[ACHAT] Conseil achat F20 M140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
P
Phil_67
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 août 2019, 20:57
Voiture : M140i Xdrive
Localisation : Bas-Rhin

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Phil_67 »

cvince a écrit : 10 févr. 2022, 16:48
Ma dernière vidange a été faite 46 563 km en déc 2021, j'ai actuellement 47 250 km or je ne fais que des petits trajets et beaucoup de ville ... l’ordinateur de bord m'indique : vidange à faire dans 13 000 km ou sept 2023.
je fais aussi des petits trajets et la voiture sort peu actuellement.
J'avais fait la vidange en septembre 2021, et l'ordinateur de bord m'indique actuellement qu'il reste 26000 km avant la prochaine vidange, sachant que j'ai fait 3700 km depuis.
Est-ce que ton compteur de l'ODB a été bien mis à zéro lors de ta vidange ??
c
cvince
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2021, 16:18
Voiture : M140I xdrive

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par cvince »

Phil_67 a écrit : 10 févr. 2022, 19:09
je fais aussi des petits trajets et la voiture sort peu actuellement.
J'avais fait la vidange en septembre 2021, et l'ordinateur de bord m'indique actuellement qu'il reste 26000 km avant la prochaine vidange, sachant que j'ai fait 3700 km depuis.
Est-ce que ton compteur de l'ODB a été bien mis à zéro lors de ta vidange ??
Je ne pourrai pas te le dire (je l'ai acheté vidange faite) ... à moins qu'il y ait une façon de le savoir avec l'idrive.
M
Matmat91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2022, 19:17
Voiture : Cayman 987.2

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Matmat91 »

Vous pensez quoi de cette annonce ? :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 79449.html

Elle ne semble pas très optionné :/
c
cvince
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2021, 16:18
Voiture : M140I xdrive

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par cvince »

Phil_67 a écrit : 10 févr. 2022, 19:09
je fais aussi des petits trajets et la voiture sort peu actuellement.
J'avais fait la vidange en septembre 2021, et l'ordinateur de bord m'indique actuellement qu'il reste 26000 km avant la prochaine vidange, sachant que j'ai fait 3700 km depuis.
Est-ce que ton compteur de l'ODB a été bien mis à zéro lors de ta vidange ??
cvince a écrit : 10 févr. 2022, 20:15
Je ne pourrai pas te le dire (je l'ai acheté vidange faite) ... à moins qu'il y ait une façon de le savoir avec l'idrive.
J'ai demandé à un spécialiste BMW et donc le compteur de l'ODB n'a pas été remis à jour car les "2 ans" ne peuvent pas diminués contrairement aux "30 000 kilomètres".

Mon OBD indique sept 2023 or elle a eu une révision en sept 2021.
c
cvince
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2021, 16:18
Voiture : M140I xdrive

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par cvince »

Matmat91 a écrit : 11 févr. 2022, 17:32
Vous pensez quoi de cette annonce ? :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 79449.html

Elle ne semble pas très optionné :/
C'est le petit GPS qui te faire dire cela ;)

Elle a des options sympas qu'on ne voit pas forcément au premier coup d’œil ... et il faut avoir le bon lien :lol:

Le site du vendeur : https://www.cars-bikes.fr/vehicle/1133950

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le rapport Autovizia ... un particulier l'aurait gardé qu'un mois :scratch:

Demande le VIN
p
poloo611
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 12 mai 2021, 19:26
Voiture : F20 118D et Z4 M40I
Localisation : 44

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par poloo611 »

Bonjour,

si besoin j'ai une adresse d'un importateur BMW dans le 49 pour peut être aider à trouver ta future voiture
M
Mika13
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 16 mai 2021, 09:44
Voiture : 140i

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Mika13 »

cvince a écrit : 11 févr. 2022, 18:20

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le rapport Autovizia ... un particulier l'aurait gardé qu'un mois :scratch:
C'est ce qui arrive à la fin d'une LOA lorsque le locataire rachète le véhicule pour ensuite le vendre. Pendant la location il appartient au professionnel (la concession en général), puis au particulier à la fin. S'il le revend rapidement, ce qui est le cas sur cette annonce car on voit que c'est un professionnel qui vend le véhicule, on est déja à 3 titulaires, alors qu'en réalité le véhicule a été conduit par une seule personne.
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Matmat91 a écrit : 11 févr. 2022, 17:32
Vous pensez quoi de cette annonce ? :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 79449.html

Elle ne semble pas très optionné :/
Je l'ai vu aussi ce matin^^ je voulais appeler cette après-midi pour demander le VIN finalement je n'ai pas eu le temps.
Je trouve qu'elle est pas trés mal optionnée, certes il lui manque le GPS Professionnel, le Harman Kardon mai elle a des options sympas :
- Park Assist
- Caméra de recul
- Sièges chauffants
- Alarme
- Phares adaptatifs

Plus tout l'essentiel en plus en Xdrive, boîte auto et dernière version, je trouve qu'elle est bien placée tarifairement
c
cvince
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2021, 16:18
Voiture : M140I xdrive

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par cvince »

Mika13 a écrit : 11 févr. 2022, 21:07
C'est ce qui arrive à la fin d'une LOA lorsque le locataire rachète le véhicule pour ensuite le vendre. Pendant la location il appartient au professionnel (la concession en général), puis au particulier à la fin. S'il le revend rapidement, ce qui est le cas sur cette annonce car on voit que c'est un professionnel qui vend le véhicule, on est déja à 3 titulaires, alors qu'en réalité le véhicule a été conduit par une seule personne.
Oui sauf que là, c'est un véhicule qui vient de l'étranger (import) puis un particulier français pour un mois ? :scratch:

Ceci est valable uniquement si la personne est venu (ou revenu) vivre en France entre le début du LOA et la fin du LOA ... il faudra juste s'en assurer.

Il faudra aussi vérifier si le malus a bien été payé : autrement prévoir 2 230 euros de malus ... cela resterait quand même une bonne affaire si elle a un historique limpide :Top:
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Je passerai un coup de fil demain pour voir tout ça et voir les réponses du vendeur et essayer d'obtenir le VIN aussi, pour le malus c'est bizarre que ce ne soit pas mentionné dans l'annonce quand même, en gros la carte grise actuelle serait au nom du propriétaire actuel qui l'avait en Allemagne. Après on ne peut pas voir s'il y'a eu plusieurs propriétaires quand le véhicule vient de l'étranger il me semble ? c'est ce qui est mentionné sur histovec je sais.
M
Matmat91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2022, 19:17
Voiture : Cayman 987.2

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Matmat91 »

Dams09 a écrit : 11 févr. 2022, 23:25
Je passerai un coup de fil demain pour voir tout ça et voir les réponses du vendeur et essayer d'obtenir le VIN aussi, pour le malus c'est bizarre que ce ne soit pas mentionné dans l'annonce quand même, en gros la carte grise actuelle serait au nom du propriétaire actuel qui l'avait en Allemagne. Après on ne peut pas voir s'il y'a eu plusieurs propriétaires quand le véhicule vient de l'étranger il me semble ? c'est ce qui est mentionné sur histovec je sais.
Intéressé par l'info :coucou:
poloo611 a écrit : 11 févr. 2022, 20:31
Bonjour,

si besoin j'ai une adresse d'un importateur BMW dans le 49 pour peut être aider à trouver ta future voiture
Également intéressé. Tu as déjà eu à faire à eux ?
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

J'ai appelé ce matin, je suis tombé sur un vendeur trés sympathique, il n'a pas voulu me communiquer le VIN sans l'accord du client, concernant l'entretien full bmw il devait se renseigner, apparemment le gros entretien des 60000 kms a été fait. Le propriétaire actuel l'a depuis novembre dernier donc je pense que le malus a été payé et ce serait une troisième main. Le vendeur doit me rappeler cette après-midi pour les infos complémentaires et l'historique d'entretien. Je vous tiens au courant.
c
cvince
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2021, 16:18
Voiture : M140I xdrive

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par cvince »

Dams09 a écrit : 12 févr. 2022, 14:28
J'ai appelé ce matin, je suis tombé sur un vendeur trés sympathique, il n'a pas voulu me communiquer le VIN sans l'accord du client, concernant l'entretien full bmw il devait se renseigner, apparemment le gros entretien des 60000 kms a été fait. Le propriétaire actuel l'a depuis novembre dernier donc je pense que le malus a été payé et ce serait une troisième main. Le vendeur doit me rappeler cette après-midi pour les infos complémentaires et l'historique d'entretien. Je vous tiens au courant.
C'est société est juste un "dépôt vente" de voiture (avec une commission) comme simplicicar.

Cette voiture me dit quelque chose (je suis sur de l'avoir vu sur un site) mais je me suis pas appesantie dessus car elle a un GPS business.

C'est effectivement un modèle allemand (un supporter du Bayern), mais son histoire (propriétaire depuis novembre) ne colle pas avec le rapport Autovizia. :scratch:

je cherche peut-être trop le détail mais sur la photo 5/43 de la centrale, Car & Bikes a oublié de mettre son cache plaque or tu vois qu'elle a encore une plaque provisoire en WW ; je sais qu'elle est valable 4 mois mais, moi, je me suis empressé d'avoir ma plaque définitive rapidement.

Le malus se paye avec la CG donc au moment d'avoir et de poser sa plaque définitive.

De toute façon le VIN nous dira si il faut acheter ou pas. ;)
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Après la société a plutôt de bons avis même si quelquefois ça ne veut rien dire. J'ai vu ça hier aussi pour la plaque, j'ai essayé de la rentrer sur un site de pièces auto pour avoir le VIN mais comme ce sont des plaques provisoires aucun résultat.... dommage on aurait eu le VIN

Personne ne m'a rappelé pour le moment
M
Mika13
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 16 mai 2021, 09:44
Voiture : 140i

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Mika13 »

Tout à fait d'accord pour ta réponse sur la LOA @cvince ! Et en effet on n'a pas le suivi du nombre de proprios à l'étranger.
cvince a écrit : 12 févr. 2022, 16:05

Cette voiture me dit quelque chose (je suis sur de l'avoir vu sur un site) mais je me suis pas appesantie dessus car elle a un GPS business.
Profitez des informations de cvince, en plus de connaitre le sujet il a l'air d'avoir vraiment retourné toutes les annonces de 140i du moment, c'est énorme :lol:
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Exact, toujours difficile de se lancer quand on connait pas complètement l'historique du véhicule et le nombre de propriétaires, après on est jamais assez prudent même s'il ne faut pas être paranoïaque mais il faut un minimum de garanties quand même, pas de VIN, pas d'historique d'entretien....

C'est clair, chaque fois il est d'une aide précieuse, c'est vraiment cool les forums pour ça
M
Mika13
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 16 mai 2021, 09:44
Voiture : 140i

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Mika13 »

Le nombre de proprios, je ne m'arrêterais pas là dessus sur ce genre de véhicule robuste. Je pense qu'il vaut mieux se baser sur un état général de la voiture :
- entretien BMW (sans dépassement important et/ou récurrents)
- état des consommables : les pneus / plaquettes / disques sont ils encore très bons, ou plutot vers la fin
- état intérieur et extérieur : pas de trous ou de coups. "propreté" du compartiment moteur, ou s'il y a tout un tas de merdes dans les plis des sièges ou sous les sièges par exemple...
- éventuel tuning... Je me méfie énormément des voitures accessoirisées, même légèrement : un simple contour de poignée de coffre, ou un bouton start&stop, un becquet... Cela dénote un amoureux de la voiture mais également quelqu'un qui va l'utiliser je pense de manière un peu plus brutale.

De nombreux points qui peuvent paraitre dérisoires, mais je pense que c'est une question de feeling... Et ce n'est de toutes façons pas garanti, malgré tout on peut tomber sur une voiture nickel ou une voiture brutalisée qui a "vieilli" plus que la normale.

Bref, bonnes recherches à vous :D
M
Matmat91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 26 janv. 2022, 19:17
Voiture : Cayman 987.2

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Matmat91 »

Mika13 a écrit : 12 févr. 2022, 18:53
Le nombre de proprios, je ne m'arrêterais pas là dessus sur ce genre de véhicule robuste. Je pense qu'il vaut mieux se baser sur un état général de la voiture :
- entretien BMW (sans dépassement important et/ou récurrents)
- état des consommables : les pneus / plaquettes / disques sont ils encore très bons, ou plutot vers la fin
- état intérieur et extérieur : pas de trous ou de coups. "propreté" du compartiment moteur, ou s'il y a tout un tas de merdes dans les plis des sièges ou sous les sièges par exemple...
- éventuel tuning... Je me méfie énormément des voitures accessoirisées, même légèrement : un simple contour de poignée de coffre, ou un bouton start&stop, un becquet... Cela dénote un amoureux de la voiture mais également quelqu'un qui va l'utiliser je pense de manière un peu plus brutale.

De nombreux points qui peuvent paraitre dérisoires, mais je pense que c'est une question de feeling... Et ce n'est de toutes façons pas garanti, malgré tout on peut tomber sur une voiture nickel ou une voiture brutalisée qui a "vieilli" plus que la normale.

Bref, bonnes recherches à vous :D
J'ai la même philosophie.

J'aimerais trouver une voiture aussi propre que la mienne en fait :lol!:

Compliqué de faire confiance à ces revendeurs. Surtout si ce n'est pas clair au niveau de la CG.
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Moi aussi j'ai beau prendre toutes les précautions tu ne peux jamais être sûr à 100 % après on sait que c'est un bloc moteur robuste et une voiture globalement fiable et puis c'est de l'occasion donc il y'a toujours une part de risques sinon faut acheter du neuf^^

Après je suis d'accord avec chaque point, l'état général du véhicule y compris le compartiment moteur peut déjà donner un aperçu....
Le feeling et la discussion avec le vendeur sont très importants ça permet d'apprécier la personne et d'essayer de deviner le type de conduite^^
D
Dams09
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 20 janv. 2022, 14:24
Voiture : Seat Leon FR TDI 184

Re: [ACHAT] Conseil achat F20 M140i

Message par Dams09 »

Quand je vois celle du forum qui était en vente y'a pas trop longtemps à 34900 euros
viewtopic.php?t=56797 ça c'était une super occasion dommage que je l'ai pas vu avant et là on la retrouve 5000 euros plus cher sur la centrale..... sachant que le propriétaire m'a dit qu'il se l'était fait reprendre 32000 euros incroyable le gap pour la revente
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 05520.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter