pas déconnant en tout cas.
Totalement d'accord. Pas le choix, il va falloir faire des concessions. Mais étant au début de mes recherche, je n'y suis pas encore prêt psychologiquementsfman a écrit : 27 janv. 2022, 16:14qc'est de l'occase, la config parfaite pour soi ne sera jamais facile à trouver, il faut être prêt aux concessions (je compare ça à l'achat d'un appart, entre ce que l'on veut et ce que l'on trouve il y a tjs une petite différence)
autre détail : c'est pour garder en collection après ou pour s'amuser pendant 1 an
J'espère bien trouver la perle rare, comme toiDams09 a écrit : 27 janv. 2022, 17:11Dans ce budget là tu trouveras sans problème et avec la configuration que tu vises je pense que pour une m140i comme tu la souhaites en occasion il faut un budget entre 35 et 40 000 euros.
Merci pour le site !cvince a écrit : 27 janv. 2022, 17:29tu trouveras ta réponse sur ce site, rentre tes critères sauf le prix et tu verras le nombre de modèles disponibles et leur prix : https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/searc ... :relevance:
Pour info, je recherchais la mienne depuis août de l'année dernière (j'avais moins de critères que toi) ... faute de la trouver, j'en ai acheté une mercredi en faisant des concessions sur mes envies.

Merci pour ton retour, effectivement je n'ai jamais eu de mauvais retour sur cette boîte auto, j'avais une 123d à l'époque et javais pas trop aimé la septronic à 6 rapports mais qui était une boîte à simple embrayage donc pas mal d'à-coup et tendance au surrégime... mais sur cette nouvelle boîte la plupart de ces problèmes ont étaient résolus mais il est vrai que j'ai toujours eu tendance à être boite méca, plus de sensations de contrôle du véhicule...300&quelques a écrit : 27 janv. 2022, 17:52Le xDrive est un poil plus cher à l'achat et en entretien (notamment du fait des pneus comme tu dis, et aussi boite de transfert). Elle consomme également un peu plus d'essence.
Toujours en terme de prix, difficile de comparer BVA vs manuel tant l'offre est rare dans ce dernier cas. Mais la BVA est sûrement un peu plus chère aussi.
Honnêtement, je ne renoncerais à la BVA sur cette voiture que si je cherchais positivement et spécifiquement une boîte méca (par purisme, par goût, parce que c'est uniquement un véhicule plaisir, pour du circuit, etc.). Mais pas en faisant un calcul de rareté et d'influence sur la tenue de la cote du véhicule... Si la voiture est destinée à un usage standard et polyvalent, la BVA est vraiment le choix naturel.
Cette BVA (ZF8HP50) est un modèle d'agrément et de fiabilité. BMW ne préconise pas de vidange, mais ZF oui, avec une périodicité de 80 à 120 kkm. Lissé sur la vie du véhicule, ça reste un coût modeste.
edit : partiellement grillé![]()
j'aimerai mais ça m'est égal à vrai dire, il y'a très peu d'annonces et ça fait faire beaucoup de route..... Je me suis tourné vers un mandataire avec de très bons avis https://www.jung-werth.fr/ qui travaille uniquement avec des concessions BMW officielles, ils m'ont déjà fait passer quelques annonces, les véhicules bénéficient de la garantie BMW Premium Selection 24 mois, j'imagine que ça peut-être un plus non négligeable ?sfman a écrit : 27 janv. 2022, 19:10phase 3 : compteur black panel
question importante pour toi : tu veux voir l'auto avant de l'acheter ou tu fais confiance aux photos et tu te l'a fais livrer (donc recherche possible en Allemagne)
siège chauffant, ça parait rien mais quand on y a gouter on ne s'en passe plus
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute