BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
t
thierryvanhem
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 15 févr. 2022, 13:57
Voiture : Volvo Xc90

BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par thierryvanhem »

Nouveau sur le forum, je ne trouve que très peu d’avis contradictoires.

De comparaisons pour être précis. De vécu de l’infidèle qui passe d’une marque à l’autre. 😇

45e en commande pour livraison 08/2022 si tout roule. Pas de débat sur hybridation ou pas…

Mais pas d’avis de comparaison sur ce forum. Tout le monde roule en BM? Depuis toujours?

Pas moi, donc je vais commencer mollo. Je roule en XC 90 B5. Petit 2 litres de 235 CV qui fait très bien ce qu’il peut. Achat raisonnable car T8 trop cher. 25000 km/an.
Erreur de jugement comptable et trop raisonnable dans les dépenses. Je décide de remplacer, il y a deux mois.

Je précise que 2 SUV précédents : Jeep G Cherokee de 2010 à 2020.

Choix: x5 - gle - xc90 - rien d’autre pas même Audi ou wv largués, encore moins Jeep que j’affectionne mais bon…

Essai gle:
intérieur affreux avec poignées type off road sur console centrale, genre Cayenne il y a 20 ans. Moteur diesel bruyant et rébarbatif pour le prix et l’image MB. Je fais un essai de 4 minutes et c’est plié. Pas plus excitant que mon XC90 235CV non hybride.

Essai x5:
Position de conduite immédiatement réglée et parfaite. Intérieur un peu clinquant, compteurs pas top on dirait du Peugeot! Confort au nirvâna , insonorisation irréprochable, bruit moteur 6 en ligne envoûtant. Impression de sportivité intacte. Je kiffe!

Essai XC 90 2022:
Je connais, forcément. Moteur de fou, bruit de golf GTI dans un salon roulant, c’est envoûtant mais usant. Trop de puissance sur l’essieu arrière avec 150CV Elec. Et 300 sur essieu avant. Accélérations de dingue mais en opposition totale avec le concept. Châssis de SUV incapable de gérer 450 bourrins. Train avant comme une Abarth qui cherche son chemin.

Choix facile. La messe est dite.

La suite à l’usage, car ma dernière BMW, 525d Touring 1992 m’a lâché au bout de 82km!!!! ( pas 82.000 ) 🤬😡 Turbo cassé. J’ai plus essayé depuis…normal, pas de dépanneuse et encore moins de voiture de remplacement.


On fait un dernier test! 😅😅😅 en espérant avoir un turbo qui vient pas de Chine.
t
thierryvanhem
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 15 févr. 2022, 13:57
Voiture : Volvo Xc90

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par thierryvanhem »

Ps. J’oublie le Cayenne, excellent mais dépassé. Moteur parfait Audi Vw Porsche. Châssis bien. Image vieillissante, idem habitacle et écrans. Autre gamme de prix. Obsolète, j’ose!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas d'avis propre pour comparer,chacune ayant ces avantages,comme certainement des inconvénients qui suivant l'exigence de l'acquéreur,fera basculer.

Dans tous les cas 45e reste un excellent choix :Top:

PS les turbo des E34 monté sur un des meilleurs diesel d'époque...était du Garrett,de fabrication française :oops:
Ceux du 45e de chez BorgWarner,sont fabriqué en Pologne
Au cas où nouveau conflit diplomatique :lol:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par 330dMPerf »

Pour une entrée « mollo », tu y vas fort et je pense que la fonction rechercher et que le temps que tu y consacré ne t’as pas permis de lire les pages et les pages de discussion sur l’hybride, tres présentes notamment dans les sujets sur le X5 45e, les 2 sujets sur ceux qui ont des Volvo Polestar ou pas, qui ont touareg ou Cayenne, … mais je te le concède cela n’apparaît pas toujours dans le titre.
Nous sommes dans un forum BMW et on parle surtout de BMW, et nous savons tous, sans être chauvin, que BMW est un excellent motoriste et que les 2 L6 3 litres essence et diesel sont les 2 meilleurs au monde! y compris en version hybride, le seul 6 cylindres à etre plug-in.
De plus, nous sommes nombreux à avoir eu et à avoir des voitures d’autres marques, et les comparaisons existent … mais souvent, nous restons chez BMW…
Bienvenue à toi et tes futures interventions seront donc intéressantes…mais préparés toi à être « solide » et preparé, car si tu n’as pris les bonnes options, les échanges seront vifs, argumentés mais toujours mesurés et polis ici!
Surtout sur un 45e…
:Bienvenue: :welcom:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par yopsolo »

Posez les armes les amis, on n'a pas encore ouvert les débats :Rouge: . Cette comparaison me plait bien car j'ai navigué dans ces différents choix en ayant roulé Volvo XC90 et BMWX5. Histoire de dire que l'on n'est pas sectaire ici je roule maintenant en Alfa Romeo Stelvio.
En avant pour les échanges :accord:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par tty13 »

On est pas (assez) sectaire même puisque certains ici roulent en Tesla, en sont fiers et essayent de convertir les honnêtes conducteurs de BM !
: Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par 330dMPerf »

+1 :welcom: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par tty13 »

Je précise que c'est du second degré avant d'être banni car il y a beaucoup (trop ?) de Tesla chez les modos !!!
: Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2020, 19:05
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.
Localisation : St Martin la Plaine

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par Summerteam »

Bonjour.
Pour parler turbo, le seul qui m'ait vraiment lâché est celui de mon véhicule précédent: un Mercedes GLC 250d ( acheté neuf) ...à 75 mKm et 4 ans.
Coût total 7 k€ avec 0 prise en charge par Mercedes malgré toutes mes démarches (jusqu'à un article sur Auto + !) .
Alors plus question de Mercedes et de ses 4cy à la noix sur ses hybrides: retour au bercail pour ma plus grande satisfaction.
Le 45e est un pur bonheur. C’est mon 6ème 6cy BMW :Top:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par hello »

: Mouhah: : Mouhah: Il est en forme le bougre :clown:
Sinon bienvenue a toi sur ce forum ...j'aime bien l'entrée en matière , ca va être sportif :pig: :Top: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par yopsolo »

Summerteam a écrit : 20 févr. 2022, 12:38
Bonjour.
Pour parler turbo, le seul qui m'ait vraiment lâché est celui de mon véhicule précédent: un Mercedes GLC 250d ( acheté neuf) ...à 75 mKm et 4 ans.
Coût total 7 k€ avec 0 prise en charge par Mercedes malgré toutes mes démarches (jusqu'à un article sur Auto + !) .
Alors plus question de Mercedes et de ses 4cy à la noix sur ses hybrides: retour au bercail pour ma plus grande satisfaction.
Le 45e est un pur bonheur. C’est mon 6ème 6cy BMW :Top:
Malheureusement aucune marque ne peut prétendre au zéro faute. Casse de la chaîne de distribution sur mon X5: 8k€ et aucune prise en charge par BMW.
t
thierryvanhem
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 15 févr. 2022, 13:57
Voiture : Volvo Xc90

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par thierryvanhem »

Ah ah, 😀

Merci pour vos réactions toutes diverses, constructives et sympas.

Je souhaitais, moi qui ne suis sur aucun forum, secouer celui-ci.

Je ne lis que les avis concernant le X5, normal, je viens d’en commander 1 et on est dans la rubrique X5 G05, je sais.

Je souhaitais que les participants cassent un peu de sucre par ci,par là, BM ou pas, c’est tout l’intérêt et l’objectif d’échanges entre passionnés d’une marque ou d’automobiles.

Ayant peut être vécu avec l’une ou l’autre illégitime « maîtresse «  😅🤣 (une vielle MB, une belle suédoise, une envoûtante italienne) ou toute sirène pouvant rivaliser avec….une belle 45e.

J’adore cet engouement et cette communauté de personnes qui se rejoignent pour une même passion. J’ai insisté, sans débat d’hybridation, par respect de l’environnement ou par gain fiscal, on s’en fout.

Quand on aime rouler dans une voiture « à vivre », la messe est dite, pour autant qu’il y ait un moteur thermique planqué dans un coin.

Je souhaitais du débat en disant que ceci est top et cela ne l’est pas du tout. Vous avez pas tous roulé toute votre vie en bavaroise? En boîte auto fabriquée en France? Je blague et remercie le post à ce sujet, Idem pour notre ami qui roule en Alfa et qui suit le forum. J’adore. Hi hi. Merci, belle diversité.

