affichage vitesse engagée en D

Série 2 coupé et cabriolet 2013
K
Kaanf20lciv2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2018, 20:53
Voiture : Bmw serie 2 f22 LCI

affichage vitesse engagée en D

Message par Kaanf20lciv2 »

bonjour ,

je suis propriétaire d'une Bmw f22 LCI ( 220i ) , j'avais une petite question

j'ai déjà vu sur M240I que en mode D la vitesse engagée était inscrit a cote comme sur les M2LCI etc

Maintenant ma question est ce que vous savez quel codage faut-il effectuer pour avoir ceci ? je suis a la recherches de ce codage depuis un petit moment et la personne qui avait ca sur son véhicule ne save pas me répondre car l'avais acheter comme ça .

merci a vous

voici quelque photo de mon véhicule également

Image
Image
Image
Image
Image
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: affichage vitesse engagée en D

Message par DB308 »

Belles photos !
Je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas la réponse. En effet, de base la vitesse engagée ne s'affiche qu'en mode manuel.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: affichage vitesse engagée en D

Message par mrj »

Il y a eu pas mal de discussions sur l'affichage des vitesses en D (dans les rubriques codage) et la réponse est toujours "pas possible".
Donc, seulement visible en Sport ou Manuel.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
K
Kaanf20lciv2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2018, 20:53
Voiture : Bmw serie 2 f22 LCI

Re: affichage vitesse engagée en D

Message par Kaanf20lciv2 »

DB308 a écrit : 29 janv. 2022, 11:31
Belles photos !
Je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas la réponse. En effet, de base la vitesse engagée ne s'affiche qu'en mode manuel.

merci en tout cas pas de soucis
K
Kaanf20lciv2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2018, 20:53
Voiture : Bmw serie 2 f22 LCI

Re: affichage vitesse engagée en D

Message par Kaanf20lciv2 »

mrj a écrit : 29 janv. 2022, 11:54
Il y a eu pas mal de discussions sur l'affichage des vitesses en D (dans les rubriques codage) et la réponse est toujours "pas possible".
Donc, seulement visible en Sport ou Manuel.
Ouii j'ai un peu chercher dans la rubrique et je n'avais rien vu je me suis dis je vais redemander mais apparement toujours pas pff
cest dommage de le savoir seulement en S ou en M
je ne comprend pas sur les M il est directement afficher 😏
merci en tout cas
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: affichage vitesse engagée en D

Message par ThReM »

#mode avocat du diable :

En même temps le principe du D c'est de laisser le véhicule gérer pour être dans l'efficience, donc l'info n'a aucune pertinence dans ce type de conduite sur nos véhicules.

Bon par contre sur mon crafter BVA8, j'ai l'info 😂😂
F
FredN
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2018, 15:31
Voiture : BMW M240i cabriolet

Re: affichage vitesse engagée en D

Message par FredN »

Non sur M240i ce n'est pas non plus affiché quand on est en mode D.
Je trouve ça dommage d'ailleurs, c'est vrai que c'est peu utile en D, mais bon, en eco pro quand on a un véhicule lent à doubler, ça pourrait permettre de savoir si on a intéret à anticiper manuellement le retrogradage ou si les rapports ne sont pas encore montés trop haut... c'est peut-etre du cas particulier, mais je trouve que c'est une info qui ne nuit pas donc ça serait pas mal de l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: affichage vitesse engagée en D

Message par CORRADOFRANZ »

Les recherches sur web allemand donnent une possibilité d'indication du rapport en mode D pour les ZF8HP70 uniquement.
C'est l'unique boite de vitesse dispo chez Alpina.

La chose est visible sur certains enregistrement Utub comme ici par exemple:


La modification est possible soit par le soft de boite Alpina, mais il y a visiblement d'autres soft qui tournent comme par exemple chez xhpflash.
J'ai pris ma propre voiture pour exemple.
Ganganzeige in allen Modi aktiv signifie visualisation du rapport engagé dans tous les modes.

Image

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter