Salut Matmat !! alors tu en es ou par rapport à ton annonce ? t'a pu aller la voir ?Matmat91 a écrit : 31 janv. 2022, 22:26Intéressante en effet.
Ce n'est pas une xdrive. D'où le prix peut-être.
Niveau MEC elle est idéal ! Juste avant le 07/18, tiens nous au courant !
A mon niveau, j'ai repéré ce genre d'offre qui pourrait être pas mal pour moi : https://www.leboncoin.fr/voitures/2068767165.htm
Elle est en vente depuis près de 60 jours et elle se trouve dans ma ville ; tu te doutes bien que je suis allé la voir.
elle était bloquée sur un parking entre plusieurs voitures, je ne l'ai donc pas conduite (et je n'ai pas demandé car je n'avais pas encore vendu ma 208).Dams09 a écrit : 09 févr. 2022, 22:50Et au niveau du bruit c'était supportable avec la ligne Remus ?
Merci pour les infos !cvince a écrit : 09 févr. 2022, 22:45Elle est en vente depuis près de 60 jours et elle se trouve dans ma ville ; tu te doutes bien que je suis allé la voir.
Pourquoi je ne l'ai pas prise :
- 5eme photo : le point d'exclamation orange : la vidange a été dépassée de 4 500km,
- la vidange actuelle n'avait pas encore été faite (plus de 2 ans) et cela ne sera pas un entretien chez bmw,
- il faut ajouter 400 euros de frais administratif,
- 4 pneus neufs mais des Kumho si je voulais des michelin, je devais mettre la différence,
- il me semble (plus sur à 100%) que les 4 pneus sont changés parce un train était mort et l’autre simplement parce qu'un des pneus avait une hernie ... hors sur une xdrive, il faut que les 4 pneus aient la même usure sous peine d'abimer plus rapidement la boite de transfert.
Autrement, si je ne t'ai pas découragé![]()
tu as plus de photos ici : https://www.mkp-distribution.fr/voiture ... 5p-321155/

Bonethugs13 a écrit : 10 févr. 2022, 10:30le plan d'entretien c'est pas 2 ans ou 30 000km ? je trouve ca long perso moi je fais 7000km par an ...

Ma dernière vidange a été faite 46 563 km en déc 2021, j'ai actuellement 47 250 km or je ne fais que des petits trajets et beaucoup de ville ... l’ordinateur de bord m'indique : vidange à faire dans 13 000 km ou sept 2023.Bonethugs13 a écrit : 10 févr. 2022, 10:30le plan d'entretien c'est pas 2 ans ou 30 000km ? je trouve ca long perso moi je fais 7000km par an ...

Je trouve que c'est bien que l'ordinateur de bord s'adapte au type de trajets plutôt que d'appliquer stricto sensu la règle des 30000 kms ou 2 ans, ça me rassure un peu.cvince a écrit : 10 févr. 2022, 16:48Ma dernière vidange a été faite 46 563 km en déc 2021, j'ai actuellement 47 250 km or je ne fais que des petits trajets et beaucoup de ville ... l’ordinateur de bord m'indique : vidange à faire dans 13 000 km ou sept 2023.
Oui je pense aussi surtout sur des kilométrages assez faibles genre 50 000 km..... mais à partir de 100 000 ça doit-être intéressant de le faire. Ce serait bien de faire la comparaison entre ceux qui font des vidanges avec intervalles régulières (genre tous les 10000 kms) et ceux qui restent sur les préconisations BMW pour voir si le gain est réel à vidanger plus régulièrement.300&quelques a écrit : 10 févr. 2022, 16:49@Dams09 Perso je ne l'ai jamais fait, mais a priori ça donne des indications sur l'usure selon le type de métaux que tu trouves dans l'huile... Ce qui me parait plausible et peu sujet à un résultat aléatoire. Reste à établir ce qui est normal ou anormal pour un kilométrage donné... Concrètement ça me parait assez peu réaliste comme test d'avant achat
Plus d'info, appliquées à notre moteur :
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute