enfin c'est pas la galère mais un peu chiant quand meme
je m'explique, j'ai été au lavage ce weekend pour rendre ma belle toute propre, et lorsque j'ai voulu lever les essuies-glaces avant pour faire descendre l'eau ben je me suis trouvé coincé dans le capot moteur
c'est un défaut de conception ou bien ? c'est franchement incroyable.. et on fait comment pour changer ses balais? on tient le bras dans une main et on déclipse avec l'autre ?
c'est pas possible de les monter droit comme sur toutes les autres voitures ?
merci pour vos réponses.. je trouve ca assez énorme quand meme !
C'etait pareil sur ma 406 !
C'est vrai que sur une BMW, ca fait quand meme drole que dans le manuel, on te dise de couper le contact quand le balais est vertical !!
même en plaine il neige tu sais :P
mais c'est bien à quoi je pensais aussi, genre super pour gratter ta vitre quand c'est givré avec les balais collé sur la vitre.. pour un "4x4" c'est mal pensé.
après je suis sûr que l'excuse donné par BMW c'est que c'est plus aérodynamique et ca fait moins de bruit vu que c'est caché sous le capot..
c'est vrai qu'on ne les change pas souvent, mais pour l'hiver si la voiture est dehors je dois gratter la vitre presque tous les jours à cause du givre ou de la neige, alors de pouvoir les mettres à la verticale facilement pour pas qu'ils collent sur la vitre ca aurait été bien..
Tu peux les écarter un peu et glisser une pièce en plastique en dessous, comme cela ils ne collent pas sur la vitre. Je fais cela sur l'auto de Madame. Mon X3 est bien sur dans mon garage...