X1 : Conversion Bioethanol

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
En ligne
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1089
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par trebila »

Tu as tord.
L’indice d’octane plus élevé permet de faire tourner le moteur plus pauvre tout en evitant l’apparition du cliquetis, surtout que l’E85 arrive en plus grande quantité que l’essence, et permet d’evacuer plus de chaleur du haut moteur, donc une vraie reprog E85 va cibler des AFRs plus pauvres qu’avec du SP98.

Et oui, le DME a une fonction de sauvegarde du moteur (parmis d’autres) qui monitore la différence entre la pression cible et la pression réelle, et qui ajuste en permanence la cible de boost turbo en fonction, donc impossible de tourner pauvre, juste moins de puissance si la pression chute.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par yopsolo »

On est d'accord si le système d'injection peut délivrer le surplus d'E85 demandé... dans le cas contraire la chaleur dégagé n'est pas dissipé et le moteur en subira les conséquences.
C'est pour cela que certaines reprogrammations ne sont pas possibles, notamment doubler la reprogrammation au E85 et un stage 1.
En ligne
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1089
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par trebila »

Les seuls éléments qui peuvent ne pas fournir le surplus sont la pompe basse pression et la pompe haute pression.
Les injecteurs ne sont pas limitants, grâce à la pression extrême apportée par la pompe haute pression.
Si le préparateur sait ce qu’il fait, il doit regarder les pressions basses et hautes pour voir si le stage 1 passe sans soucis ou si c’est limite.

Mais les risques de casser quelque chose si c’est limite sont quasi inexistants concernant le système d’injection.
C
Cedr
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2022, 16:11
Voiture : x1 18i sdrive Msport DKG7

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Cedr »

Du coup, personne a exécuté le stage 1 + le passage à l ethanol sur notre x1 ?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par hello »

Nan , personne n'a osé !
C
Cedr
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2022, 16:11
Voiture : x1 18i sdrive Msport DKG7

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Cedr »

Merci a tous pour vos apports de connaissances, mais maintenant je ne sais plus trop ! :roll:
🤪🤔
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par hello »

Conversion éthanol ok et pas de stage 1 ...c'est pourtant clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9673
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Davidcentrale »

Oui. Mais c’est pas la réponse qu’il attendait. :lol!:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par hello »

Je pense en effet que c'est cela ;)
En ligne
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1089
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par trebila »

Essaye le stage 1, et si une des pompes n’arrive pas à suivre, tu demandes à ton préparateur de passer à une conversion simple à l’éthanol sans stage 1.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par hello »

S'il est joueur :lol: :lol: en effet , il peut essayer !
En ligne
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1089
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par trebila »

yopsolo voulait un stage 1 ethanol, son préparateur a essayé et il a dit non.
Tu peux faire la même chose.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par hello »

Certains lui disaient que c'était possible et c'est grace a son acharnement a trouver une boite de réputation que celui ci lui a déconseillé . Il y a toujours des p'tits margoulins qui sont prets a tout pour encaisser quelques centaines d'Euros ...d'ou l'interet de bien choisir son prépararteur et de ne pas aller systématiquement au moins disant ! ;)
En ligne
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1089
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par trebila »

Entièrement d’accord.
C
Cedr
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2022, 16:11
Voiture : x1 18i sdrive Msport DKG7

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Cedr »

Avez vous des noms de societe de preparateurs de confiance ?
Vers Lyon , Valence ou St Etienne

Premiere approche faites avec AKH Motorsport ...
En ligne
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1089
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par trebila »

shiftech, br performance, digiservice...
mais ce n'est pas du sur-mesure, ce ne sont que des cartos génériques.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par hello »

Les 3 cités ci dessus sont de très bons professionnels :Top: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par yopsolo »

O² et RS Tronic sont dans la même veine.
C
Cedr
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2022, 16:11
Voiture : x1 18i sdrive Msport DKG7

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Cedr »

👍
Merci
C
Cedr
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2022, 16:11
Voiture : x1 18i sdrive Msport DKG7

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Cedr »

Bonjour , après contact avec Br Perf... , il ne me conseille pas le passage a l ethanol, ni le stage 1 . Pour des raisons de pompe Bp et Hp , injecteurs ... trop faible chez Bm ..

Chez shiftech , il me préconise le passage a l ethanol sans problème ,mais pas le stage 1.
Donc , j oublie le stage 1 comme vous me l avez dit , mais le passage a l ethanol, maintenant je doute 🤔🤔🤔🤔🤔
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter