Jantes, pneus

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
0
0livier-X1
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2021, 11:00
Voiture : X1

Jantes, pneus

Message par 0livier-X1 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne connais pas grand-chose en mécanique, et désolé si ma question est un doublon

J’ai un X1 de 2018, j’ai des jantes de 18’, et souhaiterai savoir :
Quelles sont les solutions possibles pour utiliser des pneus neige ?
Dois je prévoir de nouvelles jantes ?
Dois je demander un montage sur les jantes d'origine ?

Par avance Merci pour vos conseils
0livier-x1


:Merci:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Jantes, pneus

Message par PDD »

C'est à toi de décider, si tu veux tu peux faire monter des pneus d'hiver sur tes jantes actuelles mais alors tu auras à faire remonter les pneus été sur ces mêmes jantes. Plus pratique tu achètes (en occasion ou nouvelles) des jantes et tu montes les pneus hiver dessus. Tu trouves sur la contre porte de l'auto les pneus autorisés.
0
0livier-X1
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2021, 11:00
Voiture : X1

Re: Jantes, pneus

Message par 0livier-X1 »

Merci de ce retour.

Il est vrai que j'avais ce type de raisonnements.
J'ignorais l'existence d'information dans la contre-porte, permettant l'aide dans le choix pneumatique
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Jantes, pneus

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Du coup tu gardes tes jantes actuelles et ne monte que des pneumatiques hiver ou partirais plutôt sur un ensemble dédié hiver :?:
(peux avoir une importance)
0
0livier-X1
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2021, 11:00
Voiture : X1

Re: Jantes, pneus

Message par 0livier-X1 »

Bonjour, et désolé du retard dans la réponse

Je compte bien trouver des jantes d'oc pour pneu hiver

Malgré que je ne trouve a logique, j'ai appris que les jante 18" pouvaient être remplacées par des jantes 19

0livier X1
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Jantes, pneus

Message par 330dMPerf »

Ou tu fais l’inverse tu prends des jolies jantes en 19 montées pneus été si ça te plaît esthétiquement (car aucun gain en quoi que ce soit /18 sauf en dureté avec un flanc plus bas) et tu mets l’hiver prochain des thermo sur tes 18.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
0
0livier-X1
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2021, 11:00
Voiture : X1

Re: Jantes, pneus

Message par 0livier-X1 »

Merci de ta réponse "330dMPerf".
Afin de bien comprendre car je ne maitrise pas le jargon :)
J'ai actuellement une X1 monté en 225 50 R18 (pneu été), et si je comprends bien ton retour, je peux :
Utiliser des jantes en 19 montées pneu été
Mettre sur les jantes actuelles (18") les pneus hiver.

J'espère avoir bien compris

Par avance Merci
0livier-x1
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Jantes, pneus

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Clairement oui
...par n'importe quelle pneus (et jantes),non plus
Sur le montant de porte il devrait s'y trouver une plaquette avec les monte (pneumatique) possible
0
0livier-X1
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2021, 11:00
Voiture : X1

Re: Jantes, pneus

Message par 0livier-X1 »

Bonjour et Merci de ton retour Outlander 68,
J'ai manqué de précision, car actuellement je suis en 225 50 R18 (pneu été)
Quelles sont les dimensions des jantes été (pour des pneus 18"), ou hiver (pour des pneus 19")

Par avance Merci
0livier-x1
c
chti04
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2016, 16:11
Voiture : audi a4 avant

Re: Jantes, pneus

Message par chti04 »

Je vends mon x1 au mois d'avril;et je mets en vente mes 4 jantes BMW avec 4 pneus d'hiver dont 2 neufs.Tout en 17 pouces car possibilité de pouvoir mettre les chaines. L'ensemble pour 550 Euros;une paire de chaine neuve comprise. Cordialement;
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter