Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Je pense qu'il te faut lire le sujet ici pour mieux appréhender tout ces sujets.

Mais pour faire court, et uniquement concernant nos HU : Snapdragon 625 est le meilleur compromis actuel pour GPU/CPU/DSP (testé)
d
damysos
Membre
Membre
Voiture : BMW serie 4 F36

Message par damysos »

ok je vois merci pour ces précisions Pulsarone ;)
Je pense que si BMW me prend en charge une bonne partie je garderais le système à l'origine avec le vocale. La suite je verrais plus tard.
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d

Message par kelkiff »

@damysos

tu préfère pas avant de payer une somme énorme chez bmw que je verifiie ton gps ?
d
damysos
Membre
Membre

Message par damysos »

Ah mais si si bien sur tester avant. Et merci du temps passer à l'avance. Je t'envoie un mp si ok
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par kelkiff »

@damysos

:Top:
A
Arnaud012
Nouveau
Nouveau
Voiture : 116i

Message par Arnaud012 »

Bonjour à tous.
Je dois avouez ne pas avoir le courage (et le temps) de lire l'entièreté du post .
Est il possible de me faire un top des meilleurs ecran à acheter sur aliexpress ?
J'ai une f20 de 2012. Avec le 6.6 sans GPS. Sans bluethoot ( hormis appels) avec aux et usb dans l'accoudoir. Je l'ai déjà demonter et je possède bien la fiche 6pins.

Jai vu le Ebilaen mais j'aimerais avoir l'android auto et je ne le vois pas dans les caractéristiques. Hormis si on achète un module à 250e...

Autre question. Au démarrage. Est ce aussi lent qu'une tablette Android ?
J'ai déjà eu des poste android 2din. Dans mes voitures et quand il faut déjà 5 min pour que la radio se mette en route. Ces chiant...
Merci
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Tu veux une réponse , mais tu n’as pas le temps de lire …. :scratch:
Moi je pourrais te répondre que je n’ai pas le temps d’écrire ……. :NonNon:

Franchement pas cool !!

Surtout sur Pulsarone vient de donner un lien et le pourquoi de ce modèle JUSTE la page précédente avant ton post …….

Et comme je suis sympa, voici le lien …

Vérifie quand même que ça correspond à ton modèle de voiture !!

Après c’est toujours intéressant de lire le sujet de Pulsarone , il est plein de ressources et ça te donnera plein d’infos pour faire le bon choix !!!

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Définitivement trop gentil Monsieur @music2105 ;)
A
Arnaud012
Nouveau
Nouveau
Voiture : 116i

Message par Arnaud012 »

Désolé, j'ai dû mal m'exprimé. J'ai lu une 20ene de page. Mais il y a tellement de modèles différents. Et les réponses partent dans tous les sens.
Je voulais juste une réponse clair du genre : tu as le choix entre ces 3 modèles.... celui là est bien mais bla bla bla .
Merci quand même pour ta réponse. Je ferai mes recherches de mon côté la prochaine fois.
Bonne journée.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:

@Pulsarone
C’est mon côté bon samaritain :accord: on ne se refait pas !! :lol:

@Arnaud012
Fais une recherche en fonction des critères donnés par Pulsarone et mets les liens ici , on se fera un plaisir de te conseiller….
D’ailleurs le ´on ´ , sera plutôt Pulsarone
:lol!:

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
damysos
Membre
Membre

Message par damysos »

Pulsarone a écrit : 10 févr. 2022, 05:41
Définitivement trop gentil Monsieur @music2105 ;)
Salut pulsarone

J'ai analyser un peu le truc. Et voilà ce que j'en déduis.
Le système Android est autonome et plug and play.
Il prend en charge les commandes au volant, le idrive etc

Mais pour le GPS il le prend sur le mobile via Google maps et pour l'usb idem et c'est sans codage donc je pense que ça doit être bon.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Salut @damysos ,

Bonne analyse, sauf pour la partie GPS :

L'écran Android est effectivement autonome, mais pour le GPS c'est avec une partie hardware à placer à l'arrière de celui-ci pour que cela fonctionne. Beaucoup d'utilisateur ont d'ailleurs préféré "dédoubler" le câble d'origine du GPS d'origine BMW, pour le raccorder à l'arrière de l'écran Android, et ainsi obtenir une meilleure précision et rapidité d'accroche satellites.

Pour résumer (GPS) à l'arrière de l'écran Android, il y aura ça à installer, pour que se soit autonome :

Image

Je n'ai pas compris ta phrase "...pour l'usb idem et c'est sans codage..."

