Android auto

BMW 1xx troisième génération après 2019
e
eric91
Débutant
Débutant
Voiture : X4 20d M sport

Re: Android auto

Message par eric91 »

Bonjour a tous,

C'est comme abuser ce blocage ANDROID AUTO car chez d'autre concessionnaire bas de gamme ça fonctionne même en android 10.
J'ai ressemant eu en location une Toyota yaris et andoid auto fonctionnait parfaitement sans fil avec un HUAWAI P 20.
Donc il serait bien que BMW s'active sur ce sujet.
G
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Message par GTLBE »

Bonjour à tous,

J'ai un Huawei P30 avec EMUI 11.xxx par contre en Android 10 donc je suppose que ce n'est pas compatible avec Android Auto de la Serie 1 ?
J'ai bien Andoid Auto (sans fil) sur mon tel, Android Auto de la voiture voit mon tel mais connexion impossible. J'ai essayé avec cable usb (sur les 2 prises) sans cable mais connexion impossible en échec. Je pense que c'est effectivement du à la version 10 Android.
Sur une vulgaire

Il faut que je regarde comment installer Android 11 sur le P30.
Quelqu'un a t il déjà fait la manipulation de mettre la version Android 11 sur le P30 ?
Quelqu'un a t il reussi a faire fonctionné son Huawei P30 avec Android Auto de la serie 1 ?
e
eric91
Débutant
Débutant
Voiture : X4 20d M sport

Message par eric91 »

Salut
Le problème vient comme tu la évoquer du téléphone qui n'est pas en version Android 11.
C'est comme même abuser de huawei qu'il ne débloque pas les mise à jour Android 11 rapidement.

J'ai pas trouver comment essayer de forcer cette mise à jour. Il va sûrement falloir attendre.
Manumc86
Débutant
Débutant
Voiture : 120iA F40 M Sport

Message par Manumc86 »

Salut,
J'ai du louper une info, mais je viens de changer de smartphone et il est sous Android 12.
Je confirme avoir Android auto dessus et qui fonctionne parfaitement bien dans ma one!
B
Brouxy68
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Série 1 F40 118i M Sport

Message par Brouxy68 »

Bonjour,
J'ai aussi un Huawei P30 avec EMUI en 11.0.0.
Cette version tourne avec Android 10 comme tu le dis. Il n'y aura pas de passage en Android 11 pour le P30 au vu du conflit qui oppose Huawei et les USA. Le EMUI 11.0.0 est l'équivalence à Android 11, mais malheureusement uniquement l'équivalence.
Par contre j'arrive a connecté mon téléphone en Android auto sans fil mais je perds ma connexion 3g/4g donc plus de data.
Pour cela :
Allez dans Paramètres > Système > A propos du téléphone
Touchez 7 fois la version MIUI
De nouvelles Options pour les développeurs sont alors disponibles dans Paramètres supplémentaires
Activer les option développeurs.
Ensuite allez dans les paramètres Android Auto et vous pouvez activer les paramètre Android auto sans fils.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:
:Top:
Ah le paramètre développeur...en parlant de celui ci au passage
Avez vous la vidéo sous android auto :think:
B
Brouxy68
Nouveau
Nouveau

Message par Brouxy68 »

Pour ma part je n'ai jamais essayé de balancer des vidéos avec Android auto.
Par contre je suis preneur si quelqu'un trouve comment avec Android auto sans fils on peut utiliser la data de son téléphone.
G
GTLBE
Membre actif
Membre actif

Message par GTLBE »

Brouxy68 a écrit : 10 févr. 2022, 15:00
Bonjour,
J'ai aussi un Huawei P30 avec EMUI en 11.0.0.
Cette version tourne avec Android 10 comme tu le dis. Il n'y aura pas de passage en Android 11 pour le P30 au vu du conflit qui oppose Huawei et les USA. Le EMUI 11.0.0 est l'équivalence à Android 11, mais malheureusement uniquement l'équivalence.
Par contre j'arrive a connecté mon téléphone en Android auto sans fil mais je perds ma connexion 3g/4g donc plus de data.
Pour cela :
Allez dans Paramètres > Système > A propos du téléphone
Touchez 7 fois la version MIUI
De nouvelles Options pour les développeurs sont alors disponibles dans Paramètres supplémentaires
Activer les option développeurs.
Ensuite allez dans les paramètres Android Auto et vous pouvez activer les paramètre Android auto sans fils.
Merci
Par contre quelques questions :
Faut il touchez 7 fois à un endroit particulier ?
Je ne trouve pas le menu Paramètres supplémentaires pour activer les options développeurs ?

