Réflexion pour achat X5M E70...

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
Répondre
lioda78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 335D Touring

Réflexion pour achat X5M E70...

Message par lioda78 »

Bonjour a tous,
j'envisage d'acheter un X5M E70 de 2009 pour remplacer mon ML320CDI... ça change...

Ne roulant que 5000km/an, je voudrais avoir une voiture a la fois pratique et plaisir, et me permettant de tirer mon bateau l'été.

Initialement attiré par un ML63 AMG, je me suis tourné vers le X5 qui semble plus performant et sportif (et puis, pour éviter de repartir sur un ML).

Je sais que ce n'est pas un achat raisonnable de nos jours, mais être raisonnable n'est pas forcément stimulant dans la vie. J'ai toutefois quelques questions :
- Avant de l'immatriculer, j'envisage de le monter en E85 pour avoir la CG gratuite (13€ pour être précis). Certain d'entres vous l'ont t'ils déjà fait ? Que pouvez vous m'en dire ? Il y a t'il des craintes à avoir sur la fiabilité du moteur (et en particulier sur la pompe à essence HP) ?
- Celui qui m'intéresse a une boite ZF6... Tous les X5M E70 sont en ZF6, ou on peu en trouver aussi en ZF8 ?
- Celui qui m'intéresse est d'origine Italienne... L'historique et clair et retraçable au niveau européen sur le site CarVertical (payant). J'ai néanmoins quelques craintes sur la revente future... Cela peut il être un gros frein ?
- Savez vous comment risque d'évoluer la côte sur ce type de véhicule ? Peut on espérer une stagnation des prix (voir une hausse), ou dois je craindre de la décote ? Certaines BMW M prennent de la valeur apparemment, mais qu'en ai t'il pour les X5M ?
- Il y a t'il des points a contrôler lors de l'achat d'un X5M (hormis les révisions et l'historique)? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de grosse faiblesse d'après ce que j'ai pu voir, mais pourriez vous me donner votre avis et me dire éventuellement les points où il me faudra être attentif...

Merci d'avance pour votre aide :Merci:

A+ ;)
lioda78
Membre actif
Membre actif

Re: Réflexion pour achat X5M E70...

Message par lioda78 »

Personne pour m'aider ??
Moi qui espérait que vous alliez tous me dire de foncer et qu'on ne vie qu'une fois...
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Moi je te dirais volontiers de foncer, mais je ne connais pas du tout ce modèle, donc ça me paraissait être une contribution peu trop légère pour intervenir :D

Une remarque générale quand même : si l'historique est clean et démontrable chez BMW, je ne vois pas l'origine italienne comme un critère rédhibitoire, je m'explique. Quand on recherche un modèle aussi exclusif que ça, on a vite fait le tour des annonces locales. Donc un acheteur exigeant aura naturellement tendance à élargir sa recherche hors des frontières nationales et à plus forte raison, n'éliminera pas les véhicules déjà présents en France malgré une origine étrangère.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Bonjour :coucou:
Concernant le passage a l'éthanol , un prépararteur serieux saura te dire quelle modif souhaitable a faire avant la reprog si toutefois il y en a a faire .
Ne connaissant pas ce modèle , je ne vais pas m'avancer plus que cela :vroum:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Le X5M est un bon choix pour un rapport prix/plaisir/fonctionnalité au top.
Pas de problème pour faire une reprogrammation au bioéthanol. Evidemment le boitier te donnera accès à la carte grise gratuite.
Je te conseille d'éviter la BVA6 et de trouver la BVA8 qui est apparue grosso modo sur les face lift donc autours de 2010. Comportement moteur/boite et efficience bien meilleurs.
Si tu prends un véhicule un peu kilométré vérifie que la BVA a été vidangé dans les règles de l'art et regarde les trans avant qui souffrent avec le poids et la puissance du véhicule.
Le X5 E70 ne souffre pas de tares particulières et vieillit bien.

Bon achat :coucou:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Hello
Si tu achètes cette voiture avec un kilométrage conséquent il faudra prévoir le budget d'entretien en rapport surtout si tu veux faire les réparations dans les règles de l'art.

Je ne pense pas que la cote de ce véhicule remonte beaucoup donc ça ne me parait pas un projet d'investissement très pertinent si tu espères une plus value à la revente.
il vaut mieux acheter cette auto en sachant que ce sera dans tous les cas un gouffre financier, sinon tu seras déçu.
M
Maverik54510
Débutant
Débutant
Voiture : x5 e70 50i,mini cooper s,can am spyder rs

Message par Maverik54510 »

salut.je possède un x5 e70 50i éthanol. reprogrammation éthanol bien sur. car les boîtiers ne sont pas compatibles sur nos tracteurs. seul une reprogrammation et envisagable..moi c est une boite ZF8.donc pour nous pas de carte grise gratuite dsl
lioda78
Membre actif
Membre actif

Message par lioda78 »

Merci beaucoup pour vos conseils... :Top:
Vous n'avez pas réussi a me dissuader pour le moment...
Par contre, à force de réfléchir, celui que je visais a été vendu...
Je reste en alerte. Maintenant que je me suis mis a rêver de ce X5, je vais avoir du mal a résister je crois.

@Maverik54510 : Merci pour l'info... bien que ça aille pas dans le bon sens.
Le point positif, c'est qu'a le faire reprogrammer E85, autant en profiter pour rajouter encore quelques poneys... ;)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Shiftech propose une reprogrammation E85 + stage 1 à 700cv et 900Mm. Jolies performances mais attention à la longévité sur un modèle kilométré ;)
GIRAUDON
Débutant
Débutant
Voiture : X5MF95-X5MF85-X5ME70 - Q7V8tdi - RR sport S- X54.4E53

Message par GIRAUDON »

Bonjour et bravo pour ton choix que tu ne regretteras pas .
A condition de surveiller quelques points : Soupapes/queues de soupapes moteur fragile des modifications ont eut lieux sur les dernières versions mais problème connu.
Usure disques/plaquette car c'est vite un billet de 5000€.
Mon ancien origine AUTRICHE et acheté en ALLEMAGNE. Mon concessionnaire BMW me l'a repris sans soucis ( Bon c'est vrais que je repartais avec un X5MF15)
Autrement l'entretient reste primordiale.
Bien à toi.
V12, V10, ou V8 minimum !
lardybe1
Membre
Membre
Voiture : X6M f16

Message par lardybe1 »

bonjour,

Sur un X6M f86, le changement des disques avant incluant les plaquettes et les plaquettes arriere m'ont couté 2349 EUR donc loin des 5000 EUR énoncés précédemment.
Concernant la boite de vitesse, il est préférable de prendre une ZF8 et je déconseille la BA6.
Il faut s'assurer de la vidange de boite et pont de transmission tous les 8 ans ou entre 80000 et 100000 kms.

Concerrnant la conversion éthanol, j'y reflechis également mais si l'on veut de la longévité et éviter les problémes couteux, je ne pense pas que cela soit un choix judicieux.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Bonsoir
Concerrnant la conversion éthanol, j'y reflechis également mais si l'on veut de la longévité et éviter les problémes couteux, je ne pense pas que cela soit un choix judicieux.
Tu as des éléments factuels pour étayer tes propos ?
Au plaisir de te lire :vroum:
lardybe1
Membre
Membre

Message par lardybe1 »

@hello
J'ai indiqué "je pense" donc c'est mon avis par rapport à des videos youtube ("Voitures & ingénieurs" ici ,
Y a t-il des avis contraires, des retours de personnes qui l'ont déjà fait sur des modèles M motorsport ?
Le débat est lancé...
lardybe1
Membre
Membre

Message par lardybe1 »

Quelques retours...
FlexFuel, est une modification électronique des paramètres moteur du véhicule (via reprogrammation de calculateur moteur d'origine). Cela permet au véhicule de fonctionner avec du carburant E85, de l'essence SP98 ou un mélange des deux, quelle que soit la proportion utilisée.
Il faut toutefois attirer votre attention sur les points suivants :
- le filtre à essence et les bougies doivent avoir moins de 30.000 km (impérativement)
- un passage au FexFuel E85 demande une attention particulière en matière d'entretien : les bougies, les bobines d'allumage et le filtre à essence sont des éléments à contrôler avant l'intervention puis lors de chaque entretien;
- en hiver, lorsque les températures sont inférieures à 5°c, il est recommandé de mélanger 5 à 15 litres d'essence SP98 avec l'E85 de manière à obtenir un démarrage spontané;
- en E85, la consommation de carburant peut augmenter de 20% à 30% dû à la nature du carburant (ce qui est largement compensé par le prix à la pompe).
- Et une consigne importante dont beaucoup de préparateurs oublient de mentionner en ce qui concerne l'E85: Et une consigne importante dont beaucoup de préparateurs oublient de mentionner en ce qui concerne l'E85: les révisions seront à prévoir de façon plus régulière (1/2 du temps de révision normale) afin d'éviter tout soucis.

Une fois que la conversion E85 est faite on pourra toutefois rouler au SP95/SP98, mais un temps d'adaptation doit être respecté le cas où vous ne trouvez pas d'E85 - rouler environ 20 km sans accélérer à fond afin que la voiture puisse adapter à nouveau le calculateur/moteur au carburant utilisé sans déclencher des voyants moteur.
De même si vous repassez ensuite du SP95/98 au E85.

Est-ce que l'éthanol est corrosif ?
Depuis l'incorporation progressive de l'éthanol dans l'essence, les véhicules sont conçus pour résister à l’éthanol : réservoir, joints, durites, pompes ont été adaptés et acceptent n'importe quel pourcentage d'éthanol. Sauf quelques rares exceptions : modèles conçus avant 2002 mais encore en production après, tous les véhicules produits à partir du 1er janvier 2002 sont compatibles.
L'éthanol (qui est de l'alcool) n’est pas un produit corrosif.
Par contre, l’éthanol est hydrophile et va donc avoir tendance à attirer les molécules d'eau qui, elles, sont corrosives.
Heureusement, la norme européenne régulant l'éthanol comme carburant, EN 15293, impose une teneur de 0,4% d'eau maximum.
En France la limite est même plus basse à 0,3% d’eau dans le Superéthanol-E85. Donc, nous pouvons dire qu'il n’y a pas de risque de corrosion pour votre moteur.
Répondre