Problème de moteur BMW X6 V6 3l 245 ch

X6 Première génération de 2008 à 2014
A
Achile951
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x6 e71

Problème de moteur BMW X6 V6 3l 245 ch

Message par Achile951 »

Bonsoir , j'espère que vous allez bien , je viens vers vous sur ce forum désespérer , anéanti . . J'ai achèter jeudi dernier une BMW X6 serie 2013 V6 3L
245 Chevaux , qui avait sur le conteur 125 000 Km
, je les tester , j'ai effectuer avec un trajet de 450 Km sans aucun soucis , j'ai bien tester ces performance , cetter au top , rien a dire , le lendemain matin , je le prend pour faire de la route encore 500 Km pour rentrer , et la quelque chose qui explose dans le moteur et la voiture commence a vibrer toutes seul , je me suis arrêter pour voir d'où venais le problème , j'ai du remorquer la voiture , après l'avoir fait examiner par un mécanicien , nous avons trouver la bielle qui as casser le bloque qui la traverser et qui as casser le support moteur , imaginer une seul journée d'utilisation , la poisse total , maintenant , plusieurs personne me dise que c'est irréparable , et qu'il faut changer tout le moteur , d'autre me dise qu'il ne faut pas esseyait de remplacer les pieces casser car nous avons trouver le bloc casser , la bielle casser , le vile brequin a changer aussi , je voudrais avoir votre avis si ces réparable ou bien il faut vraiment changer le moteur et merci encore pour le temps que vous consacrez pour se forum .
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Problème de moteur BMW X6 V6 3l 245 ch

Message par Thomas »

Bonjour,

D'après ta description la réparation me semble compliquée, ou en tout cas peut être plus coûteuse qu'un moteur d'occasion (mais qui sera dans quel état ?) .

Penses tu que la voiture à vraiment 125 000 km ? As qu'il 'las tu achetée ? J'ai l'impression que tu n'es pas en France, est ce qu'il y a des règles dans ton pays pour te retourner contre le vendeur ?
A
Achile951
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x6 e71

Message par Achile951 »

Bonsoir , déjà je vous remercie pour votre réponse ,
Je ne suis pas en france , je suis en Algérie , justement aucun solution pour voir avec le propriétaire d'avant , j'ai bien vérifier le moteur , il n'a jamais était ouvert au paravent , et la je suis complètement perdu , pour le prix du moteur , je les trouver à 7500 euro avec garantie , mes c'est trop , je n'ai pas les moyen d'en prendre un autre en plus , je ne sais pas combien de Km il as rouler , pour les reparation , il faut changer le bloc , la bielle , le vilebrequin , le support moteur , et quelque petite pieces , j'ai demander a plusieurs mécanicien , en me dit que les moteur de BMW sa ne se répare pas , donc je suis bloquer entre achèter un moteur ou la vendre comme elle es , sans moteur , merci de votre réponse.
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053

Message par pipet »

Bonjour
Il faut que tu t'arranges avec le propriétaire, il doit te la reprendre tu dois avoir une protection.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Désolé pour ta mésaventure...

A priori ta voiture est une 30D, c'est bien ça ? Si oui, tu dois avoir un moteur N57D30A, ça peut peut-être t'aider dans tes recherches d'un nouveau moteur.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_4197

Ici en France, un tel moteur se trouve d'occasion entre 3500 et 5500 euros...
Exemples, juste pour illustrer :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2108254564.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2064405411.htm
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Répondre