J'ai pris livraison semaine dernière de ma BMW 118 I MSPORT pack innovation et pack confort. Surprise de la livraison : pas possible d'installer Apple CarPlay.
Le problème sera résolu sans retour en concession dans le trimestre grâce à une MAJ et un message d'installation directement sur la voiture (note constructeur au concessionnaire).
Je trouve cela très étrange comme c'est juste un module à installer sur l'Idrive 7. Il est vrai que l'Android a été rajouté via la MAJ comme BMW a dû attendre l'accord de Google pour certains pays européen comme la Belgique. Sinon, c'est d'office fait en usine
@Silou@Gosmosed
J'ai la réponse du constructeur via mon concessionnaire. C'est à cause de la nouvelle puce et donc je ne suis pas la seule dans ce cas. Toutes les BMW (pas seulement série 1) livrées avec la nouvelle puce seraient concernées.
"Le logiciel de la nouvelle puce ne permettra de réaliser qu'un certain nombre de fonction. L'activation complète se fera par une MAJ qui aura lieu en mai 2022".
J’ai reçu ma 4 GC fin Février et idem pas de CarPlay avant la mise à jour de Mai
Heureusement j’ai eu le chargeur induction le propriétaire de la série 2 M livraison juste après moi a eu le CarPlay mais pas le chargeur induction lui
BMW 420d GC G26 M Sport - T-Roc TDI 150 Rline - Harley Davidson FortyEight 1200
Sur le bon de commande de ma 128TI, le Pack Connected Pro (6C4) est bien présent, il est par contre stipulé que les fonctions Bluetooth et WIFI seront limitées temporairement (6U3)...est-ce lié a Apple / CarPlay?
Salut !
Il y a des chances oui ! J’espère pour toi que tu auras au moins accès au Bluetooth pour appel et musique .. le commercial devrait pouvoir te répondre
livraison de ma 318d hier, même constat, et même explication du concessionnaire : problème d’approvisionnement en semi-conducteurs, la voiture est livrée sans apple carplay et une mise a jour sera faites en mai…
j’ai constaté après coup qu’il n’y avait pas le WIFI non plus ! sans doute lié mais j’ai du mal a croire qu’ils vont pouvoir ajouter le wifi par simple mise a jour logiciel.
ce que je trouve très moyen pour une marque premium c’est qu’ils ne préviennent pas, qu’on constate ensemble a la mise en route que carplay n’est pas la, donc la concession n’est pas prévenu non plus ? ou fait semblant de ne pas savoir … enfin l’explication est « flou », et aucune compensation n’est envisagée.
est-ce que quelqu’un a eu p’us d’explication ou de details et sait-on si cette maj de mai va bien tout faire rentrer dans l’ordre (carplay+wifi) ?
@Sire, on en a gros!
Quand même très étrange ton histoire, ils ont dû merder quelque part, cette 120i vient d'arriver avec un mois d'avance.
Maintenant, je pense que le CC précommande des voitures modifiables pour raccourcir les délais, sinon je ne vois pas d'autre explications logiques.
Le délai annoncé à la commande est largement tenu sur les deux voitures qui sont arrivé chacune avec un mois d'avance....
J'ai pris livraison semaine dernière de ma BMW 118 I MSPORT pack innovation et pack confort. Surprise de la livraison : pas possible d'installer Apple CarPlay.
Le problème sera résolu sans retour en concession dans le trimestre grâce à une MAJ et un message d'installation directement sur la voiture (note constructeur au concessionnaire).
Suis-je la seule dans ce cas?
En vous remerciant.
Hello, Je crois que je suis dans le même cas que toi, je viens de prendre possession de mon X5 et mauvaise surprise... PAS DE CARPLAY !
je m'en sers au quotidien, j'espère qu'ils vont vite remédier au problème.
+1 et je pense pour bcp ....L'update arrive le 2 mai en cc ( pour ma part ) et je devrais aller déposer mon véhicule car l'update est apparemment conséquent ( lourd ) ..
Je rajoute mais à voir aussi avec vos véhicules , je n'ai pas les limitations de vitesse sur tableau de bord , le technicien me confirme que l'update va corriger tous ces problèmes ( X3 30E FULL OP )