Le délai sinon provient d'une part d'une réactivité relativement moyenne entre l'expert et le service sinistre de la boîte et aussi les délais de livraison des pièces.
2 points à prendre en compte la petite réactivité du service sinistre de l'assurance en parallèle un expert un peu mollasson...
Et cerise sur le gâteau des pièces qui ne sont pas disponibles immédiatement je vais partir avec le véhicule équipé d'un volant super waouh concernant le module qui gère radio GPS aide à la conduite ce sera pour un mois plus tard...
Le stock de composants électroniques étant a presque zéro c'est au compte goutte. Donc oui d'après BM 50 % des voitures sortent avec la réparation complète les autres peut-être moi devront attendre 1 mois de plus pour avoir les pièces
Réception du véhicule hier après-midi tout s'est bien passé.
Les pièces sont neuves.
Facture totale 8500 €, 421 € de franchise.
Impressionnant n'est-ce pas ?! Moi je trouve ça incroyable.
Je rencontre certaines difficultés avec les options, j'avais avant le carplay le screen mirroring, et le bluetooth pour la musique là j'ai que le téléphone de connecté.
Du coup ça me laisse un goût amer parce que je ne sais pas comment modifier tout ça.
Si je dois ouvrir notre sujet ailleurs je le ferai.
J'ai eu le même genre de mésaventure en 2016 sur une F20.
Casse de la custode arrière, vol du grand écran, module autoradio/gps/disque dur, molette. Ils m'avaient laissé le volant, sûrement dérangé par un voisin. Sauf qu’ils avaient abîmé le faisceau électrique, donc refabrication du faisceau qui va de l’habitable jusqu'au coffre. Coût 9.500 euros.
Réception du véhicule hier après-midi tout s'est bien passé.
Les pièces sont neuves.
Facture totale 8500 €, 421 € de franchise.
Impressionnant n'est-ce pas ?! Moi je trouve ça incroyable.
Je rencontre certaines difficultés avec les options, j'avais avant le carplay le screen mirroring, et le bluetooth pour la musique là j'ai que le téléphone de connecté.
Du coup ça me laisse un goût amer parce que je ne sais pas comment modifier tout ça.
Si je dois ouvrir notre sujet ailleurs je le ferai.
Merci.
Si ces options ne sont plus activés, il y a de grandes chances qu'ils l'ont été par bimmercode ou Carly auparavant.
C'est du vol, tout simplement.
Le prix des pièces détachées est aberrant !
Comme pour mon ex Megane 3 RS : un contacteur tournant de klaxon sur le volant : plus de 400€ !
Ou 3500€ pour la "panoplie avant" soit le pare choc avec le spoiler et la grille mais sans les leds et tous les caches qui vont derrière.
Après, faut pas s'étonner que les primes d'assurance s'envolent !
Enfin c'est pas nouveau que c'est sur les pièces détachées que les constructeurs font leur meilleur marge
En 1995 lors de ma visite de PSA sochaux, le responsable des pièces détachées nous disait que le coût d'une voiture fabriqué qu'avec des pièces détachées coûtait 3 à 4x le prix d'une neuve
Et c'était il y a presque 30 ans
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
1 flanc de carénage chez kawasaki pour ma vieille zx6r 2001 = 1295€ 1 carénage complet en ABS, aux couleurs origine, made in France par une petite boite = 599€, j'ai fait mon choix
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.