Capteur proximité

BMW 1xx troisième génération après 2019
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Capteur proximité

Message par Didier G »

Bonjour à tous !
J’ai un capteur de proximité abîmé.
Et par conséquent plus aucun n’est actif.
Connaissez-vous le coup du remplacement chez bmw (capteur central avant gauche )
Et si cela nécessite une dépose du pare-chocs ?
Je me demande si il faut faire jouer l’assurance au cas où…
Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Capteur proximité

Message par Outlander 68 »

:coucou:

D'après la référence BMW propose ce capteur autour de 130,-EUR (66209471930)
...plus intéressant hors réseau ou en occasion (commun a plusieurs model)...vu autour de 20 euro neuf
La dépose du passage de roue devrait suffire pour accès et remplacement
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: Capteur proximité

Message par Didier G »

Outlander 68 a écrit : 11 févr. 2022, 07:07
:coucou:

D'après la référence BMW propose ce capteur autour de 130,-EUR (66209471930)
...plus intéressant hors réseau ou en occasion (commun a plusieurs model)...vu autour de 20 euro neuf
La dépose du passage de roue devrait suffire pour accès et remplacement
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: Capteur proximité

Message par Didier G »

Merci pour le retour, le capteur est situé légèrement en bas et sur la gauche de la calandre (pas le plus à gauche …
Je ne sais pas si on peut y accéder en démontant le passage de roue ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Capteur proximité

Message par Outlander 68 »

:Top:

Bien compris
Image

Effectivement pas bien lu...BMW indique la dépose du pare choc
Peut être en passant par les haricots :roll:
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: Capteur proximité

Message par Didier G »

Bonsoir et merci,
quelqu'un aura-t-il une vue éclaté ou photo du détecteur en place avec la zone de branchement car il est effectivement ( peut-être ) possible de passer par dessous sans démontage du pare choc, juste démonter le sabot de protection du dessous ...
Ca m'intéresse !!!
Merci
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: Capteur proximité

Message par Didier G »

Merci Silou, je vois ça.
En fait le concessionnaire m’a tél et va essayer de le faire passer en garantie car visuellement c’est pas flagrant comme choc .
Je pense que moins ils auront de temps passé sur le changement moins ce sera difficile de faire marcher cette garantie, raison de plus de ne pas tomber le pare-chocs…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter