Idrive écran noir

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
É
Émilie Joost
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 f48 2016

Idrive écran noir

Message par Émilie Joost »

Bonjour, j’ai besoin de vos conseils mon écran de l’idrive à un soucis.
Quand je démarre ma voiture (exemple le matin ou bien après sans la voir utiliseé fin de journée), il fonctionne mais quand je m’arrête 5 min pour faire une course et que je redémarre, il ne marche plus. Même en roulant ? J’ai vérifié les fusibles MEDIA et j’ai essayé un reset du système. J’ai lu sur quelques forums que c’est lié à la batterie ? Des avis et des conseils. Merci 🙏
mon x1 date de 2016 et je n’ai pas changé la batterie.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Idrive écran noir

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Mesure tout simplement la tension batterie moteur coupé et/puis en marche,pour écarter ou affirmer cette éventualité
Si vraiment batterie il y aura une procédure de remplacement a respecter si fait soit même,a défaut remplacement via professionnel
É
Émilie Joost
Nouveau
Nouveau

:coucou: :coucou: De nouveau aujourd'hui la même ! écran noir après un arrêt. Je prends ma voiture cela fonctionne, je m'arrête faire 2,3 courses, je redémarre, écran noir !
Mais en plus aujourd'hui, j'ai eu le droit à une panne d'éclairage (pas de clignotant, feux,...) :scratch: mais cela dure pas plus de deux minutes ! je comprends plus rien !
Sur les forum, il est noté :
Vous pouvez aussi discerner certains symptômes évocateurs d’une batterie d’une Bmw X1 F48 qui fatigue:
Un éclairage extérieur et intérieur moins efficace.
Ou ordinateur de bord désactive les fonctions qui ne sont pas vitales pour le fonctionnement du véhicule.

Bon elle n'a jamais été changée ! j'avoue !

Pour faire suite à ta réponse "Mesure tout simplement la tension batterie moteur coupé" comment faire ? ll faut démonter ? as-tu un lien you tube à me suggérer ?

J'ai pris rdv pour ma révision annuelle chez Speedy à Annemasse (je fais mes entretiens là bas), on verra semaine prochaine ce qu'ils en pensent. Il vont vérifier la batterie. Mais ils ne font pas de diagnostic électronique. Dommage. Sinon direction BMW mais j'ai peur :affraid: vu les prix pratiqué chez nous en Haute
-Savoie 40% plus cher qu'ailleurs ! que chez un autre concessionnaire bmw France !
A titre d'exemple : Pour la révision complète de mon X1, ils facturent 691 euros en haute savoie ! en Alsace c'est 100 euros de moins ! :affraid:
É
Émilie Joost
Nouveau
Nouveau

Bon ben j'ai effectué un test avec mon chargeur de batterie Feu Vert qui trainé dans le garage.
Regardé un tuto sur la chaîne You tube de Bmw pour tester.

Et ma batterie est au niveau suivant :
La LED jaune LED (50-90%) indique une capacité restante
comprise entre 50% et 90%. La batterie doit être
rechargée sous peu.

Mais je peux pas la recharger car c'est un chargeur 10 à 60 Ah !
:roll:

Je vous tiendrais au courant de l'évolution ! après le rdv de mercredi prochain !
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas de multimètre,voisins,connaissance...qui pourrait assister
Ou un chargeur/testeur de batterie plus précis (indication chiffré)

Pas évident,si pas équipé,mais ce sont des outils qui servent vraiment

Si batterie normalement un message devrait apparaitre...mais si écran noir :think:

N'attend pas trop,si vraiment batterie,le power management risque également, de prochainement couper la centralisation
...il faudra ensuite ouvrir le véhicule manuellement (pas un problème en somme,mais si jamais confronté)
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Message par Billserie1 »

Émilie Joost a écrit : 09 févr. 2022, 18:10

Mais je peux pas la recharger car c'est un chargeur 10 à 60 Ah !
Bonjour émilie, je ne doit pas etre loin de chez toi... pour la revision, je suis allé en suisse juste avant Monthey. j'ai un contrat d'entretient donc je n'ai rien payé. renseignes toi aupres de emile Frey en suisse, il ne sont pas forcement plus cher que bmw annemasse ou thonon, le service est certainement mieux, en tout cas l'accueil est bien meilleur que celui de thonon.

Pour ton chargeur de batterie, tu peux l'utiliser sans probleme, si il est pas assez puissant, il mettra simplement plus de temps pour recharger la batterie.
il faut le brancher sur les emplacement prevu par bmw ( pas de demontage ), pas directement sur les cosses de la batterie.
Répondre