Vous ferai un XC90 vs Jeep GC 2016, le tout vs 45e que je n’ai conduit que 10 minutes. Jamais eu besoin de plus pour « matcher » avec un beau SUV.

Et, promis, je ne quitterai pas le forum après réception de la belle, fusse t-elle livrée sans volant, ça se rajoute non?

:-))
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par NGO »

J'aime bien ton point de vue! Une voiture se choisi en fonction de certains critères puis le reste c'est une question de gout personnel.

J'ai roulé en AUDI A3 2.0 TDI, puis le même en 2.0 TDI Quattro, ensuite une VW Passat de société, puis une Audi TTS et à ce moment la je suis passé indépendant et j'ai fondé ma société. Pour des raisons fiscales j'ai pris un 330e ! Ce qui m'a le plus manqué, c'est le bruit de la TTS! Puis au fur et à mesure je suis devenu BMW! Ma femme ayant une X1 x20d, j'ai pu tester pas mal de modèle lorsque la sienne ou la mienne était à l'entretien!

Pour remplacer ma 330e, j'avais plusieurs options, mais pour être franc je bavais devant le 6 cylindres... et fiscalement en Belgique c'est maintenant ou jamais! J'aime BMW pour la ligne que ca renvoi, l'ergonomie et le poste de pilotage! Le coté rassurant du marché de l'occasion, le look, ...

J'aurai pu prendre une XC90, un pote avait trouvé un deal pour les faire venir de pays hors UE vers l'allemagne et la tu les sortais full équipée à 80k€! 7 places, un peu plus puissantes, ... mais tous les comparatifs du monde ne parviennent pas à me faire changer d'avis, le 6 cylindres je le veux!

Je crois que j'ai le virus BMW... et je vais pas m'en plaindre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tonine
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 21 janv. 2022, 08:00
Voiture : BMW X3 GO5 MSPORT FULL
Localisation : Isère

Re: BMW X5 vs MB vs Audi vs Etc.

Message par Tonine »

Bonjour le choix de BM vient du moteur, j'ai eu 1 Audi A4 2.0tdi 130 en 2001 et une A3 2.0 TDI 140 en 2004 ensuite une BMW 330 D 204CV. Ce fût une révélation , le 6 en ligne c'est juste génial , j'ai du m'en séparer pour prendre un Tiguan 2.0 tdi 140 car mon garçon est arrivé donc a 3 enfants la 330 était trop étroite et le coffre trop petit , je m'en suis séparé par obligation le tdi 140 outch la chute. une renault espace initial 175cv le confort top mais trajectoire aléatoire et boite auto nul et dangereuse a souhait !
puis entre temps je me suis mis a mon compte donc je me suis pris un Citroën Berlingo 90cv 1.6 hdi 200000 bornes plus tard une 308 Peugeot
une golf 7 GTD full (que j'ai toujours pour mme) , un XC 90 D5 inscription luxe FULL (plié par Mme) dans l’urgence j’ai opté pour un x3 30d M sport full sur park en urgence (après essai du GLC , du Q5 3.0 et du XC 60) car plus de véhicule et je voulais un mid size même pas essayé car le souvenir de la 330 D m'était resté comme excellent niveau moteur
Aujourd’hui j'ai en commande un X5 45 E car mon garçon a bien grandi et il touche presque les genoux à l'arrière (j'aurais bien gardé le X3 30 D ou peut être changé pour un M40D ) mais le fiston et la fiscalité ont tranché et le confort du X5 à l'arrière est vraiment top.

Pour le XC 90 confort excellent à l'avant , parce que à l'arrière les sièges c'est des galettes (comme le X3 d'ailleurs) et le moteur poussif 235 cv ne suffisent pas pour le poids du véhicule , j’ai essayé le T8 j’ai eu l’impression que le moulin allait traverser le capot tellement qu’il hurlait au désespoir même mon épouse qui se fout des voitures m’a dit : « ouah il est pourri le bruit » :shock:

Donc BMW a réuni les qualités requises
Et les moteurs BM 6 en ligne se bonifient avec le temps
Des valeurs sur , comme mon FLAT 1200
Bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter