De comparaisons pour être précis. De vécu de l’infidèle qui passe d’une marque à l’autre.
45e en commande pour livraison 08/2022 si tout roule. Pas de débat sur hybridation ou pas…
Mais pas d’avis de comparaison sur ce forum. Tout le monde roule en BM? Depuis toujours?
Pas moi, donc je vais commencer mollo. Je roule en XC 90 B5. Petit 2 litres de 235 CV qui fait très bien ce qu’il peut. Achat raisonnable car T8 trop cher. 25000 km/an.
Erreur de jugement comptable et trop raisonnable dans les dépenses. Je décide de remplacer, il y a deux mois.
Je précise que 2 SUV précédents : Jeep G Cherokee de 2010 à 2020.
Choix: x5 - gle - xc90 - rien d’autre pas même Audi ou wv largués, encore moins Jeep que j’affectionne mais bon…
Essai gle:
intérieur affreux avec poignées type off road sur console centrale, genre Cayenne il y a 20 ans. Moteur diesel bruyant et rébarbatif pour le prix et l’image MB. Je fais un essai de 4 minutes et c’est plié. Pas plus excitant que mon XC90 235CV non hybride.
Essai x5:
Position de conduite immédiatement réglée et parfaite. Intérieur un peu clinquant, compteurs pas top on dirait du Peugeot! Confort au nirvâna , insonorisation irréprochable, bruit moteur 6 en ligne envoûtant. Impression de sportivité intacte. Je kiffe!
Essai XC 90 2022:
Je connais, forcément. Moteur de fou, bruit de golf GTI dans un salon roulant, c’est envoûtant mais usant. Trop de puissance sur l’essieu arrière avec 150CV Elec. Et 300 sur essieu avant. Accélérations de dingue mais en opposition totale avec le concept. Châssis de SUV incapable de gérer 450 bourrins. Train avant comme une Abarth qui cherche son chemin.
Choix facile. La messe est dite.
La suite à l’usage, car ma dernière BMW, 525d Touring 1992 m’a lâché au bout de 82km!!!! ( pas 82.000 )
On fait un dernier test!