Bluetooth/Aux ect

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
F
Fab5775
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2022, 00:33
Voiture : Bmw 318D F30

Bluetooth/Aux ect

Message par Fab5775 »

]Salut salut :coucou:

J’ai beau chercher partout je ne trouve pas trop de solution à mon problème : J’ai une Bmw 318D F30 version Sportline de 2015 avec aucun Bluetooth ni musique ni appel, aucun port usb juste un Aux et ça me fais vraiment chier :bounce: !

Du coup des commandes au volant qui me serve à rien et impossible d’écouter la musique et charger son téléphone tranquille, quelqu’un a t’il une solution pour que je puisse avoir le Bluetooth téléphone et musique dans la voiture, ça m’a étonné de rien avoir avec une voiture de cet gamme et BMW m’ont dit qu’ils ne pourraient rien faire ..

Help me please :old:

Voici la p’tite bête qui va bientôt prendre son stage 1 :

Image
Image
deviens grand pour éviter d’être rien
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par music2105 »

:coucou:
Peux-tu afficher tes options avec ton vin ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Fab5775
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2022, 00:33
Voiture : Bmw 318D F30

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par Fab5775 »

Je vais trouver sa où ?
deviens grand pour éviter d’être rien
F
Fab5775
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2022, 00:33
Voiture : Bmw 318D F30

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par Fab5775 »

music2105 a écrit : 23 janv. 2022, 09:39
:coucou:
Peux-tu afficher tes options avec ton vin ?
Ou je peut trouver ça ?
deviens grand pour éviter d’être rien
F
Fab5775
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2022, 00:33
Voiture : Bmw 318D F30

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par Fab5775 »

music2105 a écrit : 23 janv. 2022, 09:39
:coucou:
Peux-tu afficher tes options avec ton vin ?
J’ai trouver sa : Multimédia
S698 Indicatif Régional 2 Pour DVD

Mises À Jour Disponibles
- GRIL F30 NOIR
- Vgate ICar Pro OBD Pour Bimmercode
- Récepteur Audio Bluetooth 5.0 De La Plus Haute Qualité Avec Prise En Charge AptX HD
deviens grand pour éviter d’être rien
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par music2105 »

désolé je n'avais pas vu ta question.....
vu que tu as répondu , j'en déduis que tu as trouvé pour tes options...sauf que celle que tu donnes correspond à la 'région" pour l'autorisation de lecture des dvd...

affiche toute tes options...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Simo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2022, 23:49
Voiture : Serie 320ed 2013

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par Simo »

Bonjour Thomas,

C'est bmw 320ed 163ch de 2013.

Cuir, régulateur, feu auto, clim auto etc...

J'ai juste une question par rapport au bluetooth Audio. Je peux appairer mon téléphone avec la voiture mais uniquement pour les appels.

J'ai l'option 6NH, j'ai vu qu'il faut coder en 6NS. Étant donné que je suis débutant j'ai peur de planter le véhicule.

Je cherche une alternative simple pour que je puisse écouter de la music de mon téléphone dans la voiture mise à part Aux, cle usb etc...

Merci d'avance
F
Fab5775
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2022, 00:33
Voiture : Bmw 318D F30

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par Fab5775 »

Salut,

Où trouves-tu tes options ? Moi j’ai trouver que ça ⬇️

Image

A croire qu’une voiture de 2015 en sportline ne dispose d’aucun Bluetooth, je comprend pas ..
deviens grand pour éviter d’être rien
S
Simo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2022, 23:49
Voiture : Serie 320ed 2013

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par Simo »

Bonjour,

J'ai utilisé ce site pour voir les options.

https://www.mdecoder.com/decode/wba3e11020j709720

Quelqu'un peut répondre à ma question svp?

Comment faire pour écouter de la music du telephone sur la voiture si on a que l'option 6NH?

MERCIC
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par music2105 »

@Fab5775
Tu peux peut-être ajouter le Bluetooth amélioré en codant 3/4 lignes avec BimmerCode …
Relis le post , fais une recherche , tu vas trouver les lignes de code …
Tu es en Nbt ?


Regarde là

[Tuto] Codage special F3X

Après tu peux changer d’écran -> android ou installer un boîtier interface mmi …
Tu auras le CarPlay notamment…..


@Simo
Tu peux coder comme ci-dessus ou modifier l’option avec le logiciel e-sys …attention où tu mets les doigts …logiciel très complet et aussi très complexe …







Après ça ne marchera que si l’électronique a l’option intégrée …
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Fab5775
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2022, 00:33
Voiture : Bmw 318D F30

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par Fab5775 »

@music2105

Je suis en NBT logiquement, on m’a parler de coder je dois passer par la prise OBD c’est ça ? Si c’est juste ça et moins coûteux que de changer d’écran ou ajouter un boîtier CarPlay je ferais ca

Merci de tes réponses
deviens grand pour éviter d’être rien
S
Simo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2022, 23:49
Voiture : Serie 320ed 2013

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par Simo »

Bonjour Fab,

J'ai jeté un coup d'oeil au sujet codage spécial.
On code comment ? A laide dun logiciel ? J'ai pas trop compris ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par music2105 »

:coucou:
désolé , mais pris par le boulot... :pale:

pour coder :
soit boitier obd avec app BimmerCode ou Carly , relativement simple d'utilisation , mais limité...
soit logiciel e-sys , beaucoup plus complet , et surtout beaucoup plus complexe en utilisation -risques de plantage complet de l'électronique du véhicule - !! donc à ne pas mettre en toutes les mains.............

si l'informatique n'est pas trop votre tasse de thé, passez par l'option ecran android ou boitier interface mmi........
perso , je suis passé par boitier mmi , et donc CarPlay, et ça le fait très bien...


@Fab5775
au vu de tes options, il n'y a pas grand-chose concernant ta voiture... c'est plus orienté vers le 'physique/visuel' que la 'techno'... donc le coté électronique n'a pas grand-chose... à l'inverse, tu as S7AC, S481,S494, S2VB,S3AG,S3AC qui ne sont pas présents sur tous les véhicules....
Informations Sur Le Véhicule

Type Valeur

LE VIN F396288
Prod. Date 2015-02-16
Type 318d
Série F30 (Série 3)
Type de corps Saloon
Direction Conduite à gauche
Moteur N47T
Déplacement 2
Pouvoir 105kw / 143ch
Conduire DIABLE
Transmission Automatique
Couleur Melbourne-rot métallique (A75)
Tapisserie Cuir Dakota/noir/akzent-pourriture (LCL3)


Éditions Et Packages
S7AC Ligne Sport

Confort Et Équipement Intérieur
S423 Tapis De Sol Velours
S481 Siège Sport
S4DN Bandes D’accentuation, Korall-Rot Mat
S465 Système De Chargement Direct
S494 Chauffage Des Sièges Conducteur/Passager
S4AT Finitions De Garnitures Intérieures Noir Brillant

Multimédia
S698 Indicatif Régional 2 Pour DVD

Aide À La Conduite Et Foudre
S534 Climatisation Automatique
S520 Antibrouillard
S508 Contrôle De La Distance De Stationnement (PDC)
S548 Kilométrage

Roues Et Entraînement
S249 Volant Multifonction F
S230 Paquet Supplémentaire, EU-Speciifc
S258 Pneus Avec Des Propriétés Runflat
S255 Volant Sport En Cuir
S2VB Affichage De La Pression Des Pneus
S205 Transmission Automatique
S2A6 Roue BMW LA, Double Rayon 392

Environnement Et Sécurité
S3AG Caméra De Recul
S3AC Attelage De Remorque
S843 Réduction De Puissance
S8KA Intervalle De Service D’huile 24 Mois / 30 000 Km
S854 Version Linguistique, Français
S8S3 Verrouillage Automatique Lors Du Démarrage
S8SM Identité De Voiture. Nombre Visible De L’extérieur
S881 Documentation À Bord, Français
à ta place , je passerai par le changement ecran ou mmi....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Fab5775
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2022, 00:33
Voiture : Bmw 318D F30

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par Fab5775 »

Désolé je n’ai pas eu le temps de répondre mais je te remercie d’avoir pris de ton temps pour moi et je pense changer d’écran ou mmi !@Driver
deviens grand pour éviter d’être rien
S
Simo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2022, 23:49
Voiture : Serie 320ed 2013

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par Simo »

Bonjour

Merci pour ton retour @music2105
S
Simo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2022, 23:49
Voiture : Serie 320ed 2013

Re: Bluetooth/Aux ect

Message par Simo »

Bonjour,

Sur le parebrise de ma F30 c'est ecrit connecteddrive.
Peut on déduire que je suis equipe de cette technologie?
Dans le menu connecteddrive j'ai que hotline, assistance et concessionnaire pas plus.

Comment faire pour voir si on est équipé ?

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter