Je ne connais pas grand-chose en mécanique, et désolé si ma question est un doublon
J’ai un X1 de 2018, j’ai des jantes de 18’, et souhaiterai savoir :
Quelles sont les solutions possibles pour utiliser des pneus neige ?
Dois je prévoir de nouvelles jantes ?
Dois je demander un montage sur les jantes d'origine ?
C'est à toi de décider, si tu veux tu peux faire monter des pneus d'hiver sur tes jantes actuelles mais alors tu auras à faire remonter les pneus été sur ces mêmes jantes. Plus pratique tu achètes (en occasion ou nouvelles) des jantes et tu montes les pneus hiver dessus. Tu trouves sur la contre porte de l'auto les pneus autorisés.
Il est vrai que j'avais ce type de raisonnements.
J'ignorais l'existence d'information dans la contre-porte, permettant l'aide dans le choix pneumatique
Du coup tu gardes tes jantes actuelles et ne monte que des pneumatiques hiver ou partirais plutôt sur un ensemble dédié hiver
(peux avoir une importance)
Ou tu fais l’inverse tu prends des jolies jantes en 19 montées pneus été si ça te plaît esthétiquement (car aucun gain en quoi que ce soit /18 sauf en dureté avec un flanc plus bas) et tu mets l’hiver prochain des thermo sur tes 18.
Merci de ta réponse "330dMPerf".
Afin de bien comprendre car je ne maitrise pas le jargon
J'ai actuellement une X1 monté en 225 50 R18 (pneu été), et si je comprends bien ton retour, je peux :
Utiliser des jantes en 19 montées pneu été
Mettre sur les jantes actuelles (18") les pneus hiver.
Clairement oui
...par n'importe quelle pneus (et jantes),non plus
Sur le montant de porte il devrait s'y trouver une plaquette avec les monte (pneumatique) possible
Bonjour et Merci de ton retour Outlander 68,
J'ai manqué de précision, car actuellement je suis en 225 50 R18 (pneu été)
Quelles sont les dimensions des jantes été (pour des pneus 18"), ou hiver (pour des pneus 19")
Je vends mon x1 au mois d'avril;et je mets en vente mes 4 jantes BMW avec 4 pneus d'hiver dont 2 neufs.Tout en 17 pouces car possibilité de pouvoir mettre les chaines. L'ensemble pour 550 Euros;une paire de chaine neuve comprise. Cordialement;
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute