X5 4.4 équipé au GPL

X5 Première génération de 2001 à 2007
a
alf40
Débutant
Débutant

Re: X5 4.4 équipé au GPL

Message par alf40 »

encore mille mercis...cela me rassure un peu, même si je n'ai pas encore opté pour cette motorisation, cela me permet d'étudier le budget adéquat.
a
alf40
Débutant
Débutant

Message par alf40 »

:sunny: re bonjour à tous :sunny:
D'après les différents équipementiers, l'installation du GPL ouvrirait à une aide de l'État (2000€)..mais j'ai vu qu'il fallait que le véhicule ait moins de 3 ans d'age :cry: , ce qui voudrait dire plein tarif pour mon cas (véhicule de 2001/2002...voir2003)...
Hors carte grise réduite ou gratuite, connaissez vous d'autres possibilité d'aide ou dois-je vraiment envisager un investissement supplémentaire d'environ 3800€ ?
a
ardechois
Débutant
Débutant

Message par ardechois »

@alf40

Etant tout comme toi a la recherche d'une bonne occasion à faire équiper au GPL, je me suis pas mal renseigné sur les dispositions légales en vigueur auprès d'un equipementier et même auprès de ma préfecture. Il n'existe malheureusement pas d'aide particulière pour un véhicule de plus de deux ans.

Néanmoins pour un vehicule de 2001 à 2003 tu n'auras pas de taxe sur les vehicules fortement polluant a payer à la prefecture, ce qui est loin d'etre negligeable pour un vehicule de 22 CV cas d'un X5 4.4.

Il existe par contre des dispositions particulières et avantageuses pour les entreprises qui achetent et font équiper ce type de vehicule au GPL. Si certains sont intéressés par ce type de projet dans le cadre professionnel je peux donner des d'infos, je pense connaitre assez bien le sujet.
a
ardechois
Débutant
Débutant

Affaire en or ou arnaque ?

Message par ardechois »

J'aurais besoin de vos conseils.

Je cherche depuis plusieurs semaines un X5 4.4 avec un budget me permettant d'envisager un millésime 2000 à 2003. J'ai une contrainte je souhaite le faire équiper GPL donc le kilométrage qui est toujours un paramètre important l'est encore plus.

Il se trouve que j'ai peut être trouvé ma perle rare. Mais là ou je souhaiterais avoir vos avis éclairés concerne l'historique particulier de ce X5. Ce véhicule est de 2001 et totalise moins de 70000 Kms ce qui peut déjà laisser dubitatif. Mais bon le propriétaire possède le carnet d'entretien et en outre l'origine est française. Mais le hic pour moi c'est que sur le carnet d'entretien la première révision chez BMW à été faites à 22000 Kms en juin 2007 !! soit presque six ans plus tard.

Le propriétaire actuel justifie ce faible kilométrage en m'indiquant que le propriétaire de l'époque ne l'utilisait que pour aller faire du ski. C'est certes possible, mais pour autant durant la durée de garantie légale du véhicule n'y aurait t'il pas eu des révisions de contrôle même à très faible kilométrage qui auraient pu être consignées sur le carnet ?

J'avoue être indécis même si l'état du X5 semble parfait (sur photos !). Ce trou de six ans me gène. Certains on t'ils l'expérience des premières révision pendant la garantie ? Où même un avis sur la crédibilité de cet historique particulier ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

histoire particulière........ je pense en plus que si le kilométrage n'est pas atteint mais au bout d'une certaine période, il faut faire une révision.....

As tu appelé la concession chez qui la première révision a été faite??
a
ardechois
Débutant
Débutant

Message par ardechois »

Pour l'instant non. Week end oblige et le contact est très récent. Mais le propriétaire m'a donné le "numéro de série" du véhicule et effectivement j'ai envie de contacter la concession dont il m'a indiqué le nom, voir même le service client BMW france pour essayer d'avoir plus d'info.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

+1 avec iPod.

Si on n'atteint pas le kilométrage de 15000/an, la révision est au moins 1 fois tous les 2 ans.

D'ailleurs une voiture qui ne roule pas, s'use plus que celle qui est utilisé régulièrement (corrosion interne moteur, joints qui sèchent,...)

Sans compter que dans ce cas précis, la manipulation de compteur n'est pas à exclure.

A acheter seulement en connaissance de cause, et surtout ne pas accepter une majoration de tarif en rapport avec le "faible" kilométrage.
a
ardechois
Débutant
Débutant

Message par ardechois »

Suite et épilogue de l'histoire ......

Le véhicule est danois ..... Je passerais sur les autres détails scabreux. En tout cas j'ai eu un accueil très pro du service client BMW ainsi que de la concession qui l’a contrôlé la première fois, qui ont joué la transparence. Dommage quand même.....
pat47
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM

Message par pat47 »

ardechois a écrit :
Suite et épilogue de l'histoire ......

Le véhicule est danois ..... Je passerais sur les autres détails scabreux...
ben non, justement, pour une fois qu'on peut fantasmer... il a servi pour des films X au Danemark ?
a
ardechois
Débutant
Débutant

Message par ardechois »

Pourquoi, tu travailles dans la profession et tu recherches un rôle ? :lol:
a
ardechois
Débutant
Débutant

LE GPL MAIS SUR UN X5 4.6 IS

Message par ardechois »

Je reviens vers vous aprés quelque mois de silence, mais n'ayant jamais abandonné mon projet de faire l'aquisition d'un V8 déjà monté ou à faire équipé au GPL.

J'ai aujourd'hui une opportunité, et je souhaiterais vos avis éclairés.

Le véhicule est un X5 4.6 IS de 2003 avec 148000 kms, en deuxieme main actuellement,
déja équipé GPL prins (à 110000km) avec un historique limpides et les factures qui vont naturellement avec ....

Sachant que je souhaitais plutot un modele en 4.4 a l'origine. Risque t'il d'y avoir une grosse difference d'entretien et surtout de consommation entre le 4.4 et le 4.6 ?

D'autres points importants que j'aurais omis de souligner ?

J'attends toutes vos remarques constructives.
c
clemmaroc
Membre
Membre
Voiture : bmw 4.6is

Message par clemmaroc »

:NonNon: non non!!!
si il est gris et tu l'as vu sur le bon coin et bien stp oublies j'envoie le cheque d'accompte des reception du courrier du proprio, cherche une autre annonce! :accord:
c
clemmaroc
Membre
Membre

Message par clemmaroc »

ah moins que se soit le noir des pyrennees dont tu parles....
Lol je te le laisse, je n'aime pas les inserts bois je veux de l'alu brossé :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Tu parles de celui des landes avec les inserts qui sortent rouge sur la photo ? c'est d'un gout bizarre :)
c
clemmaroc
Membre
Membre

Message par clemmaroc »

ah oui celui la vraiment trop moche les inserts... quand aux jantes c pas top non plus...
mais c'est pas celui la dont je parlais, tape "bmw x5 gpl" dans la recherche et tu verras le noir dont je parle...
canasuc
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Message par canasuc »

:D c'est toi qui la vu dimanche et qui doit lui donner une réponse ce week?
c
clemmaroc
Membre
Membre

Message par clemmaroc »

non non, c'est pas moi, perso j'en recupere un gris dans quelques jours....
Répondre