Merci de votre aide
B
Brouxy68
Nouveau
Nouveau

Message par Brouxy68 »

Paramètre > A propos du téléphone > Numéro de build
C'est la qu'il faut appuyer 7 fois.
G
GTLBE
Membre actif
Membre actif

Message par GTLBE »

Merci en effet je suis passé en mode développeur pour autant je ne vois pas comment passer l'option sans fil dans l'application Android Auto !
Par contre si je perds les data je ne vois pas trop l'intérêt puisque l'idée est d'avoir par exemple Waze sur l'écran de la voiture
B
Brouxy68
Nouveau
Nouveau

Message par Brouxy68 »

Alors quand tu es passé en mode développeur et que tu as activer "options pour développeurs" dans la recherche de ton téléphone tu cherches "android auto" et tu as un nouveau paramètre Android auto Sans fil.
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais peut être que ce problème est juste de mon coté et que chez toi cela va fonctionner chez toi... ;)
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour terminer la connexion a Android auto.
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Merci à tous pour ces précieuses informations :cheers:
Ca fait six mois que je galère a connecter mon Huawei, donc en Android 10 et Emui 11.
J’essaye les astuces citées plus et la, boum, connecté en 2 secondes, trop fort :Top: :Top:

Mais, car il y a toujours un mais …. Y a quasi rien qui fonctionne.
Quand je lance youtube Music par exemple ca tourne, ca tourne mais il ne se passe rien ….

Je n’ai pas pu faire beaucoup plus de test mais je ne suis pas trop optimiste :think:

A suivre …
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

La suite :cheers:

J'avais téléchargé l'appli sans savoir qu'elle était déjà installé de base dans le téléphone. J'ai donc désinstaller celle téléchargée, j'ai mis à jour celle installée d'usine dans le téléphone et tout semble fonctionner :cheers:

Mais c'est quand même pas possible de faire un tel cinéma pour connecter un téléphone à une voiture :roll: Au final, j'ai passé plusieurs heures dessus, deux rendez-vous en concession et voila seullement depuis mai 21 que j'arrive à passer par Android Auto :silent:
Je roule en BM depuis pas mal d'années mais entre le bluetooth, le Connected drive de mon ancienne série 4 et maintenant Android Auto de la 5, BM est vraiment la pire des marques ... (Sauf si ton téléphone est une pomme :lol!: )
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Message par Gege038 »

Ou un samsung.... j en ai eu un qui tournait sous Android 9, et aucun soucis de connection sans fil avec ma F40. Du coup, quand j ai changé, j ai repris un samsung et aucun soucis également
G
GTLBE
Membre actif
Membre actif

Message par GTLBE »

Pour ma part je viens de changer de tel et suis passé sur un Google Pixel 6 et tout marche très bien et simplement et l'Iphone 7+ de ma femme connecté lui via Carplay
o
olguiche
Nouveau
Nouveau
Voiture : F40 120i Alpinweiss

Message par olguiche »

Merci @GTLBE,

Je voulais changer de téléphone et me demandais justement si le Pixel 6 était bien 100% compatible avec la voiture !
:Merci:
b
brush
Membre actif
Membre actif

Message par brush »

Un de vous a du neuf?
X5 g05+ p30pro= caca 😅
P
Pangloss
Membre
Membre
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Message par Pangloss »

La nouvelle version d'Android Auto vient apparemment de sortir.

Il va falloir que j'installe tout ça pour voir.

Les évolutions semblent majeures.
fox13
Membre
Membre
Voiture : 120I M Sport F40

Message par fox13 »

Uniquement pour les personnes qui se sont inscrits comme bêta testeur sur le site dédié de Google. pour l'instant, il faudra patienter encore un peu....
P
Pangloss
Membre
Membre
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Message par Pangloss »

J'ai pu installer et faire tourner Apple Car Play en quelques secondes avec l'Iphone 14 de mon fils, mais avec mon Pixel 7 pro, je tente depuis 15 jours d'avoir Android Auto et ça ne fonctionne toujours pas. Le même téléphone, que je dois reconnecter depuis le début chaque fois que je démarre le véhicule. Je suis en train de faire la grosse MAJ Android de janvier, on va voir ce que ça va donner.
Répondre