Comment est calculée l'autonomie ?

BMW i4 G26
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 M50

Comment est calculée l'autonomie ?

Message par electron_busy »

Salut,

Une question, qui peut paraitre conne mais bon, je vais la poser quand même :shock:

Est-ce que l'autonomie des VE est calculée comme celle des thermiques? C'est-à-dire sur une moyenne de la consommation sur les x derniers kilomètres?

Mon concessionnaire va me prêter une i4 et j'aurais aimé tenter un A/R vers mon taff. Donc, pour que ce soit le plus réaliste possible je me posais cette question sachant que juste avant j'avais envie de "jouer" un peu :D

A+

EB
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Re: Comment est calculée l'autonomie ?

Message par fraben »

Sur ma thermique je remets à zéro le calcul de la conso lorsque je fais un plein, soit de manière automatique, soit en manuel.
J'imagine (j'espère !) que c'est possible de la même manière sur une i4 .... avec quelques options en plus :)
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Message par toudimi »

Tu remets à zéro la consommation moyenne... sur ma bmw j'ai la conso moyenne du voyage et la conso moyenne au long cours...
Lui il parle d'autonomie!!! Et oui l'autonomie est calculée en fonction du type de conduite donc si tu fais le zozo avant ça va perturber le calcul. Après je ne sais pas exactement jusqu'ou il tient compte de la conduite pour estimer l'autonomie... 1j, 2 j, 1 semaine,...
Du coup même si tu fais ton trajet jusqu'au taf tu sauras pas cmt on a roulé avant avec donc il faut pas se baser la dessus mais plutôt comme l'a dit fraben, tu remets à zéro ta conso, tu vois quel chiffre tu as et connaissant la taille de la batterie 80.7 Kwh tu peux calculer ton autonomie de 100 à 0% ou faire une règle 3 par exemple si tu recharges qu'à 80% et que tu veux pas descendre en dessous de 10-20%... ce qui ferait 60% de batterie utile donc 48 Kwh de réserve sans recharger. Qd on voit les essais sur autoroute qui annonce 24-25 Kwh au 100 km ça laisse qd même presque 200 km d'utilisation pour un usage daily.
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Message par fraben »

Désolé :oops: réponse trop rapide !
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 M50

Message par electron_busy »

toudimi a écrit : 14 févr. 2022, 21:00
Tu remets à zéro la consommation moyenne... sur ma bmw j'ai la conso moyenne du voyage et la conso moyenne au long cours...
Lui il parle d'autonomie!!! Et oui l'autonomie est calculée en fonction du type de conduite donc si tu fais le zozo avant ça va perturber le calcul. Après je ne sais pas exactement jusqu'ou il tient compte de la conduite pour estimer l'autonomie... 1j, 2 j, 1 semaine,...
Du coup même si tu fais ton trajet jusqu'au taf tu sauras pas cmt on a roulé avant avec donc il faut pas se baser la dessus mais plutôt comme l'a dit fraben, tu remets à zéro ta conso, tu vois quel chiffre tu as et connaissant la taille de la batterie 80.7 Kwh tu peux calculer ton autonomie de 100 à 0% ou faire une règle 3 par exemple si tu recharges qu'à 80% et que tu veux pas descendre en dessous de 10-20%... ce qui ferait 60% de batterie utile donc 48 Kwh de réserve sans recharger. Qd on voit les essais sur autoroute qui annonce 24-25 Kwh au 100 km ça laisse qd même presque 200 km d'utilisation pour un usage daily.
Merci à vous deux pour vos réponses. Donc, si je remets à zéro l'historique est "oublié" ?

Ceci dit, je peux toujours faire le zozo après ;)
Répondre