Salut a tous,
J'ai un voyant rouge qui s'est allumé aujourd'hui , "remplacer plaquettes arrières, rouler prudemment"
J'ai démonter les deux roues arrières et contrôler les plaquettes, elles sont nickels, très loin d'êtres usées, et loin aussi du témoin, elles ont été changés je pense récemment.
Du coup on peut réinitialiser l'odb, ou une autre chose a faire pour reseter ca?
Si elles sont nickel et que les capteurs d’usures ont été changé (si ce n’est pas le cas ton alarme réapparaîtra , il te faudra donc changer ces capteurs) tu peux faire le reset:
Frein de parking relâché et porte conducteur fermée, tu mets le contact et quand la voiture disparaît du TDB, tu appuies longuement sur le bouton de remise à zéro du totalisateur journalier.
Là tu rentres dans tous les resets d’entretien possibles, tu relâches et appuies à nouveau pour faire défiler jusqu’aux plaquettes arrières: tu fais en appui long quand elle te dit reset possible et tu restes appuyé le temps du reset.
Vérifie quand même si le capteur d'usure n'est pas défectueux. Dans mon cas BMW remplace mes plaquettes et 1000 km après même message que toi. Ils avaient mal remonté un capteur et son fil s'était coupé par frottement sur la jante. On a simplement remplacé le capteur (à mes frais!) et tout est redevenu normal.