j'envisage d'acheter un X5M E70 de 2009 pour remplacer mon ML320CDI... ça change...
Ne roulant que 5000km/an, je voudrais avoir une voiture a la fois pratique et plaisir, et me permettant de tirer mon bateau l'été.
Initialement attiré par un ML63 AMG, je me suis tourné vers le X5 qui semble plus performant et sportif (et puis, pour éviter de repartir sur un ML).
Je sais que ce n'est pas un achat raisonnable de nos jours, mais être raisonnable n'est pas forcément stimulant dans la vie. J'ai toutefois quelques questions :
- Avant de l'immatriculer, j'envisage de le monter en E85 pour avoir la CG gratuite (13€ pour être précis). Certain d'entres vous l'ont t'ils déjà fait ? Que pouvez vous m'en dire ? Il y a t'il des craintes à avoir sur la fiabilité du moteur (et en particulier sur la pompe à essence HP) ?
- Celui qui m'intéresse a une boite ZF6... Tous les X5M E70 sont en ZF6, ou on peu en trouver aussi en ZF8 ?
- Celui qui m'intéresse est d'origine Italienne... L'historique et clair et retraçable au niveau européen sur le site CarVertical (payant). J'ai néanmoins quelques craintes sur la revente future... Cela peut il être un gros frein ?
- Savez vous comment risque d'évoluer la côte sur ce type de véhicule ? Peut on espérer une stagnation des prix (voir une hausse), ou dois je craindre de la décote ? Certaines BMW M prennent de la valeur apparemment, mais qu'en ai t'il pour les X5M ?
- Il y a t'il des points a contrôler lors de l'achat d'un X5M (hormis les révisions et l'historique)? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de grosse faiblesse d'après ce que j'ai pu voir, mais pourriez vous me donner votre avis et me dire éventuellement les points où il me faudra être attentif...
Merci d'avance pour votre aide
A+