Pour résumer (USB) à l'arrière de l'écran Android, il y aura ça à installer, pour que se soit autonome :

Image

Et enfin, pour résumer nos conversations et ne pas omettre ton souci GPS / Idrive :

Ce que te propose ici notre ami Kelkiff, doit mériter toute ton attention (ta patience et ta sympathie également) lui qui a su dépanner/recoder à distance bon nombre de Gentleman Drivers. Tu devrais acheter ce câble : https://fr.aliexpress.com/item/40008727 ... mainSearch te trouver un petit PC portable (avec prise RJ45) et installer dessus TeamViewer et voir avec lui pour faire un bon diagnostic de ce qui se passe sur ta BMW.

Pourquoi ?

Car de mon avis, si depuis le module HU BMW d'origine, des erreurs sont trouvés et envoyés, alors la MCU de l'écran Android (pour faire simple le logiciel de base qui intercepte les messages Can-bus pour les transformer) a de fortes chances de te "renvoyer n'importe quoi" dans tes manipulations molettes / boutons / informations...

Bref, 19 € + 7jours et tu sera fixé grâce à Kelkiff ;)
d
damysos
Membre
Membre

Message par damysos »

C'est marrant ce que tu me dit parce que je suis en contact avec lui tout est prêt et on fait ça cette après midi

Par contre landroid fonctionne pas avec Android auto ? Genre doublons de Google maps depuis le téléphone et donc utilise le GPS du tel non ?
Dernière modification par damysos le 16 févr. 2022, 08:29, modifié 1 fois.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

N'hésites pas à nous faire un petit retour de ce que vous avez pu trouver / constater

Cela nous aider à y voir plus clair (et moi à mieux te conseiller)

EDIT :

Si, tu peux installer Android Auto sur ta tablette (écran) Android, mais cela fait un peu "double emploi", puisque sur cette tablette tu aura, Spotify, Google Maps, Waze etc etc..

Donc y venir brancher son tél. (en USB) pour faire apparaitre "Android Auto" je n'y vois pas réellement d'intérêt. Tout au moins si tu veux le faire, je ne pourrais que te conseiller (par la suite) d'installer cet APK : https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US et de la configurer, plutôt que d'acheter les modules chinois qui fonctionnent aléatoirement (j'ai testé les 2)
d
damysos
Membre
Membre

Message par damysos »

L'intérêt que j'y vois est que comme le GPS du véhicule est inactive suite au bug je me sers du GPS du tel que je transfert via Android auto dans la bmw comme cela je récupéré quasi toutes les fonctions mais aussi je rajoute un écran tactile. OK je vous tiens au jus.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

La partie GPS Android ne sert qu'à l'interface Android et ne peut être utilisé du côté BMW :NonNon:

Pour mieux expliquer : Quand tu installe cet écran Android tu as toujours l'interface d'origine Idrive, puis en maintenant ton doigt sur menu (ou en appuyant sur l'écran) tu passes du côté Android.

Une fois du côté Android, les informations de (BMW) bases de l'info-divertissement sont interceptées et retransmises.

Une fois du côté BMW, aucunes informations ne transitent depuis Android et le système (BMW) ne détecte rien.

Donc avec ce type écran et si ta communication est correcte depuis tes modules HU BMW ; tu l'installes et tu l'utilises tous les jours sans te soucier de quoi que ce soit (tu peux même décider de démarrer directement dessus au démarrage de la voiture) tu lancera WAZE / GOOGLE MAPS etc en faisant un partage de connexion avec ton phone et en ayant pris soins d'installer leur GPS indépendant (le fix sera un peu plus long mais c'est pas non plus 10 mn)

Sinon et avec un diag, tu saura de suite si ton GPS BMW est considéré comme étant défectueux : CAFD_000009C8_005_000_051.ncd
d
damysos
Membre
Membre

Message par damysos »

@ pulsarone

Salut Avec Kelkiff on bosse, enfin il bosse dessus depuis 3 jours.
Il a accés me dit t'il a l'interieur du GPS il me dit, que tout est ok en principe et que c'est surement une MAJ du au connected drive qui semble être à l'origine de tout cela.
Enfin de mon coté c'est bien ce que je pensais pour l'android. Je comptais au pire ne plus me servir du système BM pour me recentrer uniquement sur les services android donc Maps et android auto. ce qui me suffira entierement je pense, de plus cela me permettra de recupérer une appli Spotify.
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par kelkiff »

@damysos

il faut que je rajoute 6NK et non 6NS je me suis trompé grrrrrrrrrrr
Pulsarone
Membre expert
Membre expert