Problèmes direction active, DSC, avertisseur de crevaison, ABS

BMW 3xx toutes générations avant 2012
D
Diaminos
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série3 325i 2008

Problèmes direction active, DSC, avertisseur de crevaison, ABS

Message par Diaminos »

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide

Je suis l'heureux propriétaire depuis plus de deux ans d'une E93 certes un peu kilomètrée, mais très agréable à conduire et une tenue de route irréprochable, mais malheureusement qui dit BMW dit les problèmes électroniques qui vont avec.

L'été dernier, lors d'un dépassement sur une route à 70, j'ai trois voyants qui se sont allumés d'un coup "direction active, DSC et ABS"et le clignotant qui ne revient plus et je ne peux même plus mettre le régulateur de vitesse.
J'achète un cable K+DAN et j'installe INPA et ISTA + pour voir ce que c'est, et voici les erreurs relevées :
AFS : 6146 et 614a
DSC : 94B5, 5E43 et 5E52

Image

Après plusieurs mois de recherche sur tous les forums du monde (Français, anglais, russes et même arabes) je lève le drapeau blanc car je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.
J'ai essayé toutes les possibilités, j'ai commencé par nettoyer le capteur d'angle de braquage "encodeur optique" qui se trouve derrière le volant, j'ai vérifié tous les fusibles notamment le F45, j'ai essayé de calibrer et ajuster l'angle de braquage via INPA et ISTA sans succès, j'ai acheté une nouvelle batterie bosh que j'ai enregistré avec ISTA+, bref j'ai tout fait.

J'avais envisagé de changer l'angle de braquage avec les comodo et tout mais le problème c'est que j'arrive avec ISTA+ à lire les valeurs de l'angle du volant et la vitesse avec laquelle je tourne le volant, mais je n'arrive pas à lire le "cumulative steering angle (calculated)" qui lui reste figé à -1440;00. fichier joint

Image

Je ne peux pas non plus lire l'angle de braquage à partir du modul DSC ( si j'afface les erreur de DSC je peux lire langle et je continue à le lire tant que je bouge très délicatement le volant, sinon une fois que je tourne le volant normaleent l'erreur DSC apparaît sur le tableau de bord et la valure de l'angle lue par le DSC redevient -0.04° et reste figée.

Image

Quelques précisions :
Les valeurs des capteurs de vitesse et du sens de rotation des roues sont bonnes donc le problème ne vient sûrement pas d'ici.
Quand j'efface les codes d'erreur, celui de la direction active revient tout de suite avec l'ABS et l'indicateur de crevaisons mais pas le DSC qui lui, ne revient que quand je commence à tourner le volant.
J'ai appris que les véhicules qui ont la direction active ont deux capteurs essentiels au calcul de l'angle de braquage, celui derrière le volant et un autre se trouvant vers le petit moteur de la direction active qui se trouve en bas de la crémaillère.
J'ai remarqué égalemet que j'avais les module suivants : DSC_87 et AFS_70, je m'y attendais à avoir les modules DSC_90 et AFS_90 mais bon, ces deux modules fonctionnaient très bien avant.

Je n'ai pas actuellement les moyens financiers pour la ramener chez le garagiste, mais je l'aime énormement cette voiture.

En espérant qu'il y ait parmi vous des connaisseurs qui pourront m'aider, je vous serai reconnaissant.

Cordialemnt

Image
Image
D
Diaminos
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série3 325i 2008

Re: Problèmes direction active, DSC, avertisseur de crevaison, ABS

Message par Diaminos »

up
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Problèmes direction active, DSC, avertisseur de crevaison, ABS

Message par 330dMPerf »

J’avais eu un sapin de noel avec les mêmes alertes, notamment le capteur de direction , braquage et tout qui foirait sur ma E91, du fait et d’une détérioration du contact d’un capteur ABS et d’une batterie vieillissante, bien sûr non identifié après plusieurs diagnostics BMW officiels…
Bon courage.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre